- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Frais de résiliation box SFR après fin engagement
Bonjour à tous,
J'ai eu ma dernière facture du 30/04/2024 sur laquelle il est stipulé => Fin d'engagement Box : 04/05/2024
On est donc le 10/05/2024 et je suis allé voir sur mon espace client dans mon offre et il est aussi stipulé => box Fibre Power Vous n’êtes plus engagé
Je suis donc allé par curiosité faire une simulation de résiliation et là incompréhension!!!
Vos frais de résiliation sont constitués d'un montant fixe de 49€ et d'un montant variable lié à votre engagement. Votre date de fin d'engagement : 17/05/2023 Si vous résiliez aujourd'hui :
Frais variables liés à votre engagement : | 428.49 |
Frais de résiliation fixe : | 49€ |
Montant total de vos frais de résiliation : | 477.49 |
Je rappel que je ne suis plus engagé, pour les 49€ je comprend mais pour les 428.49€ quelqu'un peu m'expliquer?
Merci par avance pour les réponses apportées.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, très simple vous avez une option de télévision qui vous engage encore sur un ou deux ans !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lrym29
Ou alors, comme ta facture mentionne une date de fin d'engagement "plus normal", tu es une nouvelle victime du "simulateur de frais" qui se trompe dans ton cas (on en a vu de temps à autre par le passé).
Dans ce cas, les seules personnes qui pourront te faire avancer, c'est le service clients, pour te confirmer si oui ou non tu bien as dépassé tout période qui t'imposerait des pénalités d'engagement.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lrym29,
En complément de la réponse de @Ryry ainsi que de celle de @jnq35 je vous invite à échanger avec un membre du service client SFR. L'idéal afin de tirer la situation au clair reste de programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, pour faire le point. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse je vais contacter le service client car je n'ai aucune option en cours
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai eu le service résiliation qui me dit qu'effectivement je ne suit plus engagé et que j'aurais que les frais fixe de 49€ à payé en cas de résiliation.
Pour le reste les 428,49€ c'est un bug mais ils ne peuvent rien faire, donc effectivement cela freine forcément les gens à résilier c'est pas normal, et bien sur on m'a proposé une ristourne de 7€ sur mon abonnement que j'ai refusé sinon je repars pour 12 mois d'engagement, ils sont malin. SFR a fortement augmenté ces tarifs et je me pose la question de quitter ou pas mais là j'ai quand même peur que leur bug me fasse payer cette somme de 477,49€, merci à tous pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lrym29
donc effectivement cela freine forcément les gens à résilier c'est pas normal
- Oui mais on ne sait pas si c'est un bug rare et involontaire (ce qui serait acceptable, rien n'est parfait et ils ne sont probablement pas obligés de fournir un simulateur)
- Ou bien si le bug se déclare sur énormément de cas
=> en tous cas ici on en voit, mais pas très souvent
et bien sur on m'a proposé une ristourne de 7€ sur mon abonnement que j'ai refusé sinon je repars pour 12 mois d'engagement, ils sont malin.
Oui, c'est "le jeu", du moment qu'ils te préviennent que cette réduction te réengage... Sinon c'est malhonnête.
SFR a fortement augmenté ces tarifs et je me pose la question de quitter
Tu parles de quelles "fortes augmentations" ?
Car ces derniers temps
- SFR a fait de toutes petites augmentations (entre 1 et 3€) ces dernières années
- et a même fait une nette réduction du prix mensuel sur ses 3 abonnements il y a quelques semaines (mais qui se "paye" avec la disparition du tarif promotionnel des premiers mois) :
Actuellement pour STARTER / POWER / PREMIUM c'est 29,99€ / 36,99 / 44,99€
tandis qu'il y a 6 mois pour STARTER / POWER / PREMIUM, c'était nettement plus cher une fois passé la promotion initiale (cf. les prix "réels" juste en dessous du prix initial écrit en gros 😉) : 34,99€ / 39,99€ / 46,99€
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, très simple vous avez une option de télévision qui vous engage encore sur un ou deux ans !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lrym29
Ou alors, comme ta facture mentionne une date de fin d'engagement "plus normal", tu es une nouvelle victime du "simulateur de frais" qui se trompe dans ton cas (on en a vu de temps à autre par le passé).
Dans ce cas, les seules personnes qui pourront te faire avancer, c'est le service clients, pour te confirmer si oui ou non tu bien as dépassé tout période qui t'imposerait des pénalités d'engagement.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lrym29,
En complément de la réponse de @Ryry ainsi que de celle de @jnq35 je vous invite à échanger avec un membre du service client SFR. L'idéal afin de tirer la situation au clair reste de programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, pour faire le point. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse je vais contacter le service client car je n'ai aucune option en cours
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai eu le service résiliation qui me dit qu'effectivement je ne suit plus engagé et que j'aurais que les frais fixe de 49€ à payé en cas de résiliation.
Pour le reste les 428,49€ c'est un bug mais ils ne peuvent rien faire, donc effectivement cela freine forcément les gens à résilier c'est pas normal, et bien sur on m'a proposé une ristourne de 7€ sur mon abonnement que j'ai refusé sinon je repars pour 12 mois d'engagement, ils sont malin. SFR a fortement augmenté ces tarifs et je me pose la question de quitter ou pas mais là j'ai quand même peur que leur bug me fasse payer cette somme de 477,49€, merci à tous pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lrym29
donc effectivement cela freine forcément les gens à résilier c'est pas normal
- Oui mais on ne sait pas si c'est un bug rare et involontaire (ce qui serait acceptable, rien n'est parfait et ils ne sont probablement pas obligés de fournir un simulateur)
- Ou bien si le bug se déclare sur énormément de cas
=> en tous cas ici on en voit, mais pas très souvent
et bien sur on m'a proposé une ristourne de 7€ sur mon abonnement que j'ai refusé sinon je repars pour 12 mois d'engagement, ils sont malin.
Oui, c'est "le jeu", du moment qu'ils te préviennent que cette réduction te réengage... Sinon c'est malhonnête.
SFR a fortement augmenté ces tarifs et je me pose la question de quitter
Tu parles de quelles "fortes augmentations" ?
Car ces derniers temps
- SFR a fait de toutes petites augmentations (entre 1 et 3€) ces dernières années
- et a même fait une nette réduction du prix mensuel sur ses 3 abonnements il y a quelques semaines (mais qui se "paye" avec la disparition du tarif promotionnel des premiers mois) :
Actuellement pour STARTER / POWER / PREMIUM c'est 29,99€ / 36,99 / 44,99€
tandis qu'il y a 6 mois pour STARTER / POWER / PREMIUM, c'était nettement plus cher une fois passé la promotion initiale (cf. les prix "réels" juste en dessous du prix initial écrit en gros 😉) : 34,99€ / 39,99€ / 46,99€
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s