Réponse certifiée par SFR Question résolue

MIGRATION ADSL FIBRE FRAIS DE RACCORDEMENT

franciscoperez
Visiteur

les frais de raccordement dans le cas d'une migration suite à leur démarchage téléphonique soit 299 euros en aérien sont ils à régler (sfr me dit que non mais impossibilité d'avoir une confirmation écrite) j'ai 14 jours de rétractation et j'aimerais pas avoir la surprise d'avoir à régler cette somme, si vous pouviez m'éclairer, merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

re-bonjour @franciscoperez 

 


Bonsoir, et non je n'ai aucune trace des travaux réalisés (il a tout simplement fait des photos des appareils en place)

Mais je ne comprends plus bien votre situation :

  1. ce technicien n'a fait que des photos ?
  2. ou bien il a réalisé vos travaux de raccordement ?

Rappel : tes 14 jours de rétractation ne se compte qu'à partir du raccordement et réception du matériel pour en profiter (ce n'est pas un service "purement numérique", lire ICI) : tu es dans le cas "à compter de la réception du bien pour les contrats de vente de bien ou de prestation de service impliquant la livraison d’un bien" puisqu'il te faut un raccordement physique et une box du FAI.

Donc :

  • Si un technicien ne t'a pas encore raccordé, tu n'es pas encore dans les 14 jours
  • Si un technicien t'a au contraire réalisé le raccordement, il n'a donc pas fait que des photos, et il devrait y avoir une fiche d'intervention.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franciscoperez 

 


j'ai 14 jours de rétractation et j'aimerais pas avoir la surprise d'avoir à régler cette somme, si vous pouviez m'éclairer, merci d'avance

Où vois-tu actuellement cette mention des 299€ de frais de raccordements :

  • seulement dans la brochure tarifaire ?
  • ou bien sont-il ajoutés à ta première facture suite à ton abonnement ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

franciscoperez
Visiteur

Dans la commande il est fait mention de mon nouvel abonnement et de son tarif, ensuite plus bas viennent ces formules et c'est dans la brochure tarifaire que l'on s'aperçoit que les frais de raccordement seront de 299 euros si fait en aérien. Dans le récapitulatif de la commande il n'est pas fait mention de ces frais.

 

Vous pouvez télécharger les CGA, la brochure Tarifaire et CGV actuellement en vigueur en cliquant ici.
Vous pourrez par la suite, sous 24h, retrouver les documents contractuels applicables à votre contrat dans votre Espace Client lié à la ligne.

franciscoperez
Visiteur

Je n'ai pas encore ma première facture mais je vais pas attendre le hors délai des 14 jours de rétractation car après je serais coincé

Ryry
Client Top Contributeur

@franciscoperez  a écrit :

Je n'ai pas encore ma première facture mais je vais pas attendre le hors délai des 14 jours de rétractation car après je serais coincé


Oui certes.

Mais puisque le technicien est passé, tu n'as donc AUCUNE TRACE

  • des travaux qu'il a réalisés
  • d'une fiche d'intervention que tu as signée
  • ou autre éléments qui détaillent son intervention et qu'il remonte à SFR

Étrange, je pensais que forcément le client voyait un document final d'intervention, voire le signait.

Dans ce cas, tu n'as aucun autre moyen que de scruter ton espace client ou de contacter le service clients (dans ce dernier cas, puisque tu sembles avoir un doute, je te suggère de le contacter par écrit pour avoir une trace d'une réponse négative, soit pas le tchat depuis ton espace client, soit par messages direct au SAV officiel par twitter ou facebook Messenger

 

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

franciscoperez
Visiteur

Bonsoir, et non je n'ai aucune trace des travaux réalisés (il a tout simplement fait des photos des appareils en place) pas de signature de fiche d'intervention signée, il a repris l'ancienne box et c'est tout. C'est un peu comme la commande on a accès aux documents qu'après validation de la commande !!!

Merci pour le courage il va m'en falloir !!!

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

re-bonjour @franciscoperez 

 


Bonsoir, et non je n'ai aucune trace des travaux réalisés (il a tout simplement fait des photos des appareils en place)

Mais je ne comprends plus bien votre situation :

  1. ce technicien n'a fait que des photos ?
  2. ou bien il a réalisé vos travaux de raccordement ?

Rappel : tes 14 jours de rétractation ne se compte qu'à partir du raccordement et réception du matériel pour en profiter (ce n'est pas un service "purement numérique", lire ICI) : tu es dans le cas "à compter de la réception du bien pour les contrats de vente de bien ou de prestation de service impliquant la livraison d’un bien" puisqu'il te faut un raccordement physique et une box du FAI.

Donc :

  • Si un technicien ne t'a pas encore raccordé, tu n'es pas encore dans les 14 jours
  • Si un technicien t'a au contraire réalisé le raccordement, il n'a donc pas fait que des photos, et il devrait y avoir une fiche d'intervention.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

franciscoperez
Visiteur

il a réalisé les travaux de raccordement en aérien, il a installé la prise fibre et les appareils (box, décodeur) il a pris des photos de ses interventions (sur le pylone, dans la maison avec les appareils branchés) s'il a fait une fiche d'intervention j'en sais rien puisque je n'ai signé aucun document.

Merci pour le délai de rétractation que vous me communiquez, ça part d'aujourd'hui alors puisque l'installation a été faite ce jour.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus