Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

IBAN (Qonto) refusé

BravoGolf
Visiteur

Bonjour,

Il m'est impossible de changer l'IBAN du compte bancaire sur lequel est prélevé mon abonnement mobile, car le numéro IBAN est refusé.

Il s'agit d'un compte bancaire ouvert chez Qonto - qui est une néobanque récente - qui dispose des autorisation pour proposer des comptes en France; mon IBAN commence par FR76...
Le service client ne peut rien faire de plus...

Il semble d'après les forums que le même problème a été rencontré par des clients pour d'autres néobanques (Revolut, N26...) mais ont fini par être résolus.

Merci pour votre aide / intervention.

5 RÉPONSES 5
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @BravoGolf

Dans le cadre de votre problématique, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client qui pourra répondre à toutes vos interrogations. Vous disposez des canaux de communication suivants pour cela :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

Je vous souhaite une bonne journée et de très belles fêtes de fin d'année. 🙂 

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

BravoGolf
Visiteur

Bonjour @Pia

Je vous remercie pour votre réponse, mais comme je l'indiquais dans mon 1er post, j'ai déjà contacté le service client qui ne peut rien faire car il constate le même problème...

Il faudrait faire remonter ce point en interne chez SFR au niveau des équipes administrant les bases des banque référencées...

Pouvez-vous effectuer cette démarche ou bien m'indiquer les coordonnées du service compétent ?

Cordialement,

BG

Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @BravoGolf

Je comprends totalement vote situation. Nous sommes sur une Communauté où les conseillers technique SFR ne sont pas présents. Mais, soyez rassurés, nous avons fait remonter le souci et les équipes SFR planchent sur le problème et vont faire tout leur possible pour le résoudre au plus vite. Je n'ai pas de délai à communiquer en revanche, navré.

Je vous souhaite de belle fête de fin d'année.

BravoGolf
Visiteur

Bonjour @Pia 

Quelques informations ci-dessous qui devraient vous permettre d'appuyer et d'accélérer ma demande :

Apparemment, SFR utilise un outil de vérification, dont les paramètres actuels bloquent systématiquement la saisie d'un IBAN / BIC Qonto.

Voici quelques informations importantes :
  • Une société exerçant en UE ne peut refuser un IBAN SEPA.
  • Le refus d'un IBAN en fonction de la banque émettrice est clairement caractérisé comme de la discrimination par la loi Française : LOI n° 2008-496
  • Qonto a saisi le Défenseur des droits qui pourrait contraindre SFR à faire lever ce blocage discriminatoire comme cela a été le cas avec les IBAN non-français en 2019 (https://juridique.defenseurdesdroits.fr/index.php?lvl=notice_display&id=29491)

Merci donc de transmettre aux services concernées afin de débloquer cette situation.

Cordialement,

BG

Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @BravoGolf

Je vous remercie pour ces informations plus qu'importantes. Les équipes SFR planchent sur le problème.

Joyeuse année.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus