kellyga01
Visiteur

voici ce que j'ai en detail ..et je stresse à chaque fois que je regarde de peur que ca augmente encore..merci de me lire j'ai l'impression de pedaler dans la semoule!! 

kellyga01
Visiteur

Bonsoir Yann et Lantonin 

Un grand merci pour toutes  vos aides, vous êtes adorables .

On se sent moins seuls face à des "énigmes" 

Une expertise sera faite sur mon dossier dixit sfr , j'espère assez rapidement !

Je ne manquerai pas de vous faire part de leur réponse .

 Bien sûr ,vous dire aussi si, enfin le blocage des numéros surtaxés est enfin activé sur mon compte 

Très bonne soirée à vous 

 

 

 

kellyga01
Visiteur

bonsoir Lantonin 

je viens déjà ..une bonne nouvelle .le blocage des numéros surtaxés et opérationnel ..

Normalement dixit sfr Ces 'dites consos hors forfaits ne sont effectivement pas normales et une conseillère me dit d'attendre le résultat de l'expertise et d'après elle , me proposeront un remboursement ..on verra déjà si après le blocage je n'ai plus comme vous de hors forfait 

Encore un grand merci pour votre aide 

je reviendrai pour d'autres nouvelles

Lantonin
Contributeur Loisir

Bonsoir

Oui, je suis curieux de savoir la suite.   Pour l'instant je n'ai plus ce genre de problème, mais pour combien de temps ?? 

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

J'ai l'impression que plusieurs notions sont mélangées dans ce que vous rapportez. Si je comprends bien ce que vous décrivez :

1. vous avez des appels facturés sur votre facture Fixe

2. ces appels correspondent à des appels de votre Fixe vers votre Mobile

3. vous n'avez pas de téléphone Fixe branché sur votre Box.

Est-ce bien cela ?

 

N'ayant pas accès à vos contrats, je ne pourrais pas répondre avec certitude, mais voici quelques pistes de réflexion / recherche.

Pour commencer, vous évoquez une option de "blocage des appels surtaxés". Celle ci bloque les appels vers les n° spéciaux. Cette option ne bloque pas tous les n° hors forfait. Elle bloque uniquement les appels vers les n° spéciaux avec une sur-facturation (n° court par exemple, ou 08XXXXXXXX). Un appel vers un Mobile depuis un Fixe peut être facturé hors forfait, en fonction de votre abonnement Fixe, mais il ne rentre pas dans la catégorie "n° spéciaux".

Par ailleurs, il est possible de paramétrer un renvoi d'appel depuis votre ligne Fixe. Cela ne nécessite pas qu'un téléphone soit branché. Il n'y a donc rien d'anormal techniquement à ce qu'un appel puisse être émis depuis votre Box vers un n° tiers (dans votre cas, le n° de votre mobile). Vous pouvez vérifier vos renvois d'appel depuis l'interface de votre Box (en fonction du modèle).

Si aucun renvoi n'est activé, seul le Service Client pourra analyser ce comportement et vous répondre sur l'origine de ces appels / cette facturation.

 

Cordialement

 

kellyga01
Visiteur

bonjour bellevillehill et Lantonin et yann 

Et bien voilà , je voulais me connecter pour justement rajouter ce que j'ai su ce matin ..Donc par tchat , une personne adorable (il y en a ouff ) m'a dit justement cela .

Il a fallu attendre 3 semaines de stresse ! personne de sfr (conseillés ) ne m'avait parlé de cela au niveau du transfert d'appel .

Je reprécise juste le contexte . je fais changer le forfait là ok, sauf que la personne qui me change le forfait a fait le transfert d'appel sans mon accord..( je n'ai pas besoin de téléphone fixe et ceci bien entendu sur la box ..allez on rit!! mes oreilles ne servent que de support de boucles d'oreille ) Donc je me bats et surtout je ne lâche pas l'affaire car j'ai raison,  mais j'avoue cependant  que c'est épuisant et stressant on a l'impression de se battre avec des moulins à vent

On me dit que ça vient de moi !!On nous culpabilise presque !! et tous les jours je stressais en allant sur le compte et complètement énervée .

Bien sur, je me téléphone sur mon mobile!!! (il ne me sert que de sms et de secours ) donc il se trouve que bien sur je vais payer la facture ..mais semble t'il , remboursée des hors forfaits ( la commerciale à déjà eu ce souci )  elle a fait donc la manip de décocher ce transfert d'appels... je dois les recontacter une fois la facture éditée ..on verra !!! 

je vous ferai bien sur part des nouvelles ensuite  

voilà donc.. on verra la suite 

super ce site je viendrais souvent , même aider si je le peux bonne fin de journée 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kellyga01 
Merci pour ce retour détaillé, ravi d'entendre que cela avance. 

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


kellyga01
Visiteur

J'avoue que ce n'était pas sans peine.  Une incompréhension totale !! histoire e dingue !! Mais je ne lâcherai pas !! Etant dans mon droit à 100/100

juste dire qu'il est pénible de prouver a +b que l'on a raison!! 

Ce que je trouve navrant c'est qu'aucun conseillé n'avait évoqué cette possibilité de transfert d'appels ( fait à mon insu )

Pour le remboursement j'attends donc la facture et je relance , et je n'hésiterai à revenir pour vous dire la suite 

Vraiment , merci de votre aide ..bonne soirée

kellyga01
Visiteur

he à tous ..bellevillehill Lantonin et yann 

je viens de voir sur mon compte 

méga bien !!! sur ma facture mon hors forfait m'a été remboursée ..la personne que j'ai eu a été top!! elle a fait le nécessaire, 

rassurée enfin ! 

bonne soirée , je reviendrai pour aider si besoin  

 

luduenn12
Visiteur

étant client depuis de tres longues années, aujourdh'ui je suis dans le même cas .Depuis le changement de forfait proposé par SFR en me confirmant qu'il n y aura pas de changement,  je suis passé d'un forfait de 41€ à 33€ /mois et cela depuis 2 mois.J'ai eu un hors forfait de + de 60€ le 1er mois (appel de ma ligne fixe vers mon portable et seulement sur le mieux mais pas sur celui de mon épouse, de quelques secondes (0.37€ par appel de 3 à 4 secondes)). info supplémentaire il n'y a pas de téléphone fixe branché sur la box. J'ai pris contact avec le service client SFR(1023) nous avons eu une ristourne sur le montant du 1er mois en nous disant que c'était réglé . Sur la factue suivante facturation hors forfait + de 38€. merci le service client. Je crois que je vais aller voir ailleurs parce que lors du contact avec SFR ce n'est jamais très clair les explications. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus