utilisateur_supprimé
Non applicable

Re-Merci 😉

 

Comment prouver que c'est une zone blanche ? Etant hors France métropolitaine ça l'est d'office non ?

Sinon est-ce qu'il existe une carte de ces zones blanches ?

kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé

 

Voici deux sites qui peuvent t'aider :

-  http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/02/24/telephonie-la-carte-des-268-communes-en-zone-blanche

 

https://www.monreseaumobile.fr/


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Après une enquête de plusieurs semaines, voici mes conclusions.

Je me suis fait piéger comme toi il y a quelques semaines en passant à Genève. Comme j'ai une formation juridique et que je suis méfiant, j'ai testé pendant une minute, dès ma descente d'avion, mon accès Internet, et je me suis aperçu que mon application « Red & Moi » (sur mon iPhone) me comptait déjà quelques euros "hors forfait" après seulement une minute d'utilisation!!!. J'ai donc immédiatement coupé mon accès aux données cellulaires (dans réglage). Aussitôt rentré en France, j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à Mr Olivier Du Besset, directeur de la relation client - SFR - 93634  La Plaine St Denis Cedex. J'ai été remboursé dans le mois, sans discussion, de cette somme dépassant mon forfait. Tu dois faire pareil et exiger ce remboursement. En effet, il y a une réelle tromperie de la clientèle puisqu'ils envoient à tous les abonnés à des "forfaits illimités" (c'est la condition), une information indiquant ces accords européens en matière d'itinérance.

La loi punit les promotions trompeuses.

Quand on essaie de se renseigner auprès des opérateurs ou des vendeurs dans les agences, on constate, comme tu l’as constaté toi-même, une vraie incompétence de leur part à ce sujet : ils ne savent rien à ce propos, disent n'importe quoi, et divergent tous dans leur réponse…

Seul un directeur d’agence m’a répondu quelque chose à quoi j’ai accordé du crédit pendant quelques minutes… Il m’a dit que c’était un problème de réseau ! Mais c’est faux ! Ça marche parfaitement et c’est en fait un problème de facturation.

Qui pourrait se régler très facilement. En effet, il est extrêmement simple pour les informaticiens de SRF (je travaille avec des informaticiens programmeurs) d’introduire une fonction dans l’algorythme de leur système de facturation qui prévoit « inclus » ou « gratuit » pour tous les échanges avec les pays européens, incluant la Suisse et Andorre, qui figurent d’ailleurs dans leur liste officielle des pays concernés.

C’est pourquoi je soupçonne une volonté « politique » de laisser la situation dans le flou : en effet, beaucoup d’abonnés qui ont choisi SFR par mesure d’économie, vont se retrouver avec des factures énormes, et n’auront ni le courage, ni la compétence, ni la volonté, ni les moyens (ce qui n'est pas mon cas) de perdre du temps et de l’argent pour récupérer ces sommes facturées indûments… qui vont tomber directement dans l’escarcelle de SFR !

 

L’autre choix que tu as est de quitter SFR pour un autre opérateur. Après avoir obtenu bien sûr le remboursement des sommes que tu as payées en trop injustement.

 

Bon courage !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Super, merci beaucoup pour ton aide et tes infos précieuses !

Là je suis vraiment écoeurée de leurs méthodes... Etant de toute bonne foi je me suis simplement fiée à ce qui m'a été garanti (avec un discours ne laissant aucune place au doute) par les conseillers SFR. 

Et la conclusion est que je me retrouve avec des factures que je n'ai ni l'envie ni les moyens de régler.

J'ai envoyé plusieurs courriers de contestation de facture et j'ai été appelée hier par un interlocuteur infecte me disant que ma demande de contestation est refusée et que je m'estime heureuse de leur geste commercial !

On croit rêver...

Du coup en effet je suis en train de faire les démarches pour résilier sans frais mon abonnement et ne plus JAMAIS avoir affaire avec SFR.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce n'est certes pas une question de geste commercial!  C'est une obligation légale et règlementaire, pour SFR, de te rembourser, intégralement, ces sommes qui doivent être absorbées, depuis le 15 juin 2017, dans ton forfait (si c'est bien un forfait avec appels illimités).

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous,

Je vois que plusieurs personnes ont eu un problème similaire.

Je suis actuellement à l'étranger et j'ai consommé en tout et pour tout 60 MO.
Je reçois tout d'abord un premier SMS disant
"Info SFR : Votre consommation Internet à l'étranger est de 45 E. Vous serez bloqué à 60 E. Pour éviter d'etre bloqué, répondez (gratuitement) OUI à ce SMS dès maintenant."
Puis 30 secondes après un second SMS me disant que j'ai dépassé 60€.
Interloquée, je me connecte sur mon compte et je vois 76€ d'hors forfait.

Ce que je trouve quand même hallucinant car pour 60mo d'utilisation 70 balles ça fait quand même cher payer.
Ma question est donc la suivante : qui dois-je contacter pour dénoncer cette situation, on ne peut plus inadmissible et me faire rembourser ?

Merci à tous
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Il faut contacter ( depuis un ordinateur ) un conseiller du " chat " afin qu'il examine ce hors-forfait :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-mobile.html?source=ForumMobTech

 

Effectivement, tu n'es pas le seul client à rencontrer ce problème...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J’ai déjà répondu longuement sur le sujet.

Vous êtes en droit d’exiger le remboursement de ces sommes indûment prélevées. Il faut faire un courrier recommandé à Mr Olivier Du Besset, directeur de la relation client - SFR - 93634  La Plaine St Denis Cedex (j’ai obtenu ces remboursements). SFR est en tort : il s’agit de publicité mensongère, punie par la loi : en effet, ils ont fait la promotion - sur leur site et par mails et messages - d’un système qui ne marche pas chez eux (mais qui marche très bien chez Orange et Sosh).

L’autre alternative est de changer d’opérateur (je sais pour Orange et Sosh – j’ai fait mon enquête – mais je ne suis pas sûr chez Bouygues, qu’il vaut mieux vérifier).

Ne perdez pas votre temps à contacter les opérateurs ou les conseillers SFR : leur compétence est très limitée sur le sujet, ils disent n’importe quoi et jamais la même chose…

 

Bon courage

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je vous raconte la suite de mes "aventures"...

 

Pour commencer j'ai pu résilier sans frais mon abonnement, étant donné que je suis désormais en CDI hors de la métropole et que le service SFR n'est pas accessible depuis mon lieu de travail. Je suis donc repassée chez Orange, après 6 mois seulement chez SFR mais 6 mois catastrophiques... Jamais plus !

 

Par contre concernant la facturation en hors forfait, plusieurs points scandaleux :

- bien entendu SFR estime normal que leurs conseillers m'aient mal conseillé et leurs conseils "oui oui c'est bien illimité depuis la Suisse" me coutent très cher, mais ça le service facturation s'en fiche complètement

- ma ligne a été suspendue depuis plus d'un mois, et tenez vous bien, je me retrouve avec 55€ de hors forfait : appels rentrants en Suisse par les services SFR ! Je fais la remarque au service facturation qui me dit "ben oui c'est normal puisque les appels entrants vous sont facturés". Donc la logique d'SFR en appelant qqun pour un hors forfait, c'est d'en rajouter. Merveilleux !

 

Je continue mes courriers de contestation, j'ai bloqué mes prélèvements automatiques et j'espère que SFR va retrouver un peu de bonne foi pour ce genre de cas scandaleux.

 

Courage à tous !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re-bonjour,

 

SFR a un vrai problème de communication, de compétence et de facturation. La seule façon d’obtenir gain de cause (remboursement) est d’envoyer un courrier recommandé A.R. au directeur, comme indiqué dans mon précédent message.

Mais attention, il faut savoir une chose qui est très mal expliquée (qui va s’en étonner quand on voit la manière de procéder de SFR?) : cette gratuité des appels, des sms, internet etc… (« En Europe comme en France » !!), n’est valable qu’en itinérance : c’est à dire que si vous êtes en France, et que vous appelez vers un autre pays d’Europe (Suisse et Andorre compris) ce sera du hors forfait, et donc facturé. La gratuité ne fonctionne que si vous êtes dans un autre pays d’Europe que celui dans lequel se situe votre opérateur.

 

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus