Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais resilitation 3x plus élevé que ce qu'il me resterai a payer ??

sylvainla05
Contributeur en Herbe

Bonjour,

je suis actuellement mécontent de mon offre ADSL (SFR ADSL POWER 8).
Dans la théorie je dois avoir 20mb/s, mais j'en ai que 16, internet qui saute toutes les deux heures, et quand j'appel le service technique, je passe des heures au téléphone pour que rien ne change .. et le tout pour 40 euros/mois 😅

Il me reste 3 mois d'abonnement, donc je pourrai simplement résilier. Mais quand j'ai été sur mon compte SFR, je vois un montant de frais de résiliation de 527.36 euros (dont les 49 euros de frais de dossier).
Je voudrais une explication sur ce montant que je trouve ridiculement haut. Je paye 40 euros par mois (si j'enlève mon abonnement rmc sans engagement) et il me reste que 3 mois.
Ce montant correspond a un an d'abonnement (12 x 40 plus frais de dossier) !
Le pire en plus c'est que je souhaiterai passer chez RED by SFR, mais là impossible tant que mon offre box est toujours activée ..

Du coup qu'est ce qui justifie un tel montant ? 
J'hesite beaucoup à me renseigner sur d'éventuelles procédures car je trouve ca injustifié, et on est bloqué avec cet internet instable pour travailler à la maison ..

Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sylvainla05,

 

Vu le montant et le faible nombre de mois restants sur votre engagement, il doit simplement s'agir d'un bug du simulateur :). Le plus simple est de contacter un conseiller au 1023 qui pourra vous donner le montant exact de votre résiliation anticipée, si tel est votre souhait.

 

Bonne journée et bon week-end !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sylvainla05,

 

Vu le montant et le faible nombre de mois restants sur votre engagement, il doit simplement s'agir d'un bug du simulateur :). Le plus simple est de contacter un conseiller au 1023 qui pourra vous donner le montant exact de votre résiliation anticipée, si tel est votre souhait.

 

Bonne journée et bon week-end !

sylvainla05
Contributeur en Herbe

Bonjour @Robert26 ,
merci pour la réponse.

Le problème c'est que j'ai déjà appelé 3 fois le 1023 ce matin, à chaque fois on me transfert quelque part ailleurs et l'appel coupe étrangement à chaque fois pendant le transfert (j'ai testé 3 points d'entré différent, le service résiliation, service client general et service technique). Au final j'ai passé 2h au téléphone ce matin sans avoir un début de réponse .. Ca devient frustrant.

Cdlt

Robert26
Contributeur Elite

Désolé pour cela @sylvainla05. Vous pouvez également passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), cela facilitera vos échanges :).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus