Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

je veux changer mon adresse postale et envoyer un courrier de la mairie qui atteste le changement . comment faire?

claude499
Contributeur en Herbe

Comment changer mon adresse de facturation pour ma box et mes téléphones mobiles, et envoyer le courrier de référence de la mairie?

3 RÉPONSES 3
claude499
Contributeur en Herbe

Claude499

Je viens aujourd'hui d'avoir en ligne le service commercial de SFR......une catastrophe verbale....un dialogue de sourds...."c'est vrai je suis sourd"

Mon adresse aujourd'hui possède 5 lignes dont 1 ligne en double? Ma nouvelle adresse doit en comporter 4. Le service commercial me dit ne pouvoir en transcrire que 3....cherchez l'erreur. Bref je n'aurai pas obtenu la conformité de structure de mon adresse comme exigé par la mairie de mon domicile, mais au moins le numéro métrique de mon habitation sera bien modifié...ouf 45 minutes au téléphone pour cela ..bof 

Bonne journée à tous Mon problème est résolu en partie et cela me suffit

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, page d'assistance comment changer ses coordonnés en ligne : https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/modifier-coordonnees-en-ligne.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claude499 

Sujet intéressant en effet : d'où sortent les adresses utilisées par les FAI.

Bref je n'aurai pas obtenu la conformité de structure de mon adresse comme exigé par la mairie de mon domicile,

Je suppose que tu veux faire modifier ton adresse chez SFR parce que ton adresse a effectivement changé dans les faits, par une modification établie par ta mairie (puisque tu dis en titre "je veux changer mon adresse postale et envoyer un courrier de la mairie qui atteste le changement"). C'est bien cela ou il s'agit d'une autre raison (erreur ? imprécision ? etc.) qui motive le changement.

As-tu un abonnement fibre ? Si oui, je serai curieux que tu regardes si c'est ta "nouvelle adresse" qui est bien connue de la base de données française des adresses pour opérateurs :

1. d'abord sur la carte national de l'ARCEP https://cartefibre.arcep.fr/index.html 
  2. puis dans sa retombée chez les FAI :

Car "normalement", c'est la mairie (quand elle change la donne sur le terrain) qui fait le nécessaire auprès des instances pour que le cadastre et autre sources officielles de bases de données répercutent les changements sur les bases de données nationales qui les exploitent... ce n'est pas vraiment le plus efficace d'envoyer les clients faire ce travail de fourmi, chacun de leur côté, pour chacun des logements d'une rue ou d'une route renommée.

Mon adresse aujourd'hui possède 5 lignes dont 1 ligne en double?

Faute d'éléments, Je ne comprends pas cette histoire de double, mais toi tu dois bien savoir si tu as 4 ou 5 ligne... et s'il y aurait un double par erreur... D'ailleurs ce "double" a quelle incidence : tu ne payes pas 2 fois, tu n'as pas 2 compte client pour la même ligne, si ?

Ma nouvelle adresse doit en comporter 4. Le service commercial me dit ne pouvoir en transcrire que 3....cherchez l'erreur.

En effet, ça n'a rien de logique ni de satisfaisant de la part de SFR, surtout si ça a été possible pour 3.

En pareil cas de réponse non satisfaisante du service client de 1er niveau, tu as une procédure, simplement par courrier (voire purement électronique pour son second niveau) qui permet de remonter un peu plus haut : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus