BellevilleHill
Chef de projet SFR

@Ryry @XYZ587 

Si je ne commets pas d'erreur, la tarification du 00800 rentre dans la catégorie des n° spéciaux internationaux.

Il est bien précisé dans la brochure tarifaire Mobile, dans la partie appels vers l'international : "la tarification des appels émis depuis la France vers des n° spéciaux ouverts est de 0,225€ / min (ttc)".

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @BellevilleHill 


@BellevilleHill  a écrit :

@Ryry @XYZ587 

Si je ne commets pas d'erreur, la tarification du 00800 rentre dans la catégorie des n° spéciaux internationaux.

Il est bien précisé dans la brochure tarifaire Mobile, dans la partie appels vers l'international : "la tarification des appels émis depuis la France vers des n° spéciaux ouverts est de 0,225€ / min (ttc)".


Merci pour l'info,je viens de voir en page 29  30  du PDF mobile

ZONE EUROPE 1> La tarification des appels émis depuis la France vers des numéros spéciaux ouverts est de 0,225€/min (TTC) vers la Zone Europe 1

Zone Europe 1 : Açores, Åland, Allemagne, Angleterre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre(1), Corfou, Crète, Croatie,
Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Féroé (Iles), Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord,
Islande, Italie, Jersey (Ile de), Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Man (Ile), Norvège, Pays-Bas, Pays de Galles,
Pologne, Portugal, République Tchèque, Rhodes (Iles de), Roumanie, Saint Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Vatican.
Mais pas de précision concernant les numéros 00800

Bonne après midi

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @BellevilleHill 

 


Si je ne commets pas d'erreur, la tarification du 00800 rentre dans la catégorie des n° spéciaux internationaux.

Il est bien précisé dans la brochure tarifaire Mobile, dans la partie appels vers l'international : "la tarification des appels émis depuis la France vers des n° spéciaux ouverts est de 0,225€ / min (ttc)".


Oui, c'est bien aussi ce que j'ai compris de la pratique de SFR.

L'élément que j'apportais dans la discussion c'est que la personne de QueChoisir argumentait que cette pratique de SFR interprétait à tort les textes de l'Union internationale des Télécommunications qui préconisent (selon cette personne) sans aucun doute que ce n° doit être gratuit, avec l'argumentaire suivant (parties importantes reprises du lien ICI déjà donné) :

 

  • « Ces numéros doivent être effectivement gratuits pour l'appelant. Ce type de numéro existe de longue date, au moins 20 ans. Quand un de ces numéros est accessible, il est accessible pays par pays. 800 est le code pays gratuit. Manifestement, SFR a dû récemment modifier ses systèmes de facturation et oublier que les appels à destination du 00800 étaient gratuits.
  • Vous pouvez donc leur rappeler en citant la recommandation de l'Union Internationale des Télécommunications E152 : en page 2, au 4-1 vous lirez le service fournit des "numéros grâce auxquels les appelants peuvent l'appeler gratuitement" ; est nommé "libre appel international universel" ou "Universal International freephone number" (page 2, 4-2-C) et le format associé à ce numéro est +800 3Universal Freephone number: +800" en page 21 du document. https://www.itu.int/rec/dologin_pub.asp?lang=e&id=T-REC-E.152-200605-I!!PDF-F&type=items
    Les dernières informations sont données en anglais.
  • En cas de difficulté, je vous conseille de vous adresser à l'ARCEP avec ladite recommandation. »

Après, peut-être que la confiance de cette personne qui a répondu de manière si étayée est surfaite, mais elle semble ne pas avoir le moindre doute sur la teneur des documents.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yannickso
Visiteur

Bonjour à tous.

Client d'une marque de vehicules italienne, le numéro du service client est un 00800.. qui est aussi le service d'assistance de la marque. je n'ai jamais été facturé par SFR d'un appel vers ce numéro contacté plusieurs fois. J'ai un forfait avec appels illimités vers les fixes en Europe, l'ancien forfait power illimité.

Si ça peut aider...

Bonne soirée

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus