- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Frais de résiliation et pénalités malgré art. L224-33 Code consommation
Bonjour,
Suite à de nombreuses augmentation tarifaires et notamment à celle effective depuis janvier, j'ai résilié mon abonnement box SFR le 2 février 2024.
J'avais contacté un conseiller SFR pour vérifier que la résiliation qui entrait bien dans le cadre de l'article L224-33 du Code de la consommation était sans frais et sans pénalité des mois restant dus, ce qu'il m'a confirmé.
Or le 23/02/2024, j'ai reçu une facture de 413,67 € comportant des frais de résiliation (49 €) et des pénalités d'engagement (387,01 €) alors que SFR me doit une -22,34 € de régularisation sur mon abonnement.
J'ai aussitôt contacté le service résiliation qui m'a confirmé qu'il s'agissait d'une erreur et que je devais faire opposition au prélèvement et que je recevrai le 25 mars une facture de régularisation. Le même conseiller m'a dit que suite à mon appel j'allais recevoir dans la foulée un mail de confirmation de cela, or je n'ai toujours rien reçu à ce jour, ce qui m'inquiète vu les nombreux témoignages relatifs à la mauvaise gestion des résiliations par SFR.
En outre, si j'applique le conseil qui m'a été donné, je vais devoir payer des frais d'opposition au prélèvement auprès de ma banque, ce qui n'est pas normal. D'autant que cette dernière a bien insisté sur le fait qu'il est impossible de faire opposition sur un seul prélèvement mais qu'il faut résilier le mandat SEPA et donc que je ne pourrai pas recevoir par la suite le versement des 22,34€...
Je vous remercie par avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @stephaneja03 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Nous n'avons pas un accès aux comptes clients .
Seul un conseiller commercial peut résoudre votre situation pour cela contactez le par via le Chat : Accédez à l'assistance demandez lui qu'il régularise vos factures.
Après vous pouvez toujours contacter un Médiateur des communications électroniques : les réponses à mes questions et trouver une solution à l'amiable.
Demandez qu'on vous rappelle ici > : contactez le Service Client SFR.
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @stephaneja03
Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse @jeanfi03
Malgré diverses tentatives, le chat m'envoi sur le service clientèle RED alors que j'étais client SFR Fibre Power... 🤔
Et quand je demande à être rappelé, le conseiller me dit qu'il faut que je contacte directement le service résiliation car il ne peut pas me mettre en relation 🙁
Je rappelle donc le service résiliation qui est très difficilement joignable quand on a déjà résilié. Souvent on n'est même pas mis en attente et on nous demande de rappeler, ou bien plus de 30mn d'attente puis ça coupe aussi ! Le dernière fois j'ai mis 2 jours à les contacter après plusieurs essais... 😓
Plus de chance ce soir, j'accède à un conseiller (après seulement 2 tentatives et 20mn d'attente) qui me dit que ma demande a bien été prise en compte hier mais que je dois d'abord être prélevé des 413,67 € avant qu'il y ait régularisation... 😡
Je reste courtois et demande pourquoi je n'ai pas reçu de mail de confirmation. Il ne comprend pas pourquoi et vérifie mon adresse mail qui est pourtant bien la bonne et me dit que je vais en recevoir un autre suite à notre conversation, mais je n'ai pas plus reçu le sien 😤
Je vous avoue qu'après plus de 20 ans chez SFR (3 lignes mobiles et la Fibre), je suis déçu et cela m'enlève l'envie de revenir, comme je l'ai eu fait par le passé pour bénéficier des tarifs nouveau client...
Heureusement que les conseillers sont posés et aimables.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @stephaneja03 ,
Regardez en haut dans votre profile @Antony vous a envoyé un Message privé.
Surement une autre solution.
Bonne soirée.
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'ai toujours pas obtenu le remboursement des frais prélevés indument.
J'ai portant contacté le service résiliation à 4 reprises :
- 1 fois fin février suite au prélèvement indu des frais de résiliation et de pénalité et le conseiller m'a confirmé qu'il y avait une erreur sur la facture de résiliation et que les frais et pénalités me seraient remboursés sur la prochaine facture du mois de mars.
- 1 fois fin mars car je n'ai rien reçu, ni facture de régularisation, ni virement de remboursement et le conseillers m'a dit que ce serait début avril
- 1 fois mi-avril car toujours rien et le conseiller m'a dit qu'il y avait une erreur sur mon dossier mais que cela serait régularisé sur la facturation de fin de mois
- 1 fois fin avril car toujours rien et le conseillers m'indique maintenant que je devrait recevoir le remboursement entre le 4 et la 10 mai...
J'ai beau être patient, là j'avoue être en colère... De qui se moque-t-on ?