Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Fraude par un démarcheur

drouetni01
Visiteur

Bonjour, un démarcheur SFR est venu chez moi pour me dire qu'il y aura des travaux et que pour avoir l'avantage de ce dernier il est préférable de passez chez SFR. Il ma proposé une offre sans engagement (SFR Fibre Power). Cependant, suite à une situation, j'ai du changer d'opérateur. Et lors de ma facturation, je vois qu'au final j'ai des frais de 49€ de résiliation (aucun problème la dessus c'est normal) mais aussi de 410€ de résiliation suite à un engagement. Je n'ai jamais adhérer à cela, le démarcheur m'a affirmé à plusieurs reprise que c'est sans engagement, ainsi qu'au téléphone lors du récapitulatif. Je n'ai pas les fonds nécessaire pour payer cette facture qui est une erreur.

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @drouetni01 

Je n'ai jamais adhérer à cela, le démarcheur m'a affirmé à plusieurs reprise que c'est sans engagement, ainsi qu'au téléphone lors du récapitulatif. 

C'est doublement étonnant car chez SFR toutes les offres sont avec engagement (c'es  RED qui a l'habitude de proposer au contraire sans engagement)

De plus je ne comprends pas bien ton récapitulatif "au téléphone" :

1. normalement le contrat se signe auprès du démarcheur (qui te présente tous les papiers)
  2. et ensuite, s'il y a un récapitulatif de commande, il est par mail (ou sinon c'est le bon de commande auprès du démarcheur qui fait foi).

=> as-tu un tel document (papier ou bien reçu après commande par mail) qui écrit noir sur blanc ce que tu as commandé ?

Une première chose à faire c'est de vérifier si en effet, dans la pratique, tu avais une période d'engagement :

• c'est facile, la date de fin d'engagement est rappelée sur chaque facture mensuelle (en haut dans l'encart des informations importantes)
  • regarde une de tes factures récentes, et dis-nous si cela indique une date de fin d'engagement.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus