Réponse certifiée par SFR Question résolue

Incident de facturation... inadmissible !

grunt22
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai 16 factures impayées... et je n'étais pas au courant.

Je ne sais par quel miracle j'ai pu utiliser la fibre sfr sans payer 16 mois !!

 

Le fait est que maintenant je dois m'acquitter d'une facture de 700 € et que mes services sont suspendus alors que j'estime ne pas être en faute, voici pourquoi :

Je payais par CB en 2021 quand un paiement était refusé, car je recevais un appel d'un robot pour me dire que la facture n'était pas passée, donc j'étais mis au courant du problème. Je payais et voilà tout.

A partir de janvier 2022, le paiement ne se présente pas à ma banque, je ne suis plus notifié de rien, pas d'appel, pas de message, rien, nada et rien de la part de ma banque car aucun paiement ne se présente.

Évidement, je ne regarde pas les factures quand je les reçois, et j'aurai vu tout en bas de la deuxième page complétement vide un cumul des factures impayées...

Donc cette situation pourrit jusqu'en ce début de mois de mai 2023, quand le moment fatidique que l'on n'attendait pas arrive : coupure du service.

Au début je pense à un problème technique, mais rien n'indique qu'il y a un incident, surtout que la connexion marchotte, genre recherche google ok, mais accès aux pages nok.

Puis-je fais le 1023 et patatra, le robot qui me dit que j'ai 700 balles de factures impayées !

Alors j'ai regardé mon contrat, il est stipulé que les service doivent être coupé dans les 70 jours en cas de non paiement, pour aussi éviter ce genre de situation j'imagine.

Je ne remet pas en cause ce que je dois payer, et il est évident que je veux régler cette situation au plus vite, mais là je suis dans une impasse..

En effet, tout appel au 1023 me fait tomber irrémédiablement sur un robot banquier qui me somme de payer, et je ne peux joindre personne.

Vendredi 5 mai, j'ai réussi en m'en sortir en naviguant de service en service, pour tomber sur quelqu'un qui m'a dit que c'était un "incident" qui était arrivé à d'autres, et qu'il remontait mon dossier au service "facturation" et qu'ils avaient 7 jours pour accéder à la demande. Je n'ai pas encore de nouvelles.

 

Je désirerai juste être contacté par le fameux service facturation ou une personne de compétente pour gérer ce dossier.

Je m'engage à payer, mais je voudrais récupérer le service car j'estime ne pas être en tort, et même maintenant victime de cette situation.

 

Cordialement

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @grunt22,

 Je comprends tout à fait votre désarroi face à cette situation !

Ici le Service Client n'est pas présent, nous n'avons pas accès à votre dossier et nous ne sommes pas en capacité à vous mettre en relation directement avec ce dernier. Cependant, voici je vous mets ci-dessous tous les moyens de contact qui s'offrent à vous :

Dans ces différents cas vous serez mis directement en relation avec un conseiller qui aura accès à votre dossier pourra faire le nécessaire à propos de ces facturations.


Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @grunt22,

 Je comprends tout à fait votre désarroi face à cette situation !

Ici le Service Client n'est pas présent, nous n'avons pas accès à votre dossier et nous ne sommes pas en capacité à vous mettre en relation directement avec ce dernier. Cependant, voici je vous mets ci-dessous tous les moyens de contact qui s'offrent à vous :

Dans ces différents cas vous serez mis directement en relation avec un conseiller qui aura accès à votre dossier pourra faire le nécessaire à propos de ces facturations.


Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
grunt22
Visiteur

Bonjour et merci pour votre réponse.

Alors je n'ai pas parlé de la galère que c'est pour joindre le service client.

 

Je n'arrive à parler à personne au 1023, dès que je rentre mon numéro de ligne, le robot me transfère directement au service de paiement, impossible d'avoir un humain.

Même en bidonnant le numéro de téléphone je n'arrive à avoir personne, ça me dit de renouveler mon appel.

Quand je demande à être rappelé dans le chat, c'est le 1023 qui m'appelle... et directement me demande de payer, même galère.

J'arrive à parler à quelqu'un, mais c'est en passant pas le 1099, mais les pauvres bougres ne peuvent rien pour moi et ne peuvent visiblement pas me transférer à quelqu'un du 1023...

J'ai quand même eu une personne qui à escalader mon dossier au service facturation... ça fait une semaine maintenant, ils devait me rappeler dans les 7 jours...

Bref je pense qu'au final, une fois que j'aurai réglé ma dette, je changerai de fournisseur internet.

L'impression que ça me laisse c'est que SFR est bon pour empocher l'argent, mais dès qu'il y a un moindre souci un peu original, il ne se donne même pas la peine d'essayer de comprendre et de t'aider. J'appelle pas ça un service moi.

Surtout que là je vais devoir payer ce mois-ci sans avoir aucun service ! 


Je suis dans une impasse...

 

Je vais quand même essayer par Facebook, mais je ne me fais pas trop d'illusion à ce stade.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @grunt22 

 


Je vais quand même essayer par Facebook, mais je ne me fais pas trop d'illusion à ce stade.


C'est vrai que parfois, passer par les réseaux sociaux permet de "contourner" l'obstacle.

 

Par ailleurs, surtout si cela fait plus d'un mois que tu essayes de te dépatouiller en vain avec le service client de 1er niveau, as-tu essayé de passer au niveau juste au-dessus de la hotline téléphonique chez SFR, par simple courrier "à l'ancienne", comme l'explique cette page (càd le niveau intermédiaire, avant le médiateur) : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR concerné dans cette procédure.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus