Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation options non souscrites

marie noelde01
Visiteur

Bonjour à tous depuis août sfr me factures des options ,j ai signalé à sfr il devait régulariser en me remboursant sur sept ,rien à été fait ,sept on me facture des options ,on devais me régulariser sur octobre, rien à été fait ! Du faites que ma box n et pas compatible à ces options ,sfr à reconnue ces erreurs donc ils résiliation ses options ,puis ils remette  ces options je repaie les notes ! Aucun remboursant faites depuis août donc j ai bloquer le prélèvement à ma banque et maintenant il m envoie des SMS si je ne paie pas il suspend ma ligne sfr que faire !! Merci pour vos aides 

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Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @marie noelde01 et @Ryry,


Merci @Ryry pour te lumières, @marie noelde01 sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de votre situation.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
13 RÉPONSES 13
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie noelde01 

 

Ta description est vraiment trop vague pour te conseiller :

  1. de quelles options s'agit-il exactement ?
  2. tu dis qu'elles ne sont pas compatibles avec ton matériel, quel est donc ton modèle de décodeur TV ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  3. et accessoirement (mais cela peut avoir beaucoup d'importance) : à quelle date (même approximative) as-tu souscrit ton offre actuelle (qui n'est peut-être pas l'offre que tu avais choisie au premier jour) et quel est son nom ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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marie noelde01
Visiteur

Merci pour votre retour, les options est disneys +cinéma et Disney + divertissement depuis août 2021 que je paie en plus ! Pour le décodeur  tv évolution  qui n et pas compatible avec ces options ! Disney +  

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie noelde01 

 

Ces options, tu les avais souscrits toi-même ? ou via un conseiller (téléphone/boutique) ?

 

Il y a 2 aspects dans ta question :

  1. supprimer désormais ces options (pour qu'elles n'apparaissent plus à l'avenir)
    • Ça c'est censé être facile, elles sont toutes les deux sans engagement, donc tu peux même le arrêter toi-même d'un mois sur l'autre, via ton espace client ou l'application SFR & Moi => as-tu essayé ?
  2. te faire rembourser ces options pour le passé (notamment le moi d'août)
    • En effet, tu auras sans doute du mal à te faire rembourser ces options (mais il n'est pas impossible que SFR fasse preuve de générosité face à cette erreur d'option) car même si un conseiller t'a dit au téléphone que SFR "reconnaissait sont erreur", en fait il n'y a pas vraiment d'erreur car Disney+ n'est compatible avec AUCUN décodeur principal chez SFR (donc ce serait alors une erreur pour tous les clients SFR).

En effet, comme pas mal de clients (et on peut le comprendre) tu te méprends sur "l'option Disney+" chez SFR

=> comme je le disais, AUCUN décodeur SFR n'est compatible avec les contenus de Disney+ à l'heure actuelle, lire la doc officiel SFR ICI (à part le décodeur secondaire par internet, Connect TV, qui n'est fourni chez SFR pour l'instant "que" comme second décodeur dans certaines offres),  dont je te copie l'extrait important:

  • Tous les clients SFR Box ou Mobile peuvent souscrire à une des offres Disney +, et visualiser ses contenus sur téléphone mobile, tablette et/ou ordinateur.
    Vous pouvez également profiter de Disney+ sur votre téléviseur via le décodeur Connect TV de SFR (seul décodeur SFR sur lequel Disney+ est accessible directement aujourd’hui) ou une Chromecast, une console ou une TV connectée compatible (Smart TV).

Donc tu l'as compris, SFR ne commercialise pas cette option pour que cela marche sur ses décodeurs (puisque ce n'est jamais disponible avec ses décodeurs standards) mais pour s'en servir de la même façon qui si on souscrivrait à Disney+ auprès de Disney directement.

 

Dans ces conditions, je comprends ta méprise, et il s'agit donc d'une erreur d'appréciation sur ce que fournissait l'option (ou une erreur de conseil du vendeur s'il ne te l'a pas bien présentée) mais c'est bien une erreur de choix d'achat, et pas du tout un cas particulier de SFR où ta box ne serait pas compatible contrairement aux autres clients SFR.

 

De ce fait, à mon avis, ce n'est pas une "régularisation que tu peux exiger de droit", mais une demande de "geste commercial généreux", et du coup sans doute moins facile à obtenir. Probablement qu'il te faudra faire un courrier pour expliquer cette méprise, aux services chargés des litiges commerciaux chez SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

À+

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marie noelde01
Visiteur
Révélation
Je n est rien souscrit et sfr qui l on fait ! Suite à ma demande pour résilier il l on fait et boum ils me remets ces options ! Le conseiller n a pas compris pourquoi ?? Et il m'a bien confirmé qu il allait tout régulariser mais rien ! Et pour le décodeur il m ont confirmé qu il n était pas compatible ! Qu il faut le changer,  ils comprennent cette erreur ils on bien reconnus voilà donc pour l instant je paie pour rien ! 
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @marie noelde01 

 

Je n est rien souscrit et sfr qui l on fait !

Ah OK, le problème est donc différent de celui que j'avais compris :

  • ton vrai problème n'est pas d'avoir une option qui n'est pas compatible avec ton décodeur
  • ton vrai problème est d'avoir une option que tu n'as jamais demandée

Donc, oui, évidemment dans ce cas c'est à SFR de tout effacer et régulariser bien sûr

(c'est même incroyable que quelqu'un quelque part ait réussi à t'attribuer des options dans ton dos).

 


Et pour le décodeur il m ont confirmé qu il n était pas compatible ! Qu il faut le changer

Non ça c'est grosso modo faux : comme je te l'ai expliqué (et fourni les pages officielles qui le confirment) il n'y a pas de "décodeur principal" chez SFR qui soit compatible. Donc même en changeant de décodeur TV, Disney+ ne marcherait pas.

La seule "solution" actuelle chez SFR est d'acheter le boitier internet "Connect TV de SFR" à 69€, qui lui est compatible, mais viendra en plus de ton décodeur principal, sans le remplacer, et en plus à tes frais.

À+

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marie noelde01
Visiteur

Vous avez tout compris ,et le décodeur je garde le mien, ça me suffit ! J ai pas envie de changer quoique ce soit ! Sa fait 10 ans que je suis chez sfr ces la 1ère fois que me la fait celle là ! Je n est rien demander à personne mais pour l instant rien n est régulariser depuis 3 mois et à chaque le service  client me disent le mois prochain  on régularise !! Donc pour l instant je paie  ou il me suspend la ligne ! Pas cool

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @marie noelde01 

 

Oui, mais ce que je ne comprends (et auquel tu ne réponds pas) c'est :

  • comme ces options sont sans engagement chez SFR, au moins pour les supprimer à l'avenir as-tu essayé de les enlever toi-même de ton compte client par le site web ou par l'applicaiton SFr & Moi comme je l'évoquais au-dessus ?

C'est censé être parfaitement possible à ton propre niveau, pas besoin du service client pour enlever une option sans engagement.

À+

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marie noelde01
Visiteur

Oui les options ont était résilier sur l application sfr  et moi ! Lundi 18 octobre j ai appelé le service client cette personne que j ai eue et très aimable à regarder mon dossier et ma bien et bel confirmé que ça était résilier, mais sa était réactivé à nouveau ! Mais pas de mon côté ça bien était confirmé par le service client voilà 

Ryry
Client Top Contributeur

La première fois que tu as résilié toi-même cette option c'était le 18 octobre ?

 

À mon avis c'est normal qu'elle soit encore active pour quelques jours => ce sont des options "au mois", le mois est payé en totalité, et tu peux profiter de ton option en totalité pour les 31 jours pour lesquels tu as payé...

 

Je ne sais pas exactement quand ton option a commencé (par exemple le 25 août ?) mais en tous cas en désactivant le 18 octobre ça me parait normal qu'elle soit encore là jusqu'à la date de fin de la mensualité en cours... Sans qu'elle soit spécialement "réactivé".

À+

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