- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Harcèlement client suite résiliation
xxxxxxxxx
Bonjour,
Toutes mes lignes/contrats SFR sont résiliés depuis le 15 janvier. Je vous ai déjà retourné tous les équipements. Malgré cela, je reçois des SMS abusifs de la part de 38951 concernant la facturation pour non-retour des équipements. Ai-je vraiment besoin d'un avocat pour me débarrasser de SFR ?
Voici la référence du colis de retour, qui peut être tracé sur le site de Chronopost: xxxxxxx
On voit bien que les équipements ont étés retournés le 10 janvier.
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sebastiansa01 ,
Je comprends votre ressenti face à cette déconvenue, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sebastiansa01 ,
Je comprends votre ressenti face à cette déconvenue, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est une pratique ''courante'' chez SFR ou chez certains responsables vous n'êtes pas le seul ils le font sous plein de numéros différents , maintenant c'est connu la justice est au courant il remonte la filière
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @williamde09
maintenant c'est connu la justice est au courant il remonte la filière
Oui la justice a déjà condamné SFR (et aussi d'autres opérateurs qu'on pourrait citer aussi) pour différentes pratiques anormales (notamment de trainer trop lentement pour restituer les dépôts de garantie, voir ICI, ou même payer ses sous-traitants ou fournisseurs trop tardivement, voir ICI ou LÀ).
Je n'ai pas souvenir d'une seule condamnation pour ce problème (qui existe on le lit régulièrement sur ce forum) de pénalités erronées pour non restitution de matériel, et je suis encore moins au courant d'une plainte en cours (par exemple déposée par une association de consommateurs, pratiquement les seuls à pouvoir déclencher une telle action) => de ce fait je ne pense pas vraiment que la justice soit en train de remonter la filière...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour connaître les décisions de justice, concernant SFR, vous pouvez consulter le site :
https://justice.pappers.fr/recherche?q=SFR&tri=date
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous ceux qui ont essayer de comprendre pour vos conseils et témoignages .Malheureusement ces conseillés '' en ligne '' voir en boutique Bourg en Bresse CAP Emeraude non jamais résolus sur les au moins 3 ans en plusieurs essais ( mis bout à bout ) , ma demande de changement de contrat pour passage à le fibre , ils 'm'ont fait perdre beaucoup de temps par les déplacements en boutique ou les dizaines d' heures passés au téléphone à se faire balader . Ces '' très anciens contrats '' comme ils les appellent ( dégroupage France télécom > cegetel > ( Orange >SFR) prouvent que je suis un client très fidèle mais traité comme un vulgaire emmer...., je rappelle que le client lui n'avait rien demandé de tout ça et c'est retrouvé dans un imbroglio bien ficelé dans lequel il était captif et vache à lait et où ils ont fait tout pour décourager en disant d'un côté qu'il n'a pas le droit d'arrêter comme ça (Orange )et de l'autre SFR une balade interminable , d'impossible , d'excuses , de possible , d'erreurs , de faux RDV etc , quand ce n'est pas une ritournelle des deux côtés '' allez résilier chez l'autre '' avant . Bref pour moi une simple **bleep** à la double facturation qui a duré des années de nombreuses personnes en témoignent maintenant avec dans mon cas une nécessité professionnelle de conserver ce numéro de fixe ( excuse d'impossibilité qui a été utilisé par SFR à un moment donné ) . Libéré aujourd'hui de cette nécessité je suis enfin passé ailleurs par déjà dégout de cette manière de traiter les clients de très longue date et les procédés employés de pseudo aide téléphonique passant d'un service à l'autre de longues heures , sans fin , et sans résultat , procédure d'usure employée pour décourager les clients et au final les obliger à rester ; et au final aucune excuse ni dédommagement sans envisager une procédure , voilà mon histoire .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @williamde09
Je ne suis pas sûr de comprendre tous les tenants et aboutissants de ton cas personnel, mais :
je suis enfin passé ailleurs par déjà dégout de cette manière de traiter les clients de très longue date et les procédés employés de pseudo aide téléphonique passant d'un service à l'autre de longues heures , sans fin , et sans résultat , procédure d'usure employée pour décourager les clients et au final les obliger à rester ; et au final aucune excuse ni dédommagement sans envisager une procédure , voilà mon histoire .
J'imagine que par "envisager une procédure" tu fais allusion à "aller en justice" : en effet, c'est lourd, et ça peut ne pas faire envie du tout. Et puis ça fait partie de l'action contentieuse.
Mais pourquoi n'as-tu pas tenté l'action "à l'amiable" : c'est-à-dire le médiateur des télécommunications.
- C'est la suite "normale" à donner, avant de tenter la justice
- C'est gratuit, c'est lui qui fait tout le travail à ta place
- Et tu as le droit de lui transmettre ton dossier simplement 2 mois après l'échec de tes propres efforts auprès du service client (ou 1 mois après l'échec de tes effort auprès du service recours de SFR si tu tentes cet intermédiaire)
Bref, si ton problème de facturation a duré des années, c'était le premier réflexe à avoir. Peut-être même qu'aujourd'hui tu peux lui transmettre quand même histoire d'agir sur l'historique et ne pas en rester là. Ça ne coûte presque rien d'essayer : la procédure est électronique sur son site web : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s