Lantonin
Contributeur Loisir

Bonjour Yann

Je reviens après un long silence.  Je n'ai plus eu de fausses facturations depuis que j'ai activé, comme vous me l'aviez conseillé, l'option "Blocage des appels surtaxés". Et cela malgré quelques appels non répondus arrivés sur mon portable, du même type que ceux qui semblent bien avoir déclenché ces fausses facturations jusqu'à ce que j'active cette option.  Quant à réclamer à nouveau au service client, et vue la manière dont j'avais été "reçu" et "écouté" lors de ma dernière réclamation,  j'ai préféré ne pas insister afin de ne pas m'énerver.  Il en serait bien sûr autrement si jamais le phénomène se reproduisait.

Merci encore pour votre aide.  

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Lantonin 
Merci d'être revenu nous tenir au courant. Ravi d'entendre que vous n'avez plus été confronté à cette facturation non souhaitée liée à un hors forfait qui n'est pas de votre fait. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


kellyga01
Visiteur

bonjour ,  j'ai depuis un changement de forfait ( et coupure d'internet pendant deux jour Du 14 au 16 mars 2022  suite soit disant au changement de forfait!!) des communications dites hors forfait du genre quelques secondes plusieurs fois par jours ..Ceci depuis le 16 mars jusqu'au 1avril (pas de poisson!!) .Etrange non!!  j'ai contacté le service client par chat , pour l'instant aucune réponse ? Avez vous de votre coté des réponses à me donner et surtout comment faire pour ne plus avoir de genre de désagrément. je ne veux pas payer pour des communications que je n'ai pas faite !! merci de votre réponse  bonne journée  

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kellyga01 
Dans cette situation, je vous invite quand même à relancer le Service traitant des problématiques commerciales et administratives. Pour ce faire, allez sur le tchat. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous aider à régulariser la situation. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


kellyga01
Visiteur

bonjour , je suis allée donc sur le tchat ? j'ai exactement le même souci que "lantonin" et ceci depuis le 14 mars du fait d'un changement de forfait  je me retrouve avec un montant de hors forfait de 7, 60 euros  . des petits montant conso de 0, 37 s ..et ceci plusieurs fois , émanant soit disant de mon téléphone fixe à mon mobile ..le comble !! je ne possède  pas de téléphone fixe ! juste mon portable (autre operateur ) et ma box SFR adsl juste pour internet ! 

j'ai pourtant bien expliqué ceci ..j'ai beau préciser que je n'ai pas de  téléphone fixe , rien n'y fait!!

l'opératrice m'a  dit qu'elle avait activé le blocage des numéros surtaxées ..a voir !! . elle m'a écrit qu'il fallait attendre la facture pour voir si anomalie il y a .. là franchement je commence à perdre patience...merci pour votre aide précieuse  Très  bonne soirée

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kellyga01 
N'hésitez pas à nous tenir au courant si vous constatez de nouvelles facturations suspectes. 

Bon week-end à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Lantonin
Contributeur Loisir

Bonjour. Si cela peut vous rassurer, je n'ai plus eu de facturations "hors forfait" depuis que Yann m'avait conseillé d'activer le blocage des numéros surtaxés.  C'était il y a presque 3 mois.  le vrai problème reste toutefois que le phénomène est inexpliqué. Je trouve cela inquiétant car il y a forcement  un problème technique, mais qui va se pencher dessus ? Et si j'avais pu faire annuler une première fois  ces fausse facturations par le biais du tchat (en  décembre), cela n'a pas été possible pour les suivantes lors d'un contact avec le service client. J'ai même eu l'impression de passer pour un mauvais sujet,.... Depuis je surveille régulièrement ma conso en cours, mais cela ne m'amuse pas vraiment. 

kellyga01
Visiteur

bonjour yann et antonin 

déjà un grand merci de me répondre si rapidement 

j'avais déjà effectué et activé le blocage des numéros surtaxées ..il fallait soit disant attendre 2 jours pour tout soit pris en compte ..sauf qu'en allant sur mon compte ce n'est jamais activé..je sais faire cette manip lol pas si difficile ..

donc j'ai contacté le service  tchat il y a quelques jours pour ce problème , la personne m'assure de le faire ..je dis ok peut être que cela va tout résoudre..sauf que ce matin!! je vais voir sur le compte et le montant hors forfait a encore augmenté..(je suis folle) donc je recontacte le tchat de sfr qui me dit que rien a été fait au niveau du blocage des numéros surtaxés..( je suis dingue là ) ..

j'ai une amie qui était avec moi et c(est elle qui a contacté le service client par téléphone ( je suis malentendante) , lui explique le cas ,  suite à cela  personne qu'elle a eu au bout du fli  aurait ouvert un dossier pour une expertise de la ligne ..on verra donc !! en espérant que ce soit véritablement fait !! ...je précise qu'elle a refait 'activer le blocage des numéros surtaxés qui n'avait pas été fait!!! 

je précise aussi que lorsque je vais sur mon compte le blocage n'est toujours pas activé

là je deviens folle ...les sommes sont de 0, 37 euros a 1, 60 pour des petits temps de connexion comme pour Antonin. ma facture sera effective le 12 avril ..ca va monter jusqu'à combien j'en suis déjà jusqu'à 8, 68 en plus de mon forfait .. un grand merci pour la lecture et vos réponses 

kellyga01
Visiteur

oups désolée  j'ai écrit antonin c'est Lantonin..

kellyga01
Visiteur

je précise qu'aucun téléphone fixe n'est lié à la box!!  donc il parait que ces petits temps de connexion viennent du fixe au mobile ..he comble pas de fixe relié à la box!!  il y a un souci là. Merci pour vos réponses 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus