Question résolue

Frais de résiliation box SFR après fin engagement

lrym29
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai eu ma dernière facture du 30/04/2024 sur laquelle il est stipulé => Fin d'engagement Box : 04/05/2024

On est donc le 10/05/2024 et je suis allé voir sur mon espace client dans mon offre et il est aussi stipulé => box Fibre Power Vous n’êtes plus engagé

Je suis donc allé par curiosité faire une simulation de résiliation et là incompréhension!!!

Vos frais de résiliation sont constitués d'un montant fixe de 49€ et d'un montant variable lié à votre engagement. Votre date de fin d'engagement : 17/05/2023 Si vous résiliez aujourd'hui :

Frais variables liés à votre engagement : 428.49
Frais de résiliation fixe : 49€
Montant total de vos frais de résiliation : 477.49

Je rappel que je ne suis plus engagé, pour les 49€ je comprend mais pour les 428.49€ quelqu'un peu m'expliquer? 

Merci par avance pour les réponses apportées.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

6 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, très simple vous avez une option de télévision qui vous engage encore sur un ou deux ans !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lrym29 

 

Ou alors, comme ta facture mentionne une date de fin d'engagement "plus normal", tu es une nouvelle victime du "simulateur de frais" qui se trompe dans ton cas (on en a vu de temps à autre par le passé).

 

Dans ce cas, les seules personnes qui pourront te faire avancer, c'est le service clients, pour te confirmer si oui ou non tu bien as dépassé tout période qui t'imposerait des pénalités d'engagement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lrym29,


En complément de la réponse de @Ryry ainsi que de celle de @jnq35 je vous invite à échanger avec un membre du service client SFR. L'idéal afin de tirer la situation au clair reste de programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, pour faire le point. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider. 

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
lrym29
Visiteur

Merci pour la réponse je vais contacter le service client car je n'ai aucune option en cours

Réponse approuvée par l'auteur de la question
lrym29
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le service résiliation qui me dit qu'effectivement je ne suit plus engagé et que j'aurais que les frais fixe de 49€ à payé en cas de résiliation.

Pour le reste les 428,49€ c'est un bug mais ils ne peuvent rien faire, donc effectivement cela freine forcément les gens à résilier c'est pas normal, et bien sur on m'a proposé une ristourne de 7€ sur mon abonnement que j'ai refusé sinon je repars pour 12 mois d'engagement, ils sont malin. SFR a fortement augmenté ces tarifs et je me pose la question de quitter ou pas mais là j'ai quand même peur que leur bug me fasse payer cette somme de 477,49€, merci à tous pour vos réponses.  

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lrym29 

 


donc effectivement cela freine forcément les gens à résilier c'est pas normal
  • Oui mais on ne sait pas si c'est un bug rare et involontaire (ce qui serait acceptable, rien n'est parfait et ils ne sont probablement pas obligés de fournir un simulateur)
  • Ou bien si le bug se déclare sur énormément de cas

=> en tous cas ici on en voit, mais pas très souvent

 


et bien sur on m'a proposé une ristourne de 7€ sur mon abonnement que j'ai refusé sinon je repars pour 12 mois d'engagement, ils sont malin. 

Oui, c'est "le jeu", du moment qu'ils te préviennent que cette réduction te réengage... Sinon c'est malhonnête.

 


SFR a fortement augmenté ces tarifs et je me pose la question de quitter 

Tu parles de quelles "fortes augmentations" ?

Car ces derniers temps

  • SFR a fait de toutes petites augmentations (entre 1 et 3€) ces dernières années
  • et a même fait une nette réduction du prix mensuel sur ses 3 abonnements il y a quelques semaines (mais qui se "paye" avec la disparition du tarif promotionnel des premiers mois) :

Actuellement pour STARTER / POWER / PREMIUM c'est 29,99€ / 36,99 / 44,99€

image_02.png

 

tandis qu'il y a 6 mois pour STARTER / POWER / PREMIUM, c'était nettement plus cher une fois passé la promotion initiale (cf. les prix "réels" juste en dessous du prix initial écrit en gros 😉) : 34,99€ / 39,99€ / 46,99€

image_01.png

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, très simple vous avez une option de télévision qui vous engage encore sur un ou deux ans !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lrym29 

 

Ou alors, comme ta facture mentionne une date de fin d'engagement "plus normal", tu es une nouvelle victime du "simulateur de frais" qui se trompe dans ton cas (on en a vu de temps à autre par le passé).

 

Dans ce cas, les seules personnes qui pourront te faire avancer, c'est le service clients, pour te confirmer si oui ou non tu bien as dépassé tout période qui t'imposerait des pénalités d'engagement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lrym29,


En complément de la réponse de @Ryry ainsi que de celle de @jnq35 je vous invite à échanger avec un membre du service client SFR. L'idéal afin de tirer la situation au clair reste de programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, pour faire le point. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider. 

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
lrym29
Visiteur

Merci pour la réponse je vais contacter le service client car je n'ai aucune option en cours

lrym29
Visiteur

Merci pour la réponse je vais contacter le service client 

lrym29
Visiteur

Merci pour la réponse je vais contacter le service client 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
lrym29
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le service résiliation qui me dit qu'effectivement je ne suit plus engagé et que j'aurais que les frais fixe de 49€ à payé en cas de résiliation.

Pour le reste les 428,49€ c'est un bug mais ils ne peuvent rien faire, donc effectivement cela freine forcément les gens à résilier c'est pas normal, et bien sur on m'a proposé une ristourne de 7€ sur mon abonnement que j'ai refusé sinon je repars pour 12 mois d'engagement, ils sont malin. SFR a fortement augmenté ces tarifs et je me pose la question de quitter ou pas mais là j'ai quand même peur que leur bug me fasse payer cette somme de 477,49€, merci à tous pour vos réponses.  

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lrym29 

 


donc effectivement cela freine forcément les gens à résilier c'est pas normal
  • Oui mais on ne sait pas si c'est un bug rare et involontaire (ce qui serait acceptable, rien n'est parfait et ils ne sont probablement pas obligés de fournir un simulateur)
  • Ou bien si le bug se déclare sur énormément de cas

=> en tous cas ici on en voit, mais pas très souvent

 


et bien sur on m'a proposé une ristourne de 7€ sur mon abonnement que j'ai refusé sinon je repars pour 12 mois d'engagement, ils sont malin. 

Oui, c'est "le jeu", du moment qu'ils te préviennent que cette réduction te réengage... Sinon c'est malhonnête.

 


SFR a fortement augmenté ces tarifs et je me pose la question de quitter 

Tu parles de quelles "fortes augmentations" ?

Car ces derniers temps

  • SFR a fait de toutes petites augmentations (entre 1 et 3€) ces dernières années
  • et a même fait une nette réduction du prix mensuel sur ses 3 abonnements il y a quelques semaines (mais qui se "paye" avec la disparition du tarif promotionnel des premiers mois) :

Actuellement pour STARTER / POWER / PREMIUM c'est 29,99€ / 36,99 / 44,99€

image_02.png

 

tandis qu'il y a 6 mois pour STARTER / POWER / PREMIUM, c'était nettement plus cher une fois passé la promotion initiale (cf. les prix "réels" juste en dessous du prix initial écrit en gros 😉) : 34,99€ / 39,99€ / 46,99€

image_01.png

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus