Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais de Résiliation demandés alors que j'ai un motif légitime

elouanca02
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Alors que j'ai un handicap et ai dû retourner au domicile de ma mère, on me demande des frais de résiliation pour mon déménagement de l'appartement que j'occupais. Etant sûr que je disposais d'un motif légitime de résiliation que j'avais justifié (envoi dans le courrier de résiliation) , j'ai arrêté mes prélèvements sur mon compte bancaire.Du coup en regardant ma facture , ils me doivent de l'argent. Qui puis je contacter?

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci du retour @elouanca02,


En effet, ce n'est pas un motif de la liste mentionnée. Cela explique pourquoi vous avez eu des frais de résiliation anticipée.


Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de voir ce qu'il est possible de faire.


Bonne fin de journée et bon week-end !

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @elouanca02,


Voici les motifs légitimes pour l'exonération des frais de résiliation anticipée :


- Rupture d'un CDI
- Faillite personnelle, redressement ou liquidation judiciaire, du client ou du chef de famille
- Dépôt de bilan
- Dissolution, fermeture de la société
- Auto-Entrepreneur : Fin d'activité
- Surendettement

- Déménagement à l'étranger & DOM, en France Métropolitaine en zone non couverte, ou dans une résidence secondaire en France en zone non couverte par la 3G+ (Accès Distant pour clé, tablette, etc.)
- Hospitalisation, arrêt maladie ou invalidité, placement en EHPAD
- Placement sous tutelle / curatelle
- Décès du titulaire


Vous êtes bien dans l'un de ces cas ? Vous avez bien reçu une réponse confirmant que seriez exempté des frais de résiliation anticipée suite à cela ?

elouanca02
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Je suis handicapé et suis retourné au domicile de ma mère qui a déjà internet.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci du retour @elouanca02,


En effet, ce n'est pas un motif de la liste mentionnée. Cela explique pourquoi vous avez eu des frais de résiliation anticipée.


Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de voir ce qu'il est possible de faire.


Bonne fin de journée et bon week-end !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @elouanca02 

 


Je suis handicapé et suis retourné au domicile de ma mère qui a déjà internet.


En fait, pour être clair (et un peu abrupt, désolé, c'est juste pour expliquer en 2 mots ta situation vis-à-vis de SFR)

  1. aller (ou retourner) habiter chez quelqu'un qui a déjà un abonnement internet n'est pas considéré comme un motif "légitime" de résiliation sans frais (en gros le FAi considère que tu pourrais aussi faire le choix inverse, conserver ton abonnement à toi et résilier l'autre au fond)
  2. et être handicapé n'est absolument pas pris en compte pour changer le point 1

Donc, comme l'indique @Robert26 , cela explique ce qui t'est arrivé.

 

Par contre, vu ta situation de handicap, et comme tu sembles sous-entendre que tu as été obligé de retourner au domicile de ta mère (pour des raisons médicales liées peut-être), alors peut-être peux-tu espérer négocier un traitement exceptionnel en expliquant un peu plus cette situation exceptionnel et non prévue dans les règles de SFR, en envoyant un courrier explicatif au service clients (voir adresse ), puis si pas de réponse favorable, envoyé un courrier au service de SFR pour les litiges (le service consommateurs dont l'adresse est indiquée sur la même page), comme c'est expliqué ICI.

 

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus