Réponse certifiée par SFR Question résolue

facuration pour une retractation

remifr02
Visiteur

Quelle stupidite de ma part d avoir engage SFR dans la mise en place d une ligne !!!

Au vu de cette experience j espere rapidement clore mon dossier et NE PLUS JAMAIS entendre parler de SFR EVER!

 

J ai demande l ouverture d une ligne il y a moins de 2 mois, et a la reception de la box rien ne fonctionnait.

Apres presque 7 jours d aller retour avec le service totalement nous avons conclu que cela ne fonctionerait pas ...

J ai donc demande dans les temps qui me restait une retractation...

Apres avoir passe chaque jour entre 1h a 3h de communication avec un Service qui devrait avoir une meilleur formation on m a affirme qu on reprendrait contact avec moi pour clore le dossier ...

Apres quelque jours d attente j ai entrepris de reprendre contact, evidement on me demandais de faire une resilation, qui elle est facture !!!

APres quelques heures supplementaire pour obtenir une personne charmante du service commercial qui a confirme par couriel que ma retractation serait gratuite. Le retard, admis au telephone, de la demande de retractation provenait de SFR et non de la mienne.

J ai ensuite retourne le materiel, pour lequel un message confirmant le retour complet avait ete enregistré.

 

Et puis voila, je recois une facture correspodant a une resiliation, comment dois-je maintenant proceder devant ce systeme totalement inefficace et bureaucratique.

Je suis en colere car commence aujourd hui de nouveau les coups de telephones pour avoir gain de cause.

Y a t il un moyen de faire suivre le couriel envoye par SFR stipulant que ma resiliation serait sans frais.

 

Avez vous rencontre autant de difficulte, a ce niveau ca devient du Kafka .... AU secour sortez moi de SFR au plus vite MERCI

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @remifr02 

 


J ai demande l ouverture d une ligne il y a moins de 2 mois, et a la reception de la box rien ne fonctionnait.

Apres presque 7 jours d aller retour avec le service totalement nous avons conclu que cela ne fonctionerait pas ...

J ai donc demande dans les temps qui me restait une retractation...

En fait, quand "le service ne marche pas", tu es largement couvert par la loi, même hors du délai de rétractation légal de 14 jours : il te reste la rétractation pour défaut de service, qu'on peut exiger à tout moment (même après 3 mois) quand justement il n'y a pas de service, et qui est totalement sans frais (ni pénalités, ni frais de clôture, rien). Lire la fiche pratique du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

 


Y a t il un moyen de faire suivre le couriel envoye par SFR stipulant que ma resiliation serait sans frais.

Avez vous rencontre autant de difficulte, a ce niveau ca devient du Kafka ....


Franchement, ça n'a rien de kafkaïen même si le manque de "service" de ces services client est pénible :

  1. si une simple demande de rectification/régularisation de ces frais indus ne se résout pas facilement avec le service client (moyens de contact ICI avec certains possibles même en n'étant plus du tout client) dans un délai d'un mois après l'avoir demandé
  2. alors tu transmets (par courrier) aux niveaux supérieurs prévus pour ça chez tous les opérateurs, y compris SFR, selon cette procédure prévue pour ça : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @remifr02 

 


J ai demande l ouverture d une ligne il y a moins de 2 mois, et a la reception de la box rien ne fonctionnait.

Apres presque 7 jours d aller retour avec le service totalement nous avons conclu que cela ne fonctionerait pas ...

J ai donc demande dans les temps qui me restait une retractation...

En fait, quand "le service ne marche pas", tu es largement couvert par la loi, même hors du délai de rétractation légal de 14 jours : il te reste la rétractation pour défaut de service, qu'on peut exiger à tout moment (même après 3 mois) quand justement il n'y a pas de service, et qui est totalement sans frais (ni pénalités, ni frais de clôture, rien). Lire la fiche pratique du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

 


Y a t il un moyen de faire suivre le couriel envoye par SFR stipulant que ma resiliation serait sans frais.

Avez vous rencontre autant de difficulte, a ce niveau ca devient du Kafka ....


Franchement, ça n'a rien de kafkaïen même si le manque de "service" de ces services client est pénible :

  1. si une simple demande de rectification/régularisation de ces frais indus ne se résout pas facilement avec le service client (moyens de contact ICI avec certains possibles même en n'étant plus du tout client) dans un délai d'un mois après l'avoir demandé
  2. alors tu transmets (par courrier) aux niveaux supérieurs prévus pour ça chez tous les opérateurs, y compris SFR, selon cette procédure prévue pour ça : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus