Frais de résiliation inexplicables, très élevé

anthonyla04
Visiteur

Bonjour,

 

j'ai utilisé le lien https://espace-client.sfr.fr/novelli/resiliationFixe/accueil pour simuler les frais de résiliation de mon offre SFR Fibre Power, avec une fin d'engagement au 17/04/2021

Frais variables liés à votre engagement : 454.44€

Frais de résiliation fixe : 49€

Montant total de vos frais de résiliation : 503,44 €

 

Mon offre étant à 45 euros hors remise mais je paye 25 euros par mois, et je ne parviens pas à comprendre le calcul.

Il me reste en gros 5 mois d'abonnement à payer donc 225 euros au tarif plein de 45 euros qui doit surement être pris en compte pour le calcul + 49 euros, on est loin des 500 de toute façon. J'ai raté quoi?

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @anthonyla04,

 

Les frais de résiliation sont en effet calculés sur la base du tarif non remisé, options incluses. Si vous avez des options associées à votre offre, cela pourrait expliquer le montant que le simulateur vous donne.

anthonyla04
Visiteur

Il y a 3 options; SFR TV, Disque dur numérique, SFR CLoud 100 Go. Mais c'est inclus dans l'offre, et il n'y en a pas mention sur mes factures. La facture précise uniquement la remise de 20 euros qui prend fin en mai 2021

 

Ca veut dire que pour le calcul des frais les options sont prises en comptes au tarif où elles auraient été payées si elles l'avaient été?

 

Robert26
Contributeur Elite

Normalement non @anthonyla04, mais n'ayant pas moi-même accès à votre dossier, le plus simple reste de contacter un conseiller, sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) par exemple, afin qu'il puisse vous expliquer en détail à quoi correspondent ces frais.

 

Bonne fin de journée.

anthonyla04
Visiteur

J'ai appelé le service résiliation pour demander.

Au début il me dit 503 euros. Je lui demande de détailler son calcul.

Il me dit 45 euros x 6 mois + 49 euros de frais = 319 euro

Et il se corrige immédiatement en disant que l'outil en ligne a un bug. Un bug donc, sur un compte avec juste une offre a 45 et une remise de 20 sans option payante...il bug facilement cet outil 😂

Ca me parait plus cohérent du coup, je vais attendre patiemment d'arriver a 1 mois et 49 euros, ca fera 94 euros que Free me remboursera quand je partirais.

Robert26
Contributeur Elite

Merci d'avoir pris le temps de faire un retour @anthonyla04 :),

 

Bonne fin de journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus