- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Frais de résiliation - Explications ?
Bonjour,
Comme beaucoup de personnes, je rencontre un problème avec la simulation des frais de résiliation sur le site de sfr.
Je suis engagée jusqu'au 13/04/2022, soit dans une quinzaine de jours.
Je suis l'"heureuse" propriétaire d'une box dont le forfait s'élève à 36 euros par mois. Et j'ai profité d'une remise de 8 euros par mois pendant ces douze mois.
J'ai fait hier une demande de résiliation, en me disant que je n'aurais que les frais de résiliation à payer (49 euros) + peut être un peu des quinze jours restants.
Mais la simulation m'indique 49 euros + 141 euros de frais liés à mon engagement... Kesako ??? 🤔
Alors plusieurs questions me viennent :
- question 1 : pourquoi n'ai je pas simplement 36 / 2 à payer ?
- question 2 : sur ma dernière facture, il y a écrit que je paie pour l'abonnement allant du 23/03 au 22/04, est ce que ce ne serait pas à SFR de me devoir du flouze ?
- question 3 : mais bon sang, qu'est ce que c'est que ces 141 euros ? J'ai lu sur cette communauté que parfois, ces **bleep** reprenaient les remises qu'ils ont accordés pendant l'année passée, est ce correct ? C'est pas quelque chose quand même puni par la loi ?
J'ai eu une personne du service résiliation hier qui m'a dit qu'elle était incapable de me donner des explications. Et une deuxième qui m'a dit vous aurez 36 euros + 49 euros.
Quelqu'un pourrait m'éclaircir svp ?
Merci d'avance
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @neera,
En effet, les frais de résiliation anticipée sont calculés sans tenir compte des remises éventuelles.
Dans votre cas, il doit s'agir d'un simple bug du simulateur. Comme vous n'êtes engagé qu'une quinzaine de jours encore, vous n'aurez à payer, en plus des 49€ de frais de clôture de ligne, que le prorata des jours restants sur votre engagement.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christellera03,
Vous avez posté dans un sujet de mars dernier. Si la facture de résiliation que vous recevrez ne vous semble pas correspondre au montant annoncé, vous pourrez contacter un conseiller sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin de voir cela avec lui :).
Bonne journée et bon week-end !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @neera,
En effet, les frais de résiliation anticipée sont calculés sans tenir compte des remises éventuelles.
Dans votre cas, il doit s'agir d'un simple bug du simulateur. Comme vous n'êtes engagé qu'une quinzaine de jours encore, vous n'aurez à payer, en plus des 49€ de frais de clôture de ligne, que le prorata des jours restants sur votre engagement.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Thomas
Ca me rassure. Verdict sur la dernière facture alors
Bien à vous
Nira
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Je suis dans le même cas que vous
La dernière facture a t'elle été cohérente malgré tout ?
Merci d avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christellera03,
Vous avez posté dans un sujet de mars dernier. Si la facture de résiliation que vous recevrez ne vous semble pas correspondre au montant annoncé, vous pourrez contacter un conseiller sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin de voir cela avec lui :).
Bonne journée et bon week-end !