Réponse certifiée par SFR Question résolue

non acceptation de l'augmentation du montant de mon forfait

daniellean03
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis informée par les médias, qu'SFR serait susceptible d'augmenter notre forfait de manière automatique sans aviser les clients et qu'une démarche de notre part doit être faite afin que cet augmentation  n'est pas lieu.

 

Par conséquent, je demande expressément qu'aucune augmentation soit appliquée concernant mon forfait mensuel.

Cordialement Danielle

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @daniellean03 
Via cette offre, SFR enrichit votre abonnement d'une option utile que nous vous invitons à essayer un mois avant de prendre une décision.

Vous avez reçu un courrier ou un mail concernant cette évolution d'offre, avec la démarche pour la refuser. Il est possible que le mail soit dans les spams, ou que vous ayez jeté le courrier/supprimé le mail en pensant qu'il s'agissait de publicité.


Si vous ne le retrouvez pas, je vous invite à joindre un conseiller afin qu'il puisse accéder à votre dossier et, si vous le souhaitez, revenir sur votre offre actuelle :).


Pour tout savoir sur cet enrichissement de forfait, nous vous invitons à consulter le topic Évolution de mon offre : qu’est-ce que cela veut dire et qu’est-ce que j’y gagne ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @daniellean03 

 


SFR serait susceptible d'augmenter notre forfait de manière automatique sans aviser les clients

Non, SFR n'a pas le droit "sans aviser ses clients" => la loi oblige à aviser au moins 1 mois avant.

Par contre, oui, c'est une simple information et ton accord n'est absolument pas nécessaire, donc oui, cela a un côté "on vous prévient d'une augmentation automatique".

 

C'est un sujet qui est (presque tous les jours) relaté sur ce forum...

D'ailleurs la première association de consommateurs de France a produit 2 articles intéressants :

  • (ICI) pour expliquer la légalité (quoique énervante) du procédé
  • (ICI) pour expliquer que Bouygues et Orange font de même

 


Par conséquent, je demande expressément qu'aucune augmentation soit appliquée concernant mon forfait mensuel.


Tu ne peux évidemment pas obtenir satisfaction : la loi française (comme expliqué par le premier lien) autorise évidemment tout fournisseur à augmenter le prix de ton abonnement sans ton accord (sinon comment ferait-il pour augmenter les tarifs, que ce soit électricité, gaz ou même internet). Par contre, la loi lui impose de te prévenir 1 mois avant.

 

Donc ta seule solution est donc d'attendre que ton fournisseur décide de t'augmenter et à ce moment :

  • la loi te permet de quitter sans le moindre frais ces nouvelles conditions contractuelles qui ne t'intéressent plus
  • SFR te permet (en plus) de demander à revenir à l'ancien contrat (et son ancien tarif) sur demande explicite (voir image plus bas). Évidemment peut-être que cette possibilité ne sera pas toujours assuré et qu'il n'y aura parfois que le point 1 possible comme l'explique l'association de consommateurs dans le 2e lien ci-dessus à propos de Bouygues.

Bonne continuation.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @daniellean03 
Via cette offre, SFR enrichit votre abonnement d'une option utile que nous vous invitons à essayer un mois avant de prendre une décision.

Vous avez reçu un courrier ou un mail concernant cette évolution d'offre, avec la démarche pour la refuser. Il est possible que le mail soit dans les spams, ou que vous ayez jeté le courrier/supprimé le mail en pensant qu'il s'agissait de publicité.


Si vous ne le retrouvez pas, je vous invite à joindre un conseiller afin qu'il puisse accéder à votre dossier et, si vous le souhaitez, revenir sur votre offre actuelle :).


Pour tout savoir sur cet enrichissement de forfait, nous vous invitons à consulter le topic Évolution de mon offre : qu’est-ce que cela veut dire et qu’est-ce que j’y gagne ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus