Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais d'installation offert

quentinS28
Visiteur

Bonjour à tous,

Le service co de SFR s'est engagé par téléphone à prendre en charge les frais d'installation pour l'offre internet fibre à 22€ par mois.

Or, je me retrouve avec une facture de  70 €.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

 

Merci d'avance.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @quentinS28 

 


Le service co de SFR s'est engagé par téléphone à prendre en charge les frais d'installation pour l'offre internet fibre à 22€ par mois.


En effet, l'offre SFR FIBRE POWER (sans box 8 ) est actuellement à 22€/mensuel.

Mais "Frais d'installation" ça ne me parle pas.

Page 48 de la brochure tarifaire SFR (ICI) je ne vois que :

  • Les "frais de raccordement" par le technicien sont généralement offerts (60€ normalement)
  • les classiques "frais d'ouverture" : 49€ (dont on peut parfois être exonéré si on a de la chance)
  • ou aussi les "frais de construction de ligne box" : 49€ (que je ne connaissais pas, qui doivent sans doute être rarement facturés ? peut-être seulement en ADSL ?)

Donc il faudrait savoir de quels frais ton interlocuteur affirmait t'exonérer.

J'ai l'impression qu'il s'agit des "frais de raccordement" (classiquement offert, c'est le passage du technicien pour te raccorder) mais que tu as payé comme pratiquement tous les clients SFR les "frais d'ouverture" (en gros les frais d'inscription).

 

Dans ce cas, ton total s'expliquerait par :

  • 22€ de première mensualité + 49€ de frais d'ouverture = 71€.

 


Or, je me retrouve avec une facture de  70 €.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?


Est-ce en fait 71€ comme je l'imagine plus haut ?

As-tu plus de détails indiqués en commentaires sur ta facture ?

  • Peux-tu nous faire un copier-coller de ta facture (en masquant parties personnelles) : nous verrons comment sont libellés les différentes lignes et leurs détails, et voir si mon idée plus haut est dans le vrai.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @quentinS28 

 

Le service co de SFR s'est engagé par téléphone

C'est bien le problème....aucune confirmation écrite, que ce soit par sms ou mail...

Il faut contacter le service client au 1023 et essayer d'obtenir cette remise...

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @quentinS28 

 


Le service co de SFR s'est engagé par téléphone à prendre en charge les frais d'installation pour l'offre internet fibre à 22€ par mois.


En effet, l'offre SFR FIBRE POWER (sans box 8 ) est actuellement à 22€/mensuel.

Mais "Frais d'installation" ça ne me parle pas.

Page 48 de la brochure tarifaire SFR (ICI) je ne vois que :

  • Les "frais de raccordement" par le technicien sont généralement offerts (60€ normalement)
  • les classiques "frais d'ouverture" : 49€ (dont on peut parfois être exonéré si on a de la chance)
  • ou aussi les "frais de construction de ligne box" : 49€ (que je ne connaissais pas, qui doivent sans doute être rarement facturés ? peut-être seulement en ADSL ?)

Donc il faudrait savoir de quels frais ton interlocuteur affirmait t'exonérer.

J'ai l'impression qu'il s'agit des "frais de raccordement" (classiquement offert, c'est le passage du technicien pour te raccorder) mais que tu as payé comme pratiquement tous les clients SFR les "frais d'ouverture" (en gros les frais d'inscription).

 

Dans ce cas, ton total s'expliquerait par :

  • 22€ de première mensualité + 49€ de frais d'ouverture = 71€.

 


Or, je me retrouve avec une facture de  70 €.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?


Est-ce en fait 71€ comme je l'imagine plus haut ?

As-tu plus de détails indiqués en commentaires sur ta facture ?

  • Peux-tu nous faire un copier-coller de ta facture (en masquant parties personnelles) : nous verrons comment sont libellés les différentes lignes et leurs détails, et voir si mon idée plus haut est dans le vrai.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

quentinS28
Visiteur

Oui en effet, il s'agissait bien des frais d'ouverture, autant pour moi.

C'est les fameux frais de raccordement qui m'ont été offerts.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @quentinS28 

 


C'est les fameux frais de raccordement qui m'ont été offerts.


OK.

C'est donc un grand classique : ils sont pratiquement toujours offerts (sauf situation très particulière comme un logement très loin en longueur de câblage pour être raccordé etc.)
Cette partie est d'autant plus souvent offerte par SFR qu'il existe des concurrents chez qui ils n'existent pas et sont donc forcément gratuits.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus