Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation pour matériel non restitué alors qu'il a été détruit dans un incendie

jean-francoisbi01
Visiteur

Bonjour,

 

Mon histoire, en résumée,

 

- modem sfr détruite dans un incendie de la maison l'année dernière.

-j'appelle sfr pour signaler la destruction du modem uniquement (pas la box TV)

-SFR renvoi un modem

- en fin de contrat (résiliation), je renvoie le matériel.

- sfr me réclame le modem détruit via un mail et sms

- j’appelle le service qui analyse mon dossier et me confirme que le remplacement ne sera pas facturé (et ne pas tenir compte des sms de relance)

J'envoie aussi des photos du modem, et il me dise de ne pas le renvoyer (trop détruit)

- Je reçois la facture de résiliation de 49 € le 26 mai 2021

Et 20 jours après :

"Le matériel mis à disposition non retourné" " nous allons procéder à la facturation de 60 € sur le compte bancaire réf..... du contrat ********"

Je ne peux plus avoir personne au 1023, car le numéro de téléphone correspond à un contrat résilié.

Et sur mon espace sfr, idem, aucune action possible autre qu’éditer la dernière facture ou prendre contact avec la communauté.

Je ne sais plus quoi faire !

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Je comprends votre point de vue. N'hésitez pas à vous faire aider pour la création d'un compte sur Facebook ou Twitter et la mise en relation avec le conseiller. Il pourra mettre à jour votre dossier pour éviter le prélèvement.

 

Bonne fin de journée.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean-francoisbi01,

 

Il doit s'agir d'une erreur de mise à jour de votre dossier. Je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin qu'il fasse le nécessaire. Après résiliation, il s'agit du seul canal disponible pour joindre le service client.

 

Bonne journée.

jean-francoisbi01
Visiteur

Je n'ai pas de compte Facebook ou twiter, car écrire sur un ordinateur est déjà une prouesse pour moi.

SFR ne donne pas moyen de signaler afin de corriger une erreur de dossier qui leur incombe autrement qu'avec des outils d'échange d'idées ou d'images.

Je m'avoue dessus et aussi vaincu par ce système.

Je n'ai pas récupéré les mois d'abonnements inutilisés lors de la reconstruction de la maison après l'incendie et je me fais spolier de 60 € sur ma pension de retraite aujourd'hui.

J'ai d'autres abonnements chez SFR que je vais clôturer à échéance et oublier pour toujours ce fournisseur d'accès.

 

Merci pour votre réponse rapide.

Cordialement

 

 

 

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Je comprends votre point de vue. N'hésitez pas à vous faire aider pour la création d'un compte sur Facebook ou Twitter et la mise en relation avec le conseiller. Il pourra mettre à jour votre dossier pour éviter le prélèvement.

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus