Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais variable de résiliation ???

emmanuelto02
Contributeur en Herbe

 Après 1 mois de coupure de fibre et un service technique aux abonnés absent, j'ai souscrit une offre chez un nouvel opérateur avec portabilité du numéro. Si j'ai bien compris dans ce cas c'est le nouvel opérateur qui se charge de la résiliation. J'ai regardé le calcul des frais de résiliation et je constate des frais variables de résiliation de 261.36€ alors que la date de fin d'engagement est au 27/08/2020. A quoi correspondent ces frais puisque je ne suis plus engagée ? Comment être sûr de ne pas être facturée de cette somme ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @emmanuelto02,

 

Navré de vous voir quitter SFR, j'espère que vous serez satisfait de vos nouveaux services néanmoins :).

 

Bonne journée et bon week-end !

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour et bien soit vous avez été réengagé en échange d'une réduction ou option prise récemment soit vous avez une option qui court sur deux ans.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
emmanuelto02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Comment on peut me mettre une fin d'engagement au 27/08/2020 et calculer des frais variables ?

Je n'ai pas changé de forfait et je n'ai aucune option ni réduction (43€ pour la fibre, la tv bouquet sfr et le téléphone).

De toute manière ça fait un mois que je n'ai plus de connexion, alors il est hors de question de payer ces frais.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @emmanuelto02,

 

Pouvez-vous regarder votre dernière facture SFR (où l'avant-dernière si vous déjà avez reçu celle de résiliation) afin de vérifier la date de fin d'engagement mentionnée dessus svp ?

emmanuelto02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Aucune date ne figure sur ma dernière facture. J'ai trouvé dans mon espace client la confirmation de ma dernière commande effectuée le 27/08/2019 engagement de 12 mois. Je viens de regarder une facture plus ancienne (05/2020) il y a bien dessus la date de fin d'engagement le 27/08/2020 et plus d'engagement sur la box TV. Ce qui confirme bien que je n'ai plus d'engagement, ce calcul est donc faux et sans doute fait pour dissuader de résilier.  En tout cas moi c'est fait. Un technicien devait venir encore hier et n'est pas venu (6ème fois depuis 1 mois).

 

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour votre retour @emmanuelto02,

 

Le calcul peut en effet être erroné, les erreurs techniques arrivent, mais bien entendu cela n'est en aucun cas volontaire. Si je comprends bien vous avez donc envoyer votre courrier de résiliation ?

emmanuelto02
Contributeur en Herbe

Comme j'ai demandé la portabilité du numéro (ligne professionnelle) c'est mon nouveau fournisseur qui s'en ai chargé.

J'ai eu un mail de SFR me confirmant le transfert, maintenant j'attends l'étiquette de retour du matériel.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @emmanuelto02,

 

Navré de vous voir quitter SFR, j'espère que vous serez satisfait de vos nouveaux services néanmoins :).

 

Bonne journée et bon week-end !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus