Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation d'une carte SIM

thi lan huongng01
Visiteur

Madame , Monsieur 

 

sur le téléphone , une dame conseilleur a dit que quand je utiliser le fibre wifi SFR , mon mobile forfait est gratuit , ne payer rien . Pour ça , j'ai accepte pour utiliser le sim SFR . Si non , je n'ai pas besoin car j'ai un autre sim de la poste mobile ( le forfait 30 euro / mois sur le réseau de SFR ) . Et maintenant , je ne comprends pas pourquoi je dois payer 3 euro / mois  pour rien car je n'utilise pas ? La conseilleur  a menti ? S'elle a dit je dois payer 3 euro / mois - vraiment , je n'ai pas besoin . 

Bien Cordialement 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @thi lan huongng01

 

Je tiens à remercier @Ryry pour ces réponses. 😃

Dans votre cas, le mieux serai de vous tourner vers un conseiller du Service Client qui pourra répondre à toutes vos interrogations.

Pour cela vous pouvez passer par les canaux suivants :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

 

Votre sujet reste ouvert pour les autres membres de la Communauté puissent, s'ils le souhaitent, échanger avec vous. 🙂

 

Je vous souhaite une belle journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

7 RÉPONSES 7
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @thi lan huongng01

 

Pour être certaine de bien comprendre, pouvez-vous vérifier sur votre application SFR&Moi ou via votre L'Espace Client dans l'onglet Option, si vous avez cette carte SIM en option ?

 

Au plaisir de vous lire. 🙂

Bon week-end.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

thi lan huongng01
Visiteur

Bien sure , sur le site informer que je dois payer 3 euro / mois . Mais la conseilleur qui a dit avec moi sur le téléphone que c'est gratuit si je utilise le forfait wifi fibre . Pour ça , je utilise . Si ce n'est pas gratuit , je n'ai pas besoin . C'est une menteuse .  

Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @thi lan huongng01

 

Pouvez-vous, svp, me transférer la capture d'écran de votre facture anonymisée ? Pour que je puisse bien comprendre votre situation.

 

Belle journée. 🙂

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thi lan huongng01 

 


sur le téléphone , une dame conseilleur a dit que quand je utiliser le fibre wifi SFR , mon mobile forfait est gratuit , ne payer rien . Pour ça , j'ai accepte pour utiliser le sim SFR . Si non , je n'ai pas besoi


Je crois comprendre qu'il s'agit des "appels wifi".

Je ne sais pas pourquoi le service clients a eu plusieurs fois ce genre d'explications qui trouble les clients => ce n'est pas totalement gratuit, même en l'utilisant uniquement via la box fibre SFR en wifi :

 

Concernant la consommation (appels et data) :

  • l'option "appels wifi" est gratuite : on s'en sert si on veut oui.
  • mais cela ne fait que faire passer l'appel mobile (ou la data) via la box au lieu du réseau mobile (quand on capte mal par exemple)
  • le tarif de l'appel reste le même que s'il n'y avait pas de wifi et pas de box (lire ICI)
  • Donc par exemple : une consommation de gigas de données "hors forfait" devient facturée même si elle a lieu en appels wifi.

Concernant le prix de ce forfait, 3€ par mois ou gratuit ?

  • je ne sais pas. Je pense qu'il est à 3€/mois dans ton cas, mais certaines personnes ont peut-être pu avoir un geste commercial leur offrant ces 3€/mois
  • mais les "consommations" restent facturées comme expliqué au-dessus : tout comme si tu ne l'utilisais pas sur ta box wifi.

Je pense que ce sont ces détails qui n'ont pas été clairs dans ta discussion avec la conseillère.

 

le mieux serait de tout annuler en disant que la conseillère t'a mal expliqué que ce n'était pas vraiment totalement gratuit.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thi lan huongng01
Visiteur

ce n'est pas appel wifi . C'est forfait de mobile . J'ai vu aussi dans les options . Si les clients qui utilisent la fibre wifi . Le forfait mobile 100 mo et 2 heure appel est gratuit . 3 euro justement pour les clients qui ne sont pas les clients de wifi fibre . 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @thi lan huongng01 

 


ce n'est pas appel wifi . C'est forfait de mobile .

Oui, d'accord, mais je l'ai crû quand écrivais "quand je utiliser le fibre wifi SFR , mon mobile forfait est gratuit" ...

Donc tu ne voulais pas dire utiliser la fibre, mais simplement être abonné à la fibre.

 


Le forfait mobile 100 mo et 2 heure appel est gratuit . 3 euro justement pour les clients qui ne sont pas les clients de wifi fibre . 

J'imagine donc encore que "wifi" n'est pas utile dans ta phrase : tu ne désignes pas l'utilisation du wifi de la fibre, mais tout simplement d'être abonné à une box fibre.

En effet, dans ce cas, s'il s'agit d'une promotion offrant gratuitement l'abonnement à 3€/mois de ce petit forfait (sans compter les consommations), c'est possible (c'était mon dernier point dans la précédente réponse).

Mais du coup je ne connais ni cette offre, ni ce qui t'a été promis et donc je ne peux pas en dire plus désolé : je laisse d'autres utilisateurs qui connaissent ce petit forfait "cadeau" nous dire ce qu'il en est.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @thi lan huongng01

 

Je tiens à remercier @Ryry pour ces réponses. 😃

Dans votre cas, le mieux serai de vous tourner vers un conseiller du Service Client qui pourra répondre à toutes vos interrogations.

Pour cela vous pouvez passer par les canaux suivants :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

 

Votre sujet reste ouvert pour les autres membres de la Communauté puissent, s'ils le souhaitent, échanger avec vous. 🙂

 

Je vous souhaite une belle journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus