Réponse certifiée par SFR Question résolue

Nouvelles offres 2021

joellema03
Visiteur

Bonjour 

J'ai reçu en une semaine deux nouvelles offres. Pour éviter la souscription automatique il faut refuser l'offre. Est-il possible d'éviter ces manipulations et de revenir au système ou les changements de contrat ne se font qu'à la demande du consommateur ? 

Cordialement 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @joellema03,

 

Pour refuser l'offre je vous invite à entrer et cliquer sur le lien présent dans le mail ou courrier qui vous a été envoyé.

Il est recommandé de passer par les navigateurs Chrome / Firefox en désactivant, si vous en utilisez, votre bloqueur de publicités/scripts. Ces derniers peuvent générer des bugs d'affichage.

Une fois la procédure de retrait réalisée, l’offre ne sera donc pas mise en place à votre prochain JJ et vous ne serez alors pas facturé.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le Service Client au 1023.

 

Nous vous recommandons toutefois de tester cette offre un mois avant de prendre la décision de la refuser, peut-être en découvrirez vous l’intérêt et l’usage!

 

 

Je vous invite à consulter ce topic traitant du sujet, vous y trouverez plusieurs informations pouvant être utiles !

 

Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @joellema03 

 


Est-il possible d'éviter ces manipulations et de revenir au système ou les changements de contrat ne se font qu'à la demande du consommateur ?

La réponse est plutôt non en fait 🤣.

Ce n'est pas qu'il y avait un ancien système et maintenant un nouveau système.

Les 2 ont toujours existé légalement, et sont encore disponibles :

  1. le client a toujours eu la possibilité de changer de contrat (par exemple pour prendre plus de services ou autres) à son initiative: il n'est pas condamné à rester abonné sans changement toute sa vie
  2. et bien sûr le fournisseur peut LUI AUSSI avoir le désir de changer le contrat (parce qu'il le trouve trop peu rentable ou autre par exemple tout simplement... il n'est pas condamnée à assurer le tarif éternellement non plus. D'ailleurs la loi ne l'oblige même pas à fournir au client une manipulation pour refuser la modification de l'offre contractuelle.

Donc, en bref, déjà plusieurs fois par le passé, et à nouveau ce moment SFR (et Red) font usage de leur droit légal du point 2 ("Agaçant mais légal" comme l'explique cet article ICI d'une association de consommateurs, qui exprime bien qu'il s'agit en fait d'augmentation de tarifs souhaitées par les opérateurs, et qui dans cet article suivant ICI au sujet des augmentations similaires pratiquées chez Bouygues (et aussi Orange dans une moindre mesure) conclue même :

  • "De toute évidence, certains opérateurs n’ont plus de remords à employer ces méthodes, préférant générer de la grogne parmi leurs abonnés plutôt que de conserver des forfaits qu’ils jugent insuffisamment rentables."

 

Donc, selon ce raisonnement de "volonté d'augmenter des abonnements pas assez rentables", il y a vraiment peu de chances que le désir de ta question soit exaucé.

Vu de plus les tarifs moyens beaucoup plus bas en France que dans les pays d'Europe voisins (aussi bien en internet fixe qu'en mobile, lire ce genre d'études comparatives ICI) il y a même de grosses chances que ces procédés d'augmentation reviennent régulièrement pour aligner nos tarifs progressivement sur ceux voisins hélas...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @joellema03,

 

Pour refuser l'offre je vous invite à entrer et cliquer sur le lien présent dans le mail ou courrier qui vous a été envoyé.

Il est recommandé de passer par les navigateurs Chrome / Firefox en désactivant, si vous en utilisez, votre bloqueur de publicités/scripts. Ces derniers peuvent générer des bugs d'affichage.

Une fois la procédure de retrait réalisée, l’offre ne sera donc pas mise en place à votre prochain JJ et vous ne serez alors pas facturé.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le Service Client au 1023.

 

Nous vous recommandons toutefois de tester cette offre un mois avant de prendre la décision de la refuser, peut-être en découvrirez vous l’intérêt et l’usage!

 

 

Je vous invite à consulter ce topic traitant du sujet, vous y trouverez plusieurs informations pouvant être utiles !

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus