Facture augmentée, "option double appel"... la blague !

Tartine92
Visiteur

Bonjour, j'ai commandé le 10 mars dernier, via un appel directement au 1023, un Iphone 11 avec le forfait 5Go.

Déjà, au départ, sur le site, le forfait était noté à 12€/mois pendant un un, puis 17€. On m'annonce que comme je change de téléphone, je n'ai plus la remise de 5€, et que donc je paierai 17€/mois. Bon je vois pas trop le rapport entre l'offre du site et ma remise éco, mais passons. 17€ ça me va très bien.

Je rajoute à cela les 8€/mois du téléphone, et je m'attends donc à payer une facture de 25€ tous les mois.

Aujourd'hui, 24 mars, jour de réception de ma facture... oh surprise : 28,67€... et là, je me dis : "ça y est, qu'est ce qu'ils ont encore inventé pour m'entuber".

Je farfouille et découvre, d'une part une "régularisation de remise éco +1,67€...." d'où ça sort, aucune idée. Mais surtout, SURTOUT, une option "Double Appel", facturée 2€ !!!!!!!!!! DEUX EUROS pour le double appel ?????????????????????????????? Si ça c'est pas une escroquerie... !

D'autant que personne ne m'en a JAMAIS parlé pendant la commande, alors qu'on a épluché le contrat avec la nana que j'ai eu au téléphone, je lui ai demandé 4 fois de me répéter combien je devrai payer, et que 4 fois, elle m'a dit 17 + 8. Et que dans le mail de ma commande, il n'est mentionné absolument NULLE PART cette fameuse option double appel à 2€.

 

C'est tout bonnement indadmissible, et j'aimerai savoir comment faire pour non seulement ne pas payer ces 2€, mais aussi avoir le double appel sans que ce soit une option... !

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Tartine92

Navré d'apprendre que votre facturation ne correspond pas à ce que le conseiller vous a mentionné au téléphone. 
J'entends votre mécontentement. 
N'étant pas conseiller du Service Client, je ne peux pas, pour des raisons de confidentialité des données, accéder à votre dossier client pour procéder à une régularisation de votre facturation. 

En ce sens, je vous invite à contacter le Service Client par le biais des raisons sociaux (Facebook ou Twitter), cela vous évitera l'attente téléphonique. 

Vous pouvez désactiver manuellement l'option double appel en effectuant la manipulation suivante.

Je me connecte à mon Espace Client SFR

J’accède à mes options

Dans le menu horizontal, cliquez sur « Offre & Mobile ».

 

Je résilie l’option Double Appel

Faites défiler la page vers le bas pour visualiser vos options, jusqu’à ce que vous retrouviez le « Double Appel ».

Cliquez sur « Résilier » au niveau de la ligne « Double Appel ».

 

Je patiente 24 heures

Une fois souscrite, l'option sera activée sous 24 heures.

 

Je n’ai plus l’option Double Appel

L’option Double Appel est désormais désactivée : si vous êtes en ligne avec un correspondant, et que vous recevez un second appel, celui-ci sera renvoyé automatiquement sur votre messagerie vocale.

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


franck094
Visiteur

Bonjour,

 

a l'etape resilier le double appel, impossible de cliquer sur cette rubrique ....

 

merci de m'expliquer pourquoi ?

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @franck094,

Cette option vous est-elle facturée ? Elle est comprise sur certains abonnements SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus