Réponse certifiée par SFR Question résolue

nouvelle offre

denisho02
Visiteur

Je me demande si le principe des nouvelles offres avec les fameux 3 € sans demande initiale de la part du client pourrait être assimilé à de la vente forcée d'abonnement ou de vente sans commande préalable. J'ai consulté les réponses sfr qui ne sont en fait que des éléments de langage. Aussi, comment faire pour ne plus recevoir ce type de proposition ?. Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @magouero 
Je comprends parfaitement votre questionnement, mais je peux vous assurer qu'il ne s'agit pas de vente forcée. Vous en saurez plus sur cette dernière en consultant le topic Évolution de mon offre de 3 euros supplémentaires : qu’est-ce que cela veut dire et qu’est-ce que j...

Vous pouvez tout à fait refuser cette offre en passant par le lien présent dans le mail ou courrier qui vous a été envoyé.

Une fois la procédure de retrait réalisée, l’offre ne sera donc pas mise en place à votre prochain JJ et vous ne serez alors pas facturé.

SFR a la liberté de réévaluer ses tarifs en fonction du marché, tout comme le fait votre banque ou votre fournisseur d’électricité par exemple. SFR s’est donné pour mission d’évoluer en même temps que ses clients.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
magouero
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

oui ça peut être assimilé.

Cf ici l'exemple de Cana l+ qui a déjà pris une volée en 2020.

=> https://www.francetvinfo.fr/culture/tv/canal/abonnement-force-l-ufc-que-choisir-lance-une-action-de-...

 

SFR a déjà utilisé cette technique il y a qq années. Même procédé: mise en place et envoi en parallèle d'un courrier pour refuser.

Ca gueulait déjà...

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @magouero 
Je comprends parfaitement votre questionnement, mais je peux vous assurer qu'il ne s'agit pas de vente forcée. Vous en saurez plus sur cette dernière en consultant le topic Évolution de mon offre de 3 euros supplémentaires : qu’est-ce que cela veut dire et qu’est-ce que j...

Vous pouvez tout à fait refuser cette offre en passant par le lien présent dans le mail ou courrier qui vous a été envoyé.

Une fois la procédure de retrait réalisée, l’offre ne sera donc pas mise en place à votre prochain JJ et vous ne serez alors pas facturé.

SFR a la liberté de réévaluer ses tarifs en fonction du marché, tout comme le fait votre banque ou votre fournisseur d’électricité par exemple. SFR s’est donné pour mission d’évoluer en même temps que ses clients.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus