Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mon offre évolue et SFR bloque sur son site la possibilité de garder son ancienne offre

claudeca06
Visiteur

Je crois que tout a été dit sur les pratiques de vente forcée "légale" de SFR, avec leur augmentation annuelle de 3 € glissée discrètement dans un mail.

Par contre le fait que leur site ne fonctionne pas quand on "clique" sur "Conserver mon offre actuelle" me semble sortir de la légalité... Et on peut désactiver son bloqueur de pub, le résultat est le même, on tombe sur : "la page que vous cherchez est indisponible".

Donc obligé, comme chaque année de téléphoner au service client pour conserver son offre.

Comment qualifier ce type de pratique... les mots me manquent

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @cdbe62,

Je comprends votre ressenti, cependant il ne s'agit évidemment pas de vente forcée comme vous vous en doutez. En l’occurrence, vous êtes libre de refuser cette évolution d'offre en suivant la démarche indiquée dans le mail ou courrier reçu à ce sujet.

SFR fait évoluer ses offres, en fonction du marché mais aussi en adéquation avec les besoins de ses clients afin de vous faire profiter du meilleur du réseau SFR 😉


Merci pour votre partage ! 😉


Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir désolé le lien fonctionne parfaitement il faut juste que vous soyez connecté à l'espace client concerné par l'augmentation. Et la page est bien disponible.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
claudeca06
Visiteur

Désolé, mais même connecté à mon compte client ça ne fonctionne pas... Bien essayé !

cdbe62
Visiteur

bonjour, je trouve inadmissible de recevoir un courrier me précisant que mon offre va être complétée par une option à 3 euros pour des appels illimités depuis la box, et que sans réponse de ma part sur un lien internet ( nécessitant au minimum 5 clics ) avant le 31 mai, cela sera effectif. C'est une politique commerciale agressive et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Quand on propose une offre, on demande si cela pourrait nous intéresser. Quand au restaurant, on nous propose le plat du jour, on ne nous met pas l'assiette sur la table en douce et il ne faut pas appeler le serveur pour refuser......😡😡😡😡

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @claudeca06,

Il n'y a pas de raison que le lien ne fonctionne pas.

Il est recommandé de passer par les navigateurs Chrome / Firefox en désactivant, si vous en utilisez, votre bloqueur de publicités/scripts. Ces derniers peuvent générer des bugs d'affichage

Voici le lien si besoin : https://www.sfr.fr/nouvelleoffrebox-fevrier-2022-ftme.html.


Une fois la procédure de retrait réalisée, l’offre ne sera donc pas mise en place et vous ne serez alors pas facturé ;).


S'il y a un souci, vous pouvez contacter le service client, ce dernier vous viendra en aide !


Bien à vous & belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @cdbe62,

Je comprends votre ressenti, cependant il ne s'agit évidemment pas de vente forcée comme vous vous en doutez. En l’occurrence, vous êtes libre de refuser cette évolution d'offre en suivant la démarche indiquée dans le mail ou courrier reçu à ce sujet.

SFR fait évoluer ses offres, en fonction du marché mais aussi en adéquation avec les besoins de ses clients afin de vous faire profiter du meilleur du réseau SFR 😉


Merci pour votre partage ! 😉


Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
claudeca06
Visiteur

Je me doute bien que c'est une stratégie commerci

claudeca06
Visiteur

Pourquoi "cette évolution de l'offre" n'est pas proposée sur le site de SFR avec la possibilité de cliquer sur le bouton "faire évoluer mon offre" ?

C'est en général ce qui se passe dans les échanges de services basés sur la confiance. Là on est dans un autre type de relation, vérifier ses mails pour voir si on ne va pas encore se faire ajouter des services que ne l'on ne souhaite pas.

Je me doute bien que c'est une stratégie commerciale payante pour SFR, de nombreuses personnes ne lise pas le mail, ou ne prennent pas le temps, chaque année d'appeler le service client de SFR pour ne pas "profiter" de cette nouvelle offre... Et ça permet également d'embaucher des personnes pour faire passer la pilule au téléphone ou sur les forums ! Beau travail, peut-être pas facile de se regarder dans la glace certains soirs ?

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @cdbe62  et merci pour ce retour 😉

Sachez que votre point de vue est bien pris en compte!


Bel après-midi,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus