Facture Numericable inaccessible

Gisele S
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai reçu un mail pour consultation de ma dernière facture Numericable le 21 août. J'ai utilisé mes anciens identifiants pour me connecter - comme indiqué - mais sans succès.

Et, quand je signale "mot de passe oublié", je ne reçois que des mots de passe pour mon compte SFR.

Y a-t-il une marche à suivre efficace ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Gisèle S

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Gisele S

 

Euh, ça c'est étrange :

  • tu tentes bien de te connecter sur ton compte Numericable => http://moncompte.numericable.fr
  • et non pas sur l'autre adresse, chez SFR, pour les comptes SFR ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Gisele S
Visiteur

Bonsoir Ryry

 

Merci pour ta réponse.

Oui. Quand j'ai reçu le mail de Green Bureau concernant ma dernière facture Numericable,  comme d'habitude, j'ai cliqué dans "consulter", le pavé Numericable habituel s'est ouvert et j'ai entré les identifiants Numericable que j'avais (avant de passer à SFR en juillet). Je n'ai pas été "reconnue". Sûre de mon identifiant (mon numéro de client), j'ai cliqué "sur mot de passe oublié". J'ai reçu un nouveau mot de passe, que j'ai utilisé... Même topo... Et ainsi 5 fois de suite, avant de me rendre compte que SFR - et pas Numericable - m'envoyait à chaque fois un nouveau mot de passe pour mon compte... SFR ! Où bien sûr n'existait aucune facture Numericable.

Or, j'ai vraiment besoin de visualiser cette facture. Comment sortir de ce labyrinthe ?

Bonne soirée et à + pour ta réponse.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Gisele S 

 


(avant de passer à SFR en juillet). Je n'ai pas été "reconnue". Sûre de mon identifiant (mon numéro de client)

Ah mais je crois comprendre...

  1. Tu as migré ton contrat chez SFR en juillet => tu n'es donc désormais plus cliente de la marque Numericable mais cliente de la marque SFR
  2. tu peux donc désormais consulter tes nouvelles factures (de SFR) via l'autre site de compte client, celui de SFR
  3. et il est logique que (hélas pour toi) tu n'aies plus accès au site des comptes clients de Numericable, puisque tu n'as plus de contrat Numericable (mais du coup effectivement, si tu as oublié de récupéré avant tes dernières factures de juin et juillet 2020, c'est ennuyeux)

=> ai-je raté quelque chose ?

 

Par contre, par chance pour toi, tu parles de GreenBureau :

  1. Tu sembles donc avoir activé ce service externe supplémentaire (assuré par la société GreenBureau, qui est partenaire de Numericable sur cette affaire) et qui archive pour toi toutes tes factures, durablement.
  2. Donc si tu as reçu la notification de GreenBureau, c'est que, chez GreenBureau, ils ont archivé pour toi une copie de ta facture de chez Numericable (qui d'ailleurs ne conserve que les 12 dernières, d'où l'intérêt aussi du service partenaire GreenBureau te garde tout au chaud).

=> donc logiquement tu retrouveras au moins les documents qui te manquent chez GreenBureau, tandis que ton accès chez Numericable est désormais obsolète je pense.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Gisele S
Visiteur

Bonjour Ryry,

 

Eh non, ce n'est pas ça du tout : j'ai migré vers SFR en juillet mais, normalement, et selon une lettre du Service Client SFR, mes factures Numericable doivent être accessibles pendant 1 an sur le site http://offres.numericable.fr/ , rubrique Espace Client où je dois pouvoir les consulter à l'aide de mes anciens identifiants. Or, ces derniers ne sont pas reconnus, et c'est depuis ma 1ère connexion que le problème dont je t'ai parlé a commencé.

Quant à GreenBureau (que je n'ai jamais sollicité mais qui est apparu un jour avec mes factures Numericable), j'ai  pensé comme toi et je me suis inscrite sur leur site. Comme ils gèrent plusieurs comptes, j'ai dû cliquer sur celui qui m'intéressait, Numericable. Et là, rebelote ! Mes identifiants pas reconnus, mon "ancien" mot de passe non plus quand je veux en changer suite "oubli" - mais pourquoi demander un mot de passe que l'on dit avoir oublié ?? - et -  comble d'aberration - je me retrouve sur le site SFR !!!

Et ce cercle vicieux ne risque pas de se briser si les responsables ne font rien. J'ai appelé le Service Client SFR et obtenu un numéro de téléphone pour Numéricable... il sonne toujours occupé. J'aimerais bien sortir de cette histoire de fous !!

À +

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Gisele S 

 

Plusieurs éléments de réponse, mais si au fond je n'ai pas plus d'idées pour toi hélas...

 


Eh non, ce n'est pas ça du tout : j'ai migré vers SFR en juillet mais, normalement, et selon une lettre du Service Client SFR, mes factures Numericable doivent être accessibles pendant 1 an sur le site http://offres.numericable.fr/ , rubrique Espace Client où je dois pouvoir les consulter à l'aide de mes anciens identifiants. Or, ces derniers ne sont pas reconnus,


OK, j'ignorais... Je n'avais jamais entendu parler de ce dispositif de transfert des factures Numericable dans un nouvel espace client (visiblement géré par SFR dans la page d'identifiants, malgré le nom en offres.numericable.fr) après migration chez SFR... assez étonnant d'ailleurs, il serait plus simple de te laisser accéder à ton espace client Numericable antérieur encore 12 mois, ce qui serait plus simple... mais pourquoi pas.

 


@Gisele S  a écrit :

Bonjour Ryry,

Quant à GreenBureau (que je n'ai jamais sollicité mais qui est apparu un jour avec mes factures Numericable), j'ai  pensé comme toi et je me suis inscrite sur leur site.


Pour GreenBureau c'est plus clair... Peut-être as-tu fait quelques actions sans faire attention par le passé, mais ce qui est sûr c'est :

  • que cela reste une prestation complémentaire externe à Numericable, et optionnelle
  • Numericable ne faisait que la proposer en pas mal d'endroit, mais rien d'automatiquement activé
  • et pour ma part je ne l'ai jamais activée => donc je ne reçois ni notification de GreenBureau, et je ne bénéficie pas de l'archivage de mes factures chez eux

j'ai  pensé comme toi et je me suis inscrite sur leur site. Comme ils gèrent plusieurs comptes, j'ai dû cliquer sur celui qui m'intéressait, Numericable. Et là, rebelote ! Mes identifiants pas reconnus

Là si tu as fait cette inscription "après" ton transfert vers SFR, je pense que c'est peine perdue : l'interfaçage mis en place il y a déjà plus de 5-6 ans entre GreenBureau et tes factures Numericable se fait via le site classique moncompte.numericable.fr ... je doute donc très fort que ce site GreenBureau parvienne jusqu'à ce nouvelle endroit spécifique offres.numericable.fr (géré par SFR) où serait transférées tes factures depuis ta migration de Numericable vers SFR.

 

Mais je répète que je pense que si tu recevais des notifications de factures de la part de GrenBureau récemment (ce qui n'est pas du tout mon cas) c'est que tu avais vraisemblablement activé ce service avant ton transfert, tu y as donc peut-être déjà un autre compte ?...

 

Mais bon, pour revenir au fond : ta situation de factures transférées du site Numericable usuel (moncompte.numericable.fr) vers un endroit que je découvre (offres.numericable.fr) est quelque chose que je découvre, donc je n'ai finalement pas d'idée sur le pourquoi de l'échec de ta connexion.

Bonne chance avec le service clients SFR qui restera probablement ta seule porte d'explication envisageable !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Gisele S
Visiteur

Hello Ryry !

 

Je confirme n'avoir jamais activé GreenBureau. Mais quand leur 1er mail est arrivé, titré 'Votre facture Numericable", il y a plusieurs mois, je l'ai sans doute ouvert sans me poser de question, n'ayant pas d'autre mail de Numericable pour cela. Et je n'ai pas d'autre compte chez eux. Je vais même sans doute annuler celui que j'ai ouvert pour Numericable récemment puisqu'il ne débouche que sur un autre problème.

Tu as raison : la solution ne peut venir que de SFR. Mais, vu leur fonctionnement "ahurissant", je ne suis pas prête d'avoir la bonne réponse.

En tout cas, merci pour tes éclaircissements qui m'ont été utiles.

Bonne continuation !

broderie
Visiteur

je suis dans le même cas, pas moyen de voir ma facture , je n'arrive pas à ajouter SFR sur GreenBureau

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus