- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
fraude sur ma box fixe
Bonjour,
Comme nombre d'entre-vous, ma facture SFR fixe du mois de novembre s'est vue augmentée de 3 appels non passés sur un numéro E'message Tatoo.
3 communications d'une seconde à 2euros chacune. Ma facture a donc été abordée de 6euros.
Que dois-je faire ? qui encaisse ces sommes ? SFR ne se doit-il pas de protéger ses abonnés ?
Merci à vous pour vos conseils.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arthurab01,
Tatoo est un boitier de radio-messagerie, indépendant de SFR, avec un numéro en 06 (cela prévient le détenteur d'un message vocal ou d'un SMS), dont l'appel est en effet surtaxé. Peut-être avez vous appelé par erreur ce numéro en pensant appeler un portable "classique" ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Thomas,
Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas composé ces numéros depuis ma ligne fixe, je n'étais pas chez moi..... Comment faire pour que cela ne se renouvèle pas et encore une fois SFR n'est-il pas le garant de ce genre de fraude ?
merci pour votre retour.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arthurab01,
Merci pour ce retour. Dans ce cas, je ne peux que vous inviter à contacter le service client afin de comprendre ce qu'il a pu se passer et voir ce qu'il est possible de faire.
Pour vous répondre, un opérateur ne peut pas être garant de ce genre de fraude. Le constat final est qu'il s'agit ici d'appels téléphoniques passées depuis une ligne personnelle (frauduleusement ou non je précise). Un opérateur n'est pas en droit de surveiller les numéros appelés par ses clients et d'en bloquer certains en amont, aussi dans ce cas précis, il ne peut pas agir en effet.
Bonne journée.