Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Frais supplémentaires

denisca01
Contributeur en Herbe

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici mon problème :

 

Je règle ma facture Internet SFR par prélèvement automatique. Aucun souci jusque là.

Mais de puis le mois de mai, j'ai un prélèvement de 5 euros/mois, ce qui correspondrait à un service 100% digital de chaînes TV, hors j'ai déjà toutes ces chaînes sur mon options "Bouquet Famille" donc jamais je ne l'aurais souscrit.

 

De plus, la typologie, sur mes relevés de comptes n'est pas la même que SFR !

SFR : PRLV SEPA SFR FIXE ADSL (SFR sans les points entre les lettres).

L'autre : PRLV SEPAS S.F.R. (SFR avec des points entre les lettres).

 

Cette option à 5 euros, n'apparaît pas dans mes factures (à noter que je ne suis pas client "Mobile" chez SFR, juste ADSL).

Dois-je faire opposition à ce prélèvement ?

Un grand merci pour vos réponses !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @denisca01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Désolé pour ces désagréments ,c'est surement une régularisation de  votre abonnement , factures..

Nous n'avons pas  accès aux dossiers clients  , mais nous vous conseillons de contacter le service clients  qu'ils  vous  mettent en relation avec un conseiller commercial  qu'il vérifie votre abonnement , factures .

 faites le via : L'appli SFR & Moi rubrique Aide > 

  Si non   Accédez à l'assistance  ou : contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos  problèmes, SFR & Moi.

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @denisca01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Désolé pour ces désagréments ,c'est surement une régularisation de  votre abonnement , factures..

Nous n'avons pas  accès aux dossiers clients  , mais nous vous conseillons de contacter le service clients  qu'ils  vous  mettent en relation avec un conseiller commercial  qu'il vérifie votre abonnement , factures .

 faites le via : L'appli SFR & Moi rubrique Aide > 

  Si non   Accédez à l'assistance  ou : contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos  problèmes, SFR & Moi.

denisca01
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup pour cette réponse.

Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @denisca01 

 


Mais de puis le mois de mai, j'ai un prélèvement de 5 euros/mois, ce qui correspondrait à un service 100% digital de chaînes TV, hors j'ai déjà toutes ces chaînes sur mon options "Bouquet Famille" donc jamais je ne l'aurais souscrit.

[...] Cette option à 5 euros, n'apparaît pas dans mes factures (à noter que je ne suis pas client "Mobile" chez SFR, juste ADSL).


Qui t'a dit que ce "serait" un abonnement 100% Digital ? Le service client de SFR ou des libellés quelque part que tu observé ?

De quelles chaînes s'agit-il ?

 

Même s'il s'agit d'une "erreur" (dont pour l'instant on ne connait pas la cause : toi, un membre proche de ta famille, SFR, un pirate, ?)

  • Ce serait un abonnement 100% Digital : alors, sans en être sûr, on dirait l'un des bouquets TV 100% Digital proposé via SFR PLAY (par exemple Pass Découverte, ou Pass Séries, etc.) : https://www.sfr.fr/sfrplay/
  • et évidemment ce service ne fait pas partie de ton abonnement box ni de ta facture box, puisque comme son nom l'indique c'est un abonnement 100% digital, càd de la télé en streaming
    (un peu comme quand on s'abonne à Netflix : tu as droit à des contenus, mais on ne te donne pas de box matérielle pour les visionner) => c'est donc un autre contrat, avec un autre compte client (même si c'est ton nom qui est dedans, ce qui n'est pas sûr, et surtout même si c'est ton RIB qui est dedans).

 


Dois-je faire opposition à ce prélèvement ?


Ça dépend, ça c'est la tournure contentieuse... mais as-tu essayé la manière amiable pour régler ça ?

  • as-contacté le service client au 1023 et faire stopper cet abonnement non souhaité (voire négocier pour se faire rembourser les mensualités antérieures) 
  • que t'ont-ils répondu ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus