Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facture SFR fixe : Appels vers des numéros speciaux

samaritain_nb
Visiteur

Bonjour, j'aimerais avoir l'avis de la communauté concernant un petit soucis que je viens de remarquer sur mes factures SFR fixe.
Un peu de contexte, j'ai un abonnement "Ligne très haut débit" "Abonnement box fibre Starter" - par câble.
Étant relativement nouveau dans cette commune j'ai récemment décidé de m’inscrire sur les listes électorales et je me suis dit que j'allais utiliser ma facture SFR fixe comme justificatif de domiciliation. Jusqu'à présent, n'ayant jamais vu le moindre ecart sur le montant annoncé, je pensais que "tout roulait" concernant mes factures, il me suffisait d'aller refuser les enrichissement d'offres et le montait restait le même, 42.98€, je me contentais du mai lde récapitulation.

Pour en venir au fait, quelle surprise j'ai eu quand j'ai déroulé le pdf de ma facture. J'ai vu qu'elle comportait de nombreux appels vers des numéros speciaux - est-il besoin de le dire - queje n'ai pas passé.
Le problème est que je ne possède pas de combiné téléphonique, je n'en ai jamais branché sur ma box, j'ai juste un téléphone portable mais pas chez SFR. Mon pc est uniquement connecté en filaire (RJ45), j'ai coupé les fonctions WIFI de la box le premier jour. Du coup je m'inquiète un peu, est-ce que je reçois ce récapitulatif à la place de quelqu'un d'autre? Pourtant le numéro de téléphone associé est bien le mien sur ma facture. Je vis seul, et je ne pense pas que quelqu'un vienne s'introduire chez moi et brancher un téléphone en mon absence pour téléphoner à un numéro spécial... gratuit! Car ces appels ne me sont pas facturés. La durée indiqué est entre 4 et 5 secondes.
La ou c'est moins drôle c'est quand j'ai regardé dans le détail le destinataire de ces coups de fil. Il est marqué "147" une brève recherche m'a permis de voir que c'était un genre de sos suicide (147).
Du coup recevoir ça m'a paru un peu glauque, si j'étais complotiste je me demanderais si quelqu'un essayerait pas de me faire passer pour un dépressif avant de me liquider ^^

Voila, est-ce que ça arrive à d'autres?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le 147 est le numéro du répondeur fixe sfr https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/consulter-repondeur-fixe-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le 147 est le numéro du répondeur fixe sfr https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/consulter-repondeur-fixe-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
samaritain_nb
Visiteur

Merci pour votre réponse, cela me rassure pas mal 🙂
Par contre je n'ai jamais moi-même tenté de consulter/joindre ce répondeur, dont j'ignorais jusque là l'existence, j'imagine que la box le fait toute seule, du coup je trouve un peu étrange que ces lignes apparaissent sur la facture mais après tout pourquoi pas.
Merci encore!

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir non le modem n'appel pas seul le répondeur fixe. Je vous conseillerais de brancher un téléphone dect au modem pour profiter de votre ligne et configurer votre  répondeur. N'oubliez pas que votre ligne fixe sfr vous permet d'appeler de façon illimitée et gratuite tous les fixe en France et aussi les portables dans les dernière offre de téléphonie.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus