Facturation de frais non justifier

annicksc01

Bonjour , je me tourne vers la communauté SFR car l'on me facture 150€ de frais que je conteste et lorsque je téléphone pour faire une réclamation la personne au téléphone me répond qu'elle ne peux rien faire .

je vous explique ma situation . Un mercredi soir j'éteins la télévision et pendant la journée à différents moments j'ai téléphoné avec le fixe , me suis connectée à internet et le soir j'ai regardé la télévision , donc à un moment donné j'éteins la télévision et part me couchée, jusqu'à cet instant précis pas problème .

Le lendemain matin j'allume l'ordinateur et la rien ne fonctionne ( internet, télévision ,téléphone fixe) , donc j'appelle SFR pour voir pourquoi plus rien ne fonctionne , comme il n'y à pas moyen de faire qu'elle que chose à distance l'on me propose le passage d'un technicien pour voir d’où viens le problème , ce que j'accepte.Donc la personne se présente à mon domicile le lendemain après midi et l'on me dit qu'elle ne peux rien faire sur le champ et qu'il faut reprendre un rendez-vous .Je reçois un SMS qui me dit tout d'abord que mon deuxième rendez-vous est annulé alors que je l'est pas annulé , donc j'appelle la plateforme qui me dit que le rendez-vous n'est pas annulé .Le jour du rendez-vous le technicien devais se présenté entre 13h et 18h par contre à 20h toujours personne, alors que j'avais pris une demi journée de congé pour pouvoir être présente .Donc je rappelle la plateforme qui me dit que le technicien peux encore intervenir ce que j'ai refusée car je travaille tôt le matin. Lorsque le technicien reviens il regarde installation et ne trouve pas d’où vient le problème , il part pour regarder au niveau du boitier de raccordement dans la rue reviens ne trouve toujours pas re-part et reviens , ensuite il vérifie et çà fonctionne par intermittence, donc il vas à sont véhicule revient avec un câble qu'il change e qui est relier à la box et ensuite cela fonctionne , il me signale qu'il avait laissé trop de mou au boitier de raccordement et c'est pour cela qu'il y à eu ce problème .Depuis cette intervention tous fonctionne à nouveau sauf que maintenant ont me facture 150€ de frais pour dégradation de matériel !! Et sur le compte rendu d'intervention suite au premier passage ou rien n'a été fait le technicien à signer à ma place .Lorsque je téléphone pour dire que je ne suis pas d'accord l'on me dit que je dois payer car j'ai endommager le matériel , lorsque je dit qu'un morceaux de câble coute 150€ l'on me répond que c'est de la fibre et c'est pour cela que c'est si chère.Voilà en gros mon problème et pour cela je demande votre avis .Que puis je faire ? Merci par avance .

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir sur cette page vous verrez différent tarif de jarretière optique https://www.amazon.fr/jarretiere-optique/s?k=jarretiere+optique

On a aussi du vous facturé le déplacement du technicien 60 € et peu être aussi des frais de raccordement suite à dégradation 60 €

Tous ces frais sont compatible avec vos 150 €

Sources https://static.s-sfr.fr/P-SE-0000001200-BT_OFFRES_BOX_48p_SFR_SAS_090223_BD.pdf

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry

Bonjour @annicksc01

La réponse qu'on t'a faite n'est pas vraiment exacte.

Ce n'est pas tant le "prix des éléments à réparer" qui fait ta "grosse facture", mais essentiellement le déplacement et l'action forfaitaire du technicien (c'est un peu comme un technicien à domicile qui vient pour réparer ton frigo, même si c'est juste un câble débranché qu'il suffit de remettre dans la prise pour 0 euros, il ne va pas venir pour rien et te fera payer le barème prévu).

Donc je pense que dans ton cas :

• ce n'est pas le montant qu'il faut éventuellement contester
  • mais le fait qu'on t'impute une dégradation (ce qui est possible, c'est toi qui sait) alors qu'au contraire tu préférerais et penses que c'est plutôt une panne à imputer à SFR (ce qui est plausible aussi vu l'explication que t'a donnée le technicien).

Si tu défends bien le fait que ce n'est pas toi qui a dégradé cet élément, mais une panne ou un montage mal fait, alors évidemment tu n'as plus de frais. Si tu es sûre de ton fait et que le service client ne te donne pas satisfaction, tu peux transmettre aux niveaux supérieurs : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35

Tous ces frais sont compatible avec vos 150 €

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry

Bonjour @annicksc01

La réponse qu'on t'a faite n'est pas vraiment exacte.

Donc je pense que dans ton cas :

• ce n'est pas le montant qu'il faut éventuellement contester

Bon courage,