Réponse certifiée par SFR Question résolue

FRAIS ENGENDRÉS PAR LA NON RESILIATION DE SFR AUPRÈS DE BOUYGUES

corinne.py321
Visiteur

Bonjour,

Lors de ma souscription à SFR box, on m'a assuré que le nécessaire serait fait pour résilier l'abonnement en cours à Bouygues. Souscription du 23/11/2022 et je me rends compte maintenant que rien n'a été fait.

Résultat 2 factures de 50,98€ (novembre-décembre-janvier 2023). Contacté Bouygues confirme que SFR n'a rien fait pour résilier mon abonnement box chez Bouygues.

Comment obtenir le remboursement de ces factures ? je ne trouve pas de mail de contact pour envoyer les factures.

Au final venir chez SFR me coute : 2 x 50,98 + 77,99 (frais ouverture SFR + abonnement) + 59,00 (frais résiliation Bouygues) = TOTAL juste avant NOEL = 238 euros !!!! COMMENT CONTINUER A FAIRE CONFIANCE A SFR ????

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @corinne.py321 

 


Lors de ma souscription à SFR box, on m'a assuré que le nécessaire serait fait pour résilier l'abonnement en cours à Bouygues. Souscription du 23/11/2022 et je me rends compte maintenant que rien n'a été fait.


C'est en effet même la réglementation française qui l'oblige...

... si et seulement tu décides de conserver ta ligne téléphonique (càd ton numéro) en changeant d'opérateur (et donc en transmettant ton RIO au nouvel opérateur au moment de la souscription)

=> lire https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-c...

 

Avais-tu bien demandé la conservation de ton numéro et fourni ton RIO lors de la souscription ?

 

Si oui, il n'y a aucune raison que SFR n'ait pas fait correctement sa mission et te fasse subir les conséquences financières. Dans ce cas, si le service client ne te donne pas satisfaction pour être remboursé, tu peux faire appel aux niveaux supérieurs via la procédure prévue par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @corinne.py321 

 


Lors de ma souscription à SFR box, on m'a assuré que le nécessaire serait fait pour résilier l'abonnement en cours à Bouygues. Souscription du 23/11/2022 et je me rends compte maintenant que rien n'a été fait.


C'est en effet même la réglementation française qui l'oblige...

... si et seulement tu décides de conserver ta ligne téléphonique (càd ton numéro) en changeant d'opérateur (et donc en transmettant ton RIO au nouvel opérateur au moment de la souscription)

=> lire https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-c...

 

Avais-tu bien demandé la conservation de ton numéro et fourni ton RIO lors de la souscription ?

 

Si oui, il n'y a aucune raison que SFR n'ait pas fait correctement sa mission et te fasse subir les conséquences financières. Dans ce cas, si le service client ne te donne pas satisfaction pour être remboursé, tu peux faire appel aux niveaux supérieurs via la procédure prévue par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus