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Fraude paiement cb
Bonsoir à tous.
Cela fait 2 fois d'affilié, mon compagnon a un rejet de paiement, certes ça arrive... moi, j'appelle le service client, c'est à dire le 1023, tapote son numéro de mobile (car lui ne peut pas les joindre car ils lui ont coupé sa ligne) on me demande de régler ses factures via cb... je le fais... et (2 fois de suite en 6mois, quitte à me répéter) j'ai un prélèvement de ”cb sfr one shot svi paris” qui est frauduleux...
La 1ere fois, je me dis que ça peut arriver de se faire avoir, mais la 2eme fois.... je me dis que sfr n'est pas sécurisé du tout...ou bien?
Ma question étant, comment peut on régler ses factures sans être entourlouper même si l'on passe par le numéro que son propre opérateur nous donne???
Ma 2eme question est, comment se font ils avoir par des **bleep**, mis à part s'ils sont de mèche avec eux afin qu'ils aient le double de paiement (sachant que les banques remboursent les paiement frauduleux...)
Ma 3eme question est, suis je la seule dans ce cas????
Cordialement, à tous ceux qui me répondront...
Merci. AN
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour,
Il y a parfois un peu de confusion autour de ces prélèvements et des différents libellés, qui peuvent varier en fonction des banques.
Dans ce cas précis le libellé "cb sfr one shot svi paris" correspond bien au Serveur Vocal Interactif (SVI) de paiement SFR. Cette mention est parfois absente, ce qui prête à confusion. Vous pouvez contacter le 1023 pour vérification (montant, date, etc...). A priori, pas d'inquiétude à avoir.
Cordialement,
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Bonsoir veuillez lire cette page https://actuneuf.com/sfr/espace-client/one-shot
Le forum en a déjà parlé ici https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-et-stockage-de-donn%C3%A9es/fraude-%C3%A0-la-cart...
ou encore là https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-maison-connect%C3%A9e-et-mails-frauduleux/fraude-...
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Bonjour @andreago01
En attendant l'assistance d'un conseiller en ligne, voici la façon dont je procéderais à votre place, et je le ferais promptement :
- Contacter le service client de SFR : Exposez la situation, signalez les paiements frauduleux et sollicitez des explications concernant les rejets de paiement.
CONTACTER LE SERVICE CLIENT SFR
- Informer la banque du problème : Si des prélèvements frauduleux ont été effectués, je signalerais immédiatement ces transactions à ma banque. Cela leur permettrait de prendre des mesures pour annuler ces paiements, bloquer les transactions futures et sécuriser ma carte.
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@andreago01 a écrit :
Bonsoir à tous.
Cela fait 2 fois d'affilié, mon compagnon a un rejet de paiement, certes ça arrive... moi, j'appelle le service client, c'est à dire le 1023, tapote son numéro de mobile ...
...
Ma 2eme question est, comment se font ils avoir par des **bleep**, mis à part s'ils sont de mèche avec eux afin qu'ils aient le double de paiement (sachant que les banques remboursent les paiement frauduleux...)
...
Bonjour,
Bonne question comment un appel au 1023 peut il engendrer une fuite des données bancaire d'un abonné ?
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Bonjour,
Il y a parfois un peu de confusion autour de ces prélèvements et des différents libellés, qui peuvent varier en fonction des banques.
Dans ce cas précis le libellé "cb sfr one shot svi paris" correspond bien au Serveur Vocal Interactif (SVI) de paiement SFR. Cette mention est parfois absente, ce qui prête à confusion. Vous pouvez contacter le 1023 pour vérification (montant, date, etc...). A priori, pas d'inquiétude à avoir.
Cordialement,