Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation après résiliation

Lagun
Visiteur

Bonjour la Communauté,

 

J'ai quitté SFR pour un concurrent au mois de Juin. Mon nouveau fournisseur d'accès s'est chargé de la résiliation de ma ligne puisque je demandais la portabilité de mon numéro.  

Fin juin, je reçois ma facture du mois avec les frais de résiliation, que je règle sans problème.

2.jpg


 

Le 1er juillet, je reçois un mail de SFR avec l'étiquette pour renvoyer mes équipements. Le 11 Juillet, un nouveau mail atteste la bonne réception du matériel. Jusque là, tout va bien. Sans coupure aucune, j'ai pu ainsi basculer avec un soulagement évident.

Malheureusement, le soulagement fut de courte durée. J'ai continué à recevoir des factures de SFR pour les mois d'Août, Septembre et Octobre pour un montant de 19,98€  qui ne correspond même pas à ce que je réglais habituellement :

2021-10-27_192914.jpg


 

 

Judicieusement, j'avais pris la précaution de changer le prélèvement automatique pour un paiement par chèque au mois de Mai en anticipant ce genre de déconvenue (ce que je conseille fortement de faire avant toute demande de résiliation). 

Comme je n'ai plus accès au service client puisque mon contrat est résilié, je ne peux avoir de contact avec quiconque. Je précise que je n'ai ni Facebook ni Twitter. 

Après une lettre de rappel de SFR, j'ai reçu hier un appel d'une société de recouvrement pour le paiement de mes factures.  Je n' ai pu répondre, ils m'ont donc laissé un message automatique m'invitant à les rappeler. 

Dans mon esprit, je suis dans mon droit et la facturation dont je fais l'objet est abusive. Je pourrais éventuellement envoyer un courrier à SFR, mais je trouve anormal de me battre pour une erreur qui n'est pas de mon fait.

Je suis fatiguée de ces façons de faire.

Que me conseillez-vous ? 

Je laisse pourrir la situation (après tout, l'erreur ne vient pas de moi) ?

Si je rappelle la société de recouvrement, cela ne donnera rien, eux sont payés pour récupérer une somme et pas régler un contentieux.

J'ai envie de continuer à "faire la morte" mais n'est-ce pas risqué au vu des circonstances ?

 

 Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Lagun,


C'est en effet problématique. Je vous invite à créer un compte sur Facebook ou Twitter (seul canal disponible après résiliation) afin de contacter un conseiller qui accédera à votre dossier pour le mettre à jour et régler la situation. Rassurez-vous, créer un compte et très simple et rapide, et vous pourrez le supprimer tout aussi facilement si vous le souhaitez, après la résolution de la situation :).


Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Lagun,


C'est en effet problématique. Je vous invite à créer un compte sur Facebook ou Twitter (seul canal disponible après résiliation) afin de contacter un conseiller qui accédera à votre dossier pour le mettre à jour et régler la situation. Rassurez-vous, créer un compte et très simple et rapide, et vous pourrez le supprimer tout aussi facilement si vous le souhaitez, après la résolution de la situation :).


Bonne journée !

Lagun
Visiteur

Bonjour Thomas,

Merci pour votre réponse. J'ai joint un conseiller via Twitter comme vous me l'aviez conseillé. Voici sa réponse :

A ce que je vois sur le dossier de la ligne 05 59 xx xx 34, vous avez une facture en attente de 30.97€ pour la facture du :

- 21/08/2021 à 19.98€ - 21/09/2021 à 19.98€

- 21/10/2021 à 1€

On vous a facturé les options payantes dans votre abonnement : Altice Studio à 9.99€ et Bouquet Privilège à 9.99€, d'où cette somme de 19.98€.

 

Je ne sais s'il faut rire ou pleurer....

Robert26
Contributeur Elite

Merci du retour @Lagun, si ce n'est pas déjà fait, poursuivez la discussion avec le conseiller afin de tirer tout cela au clair. Je suis sûr que la situation sera rapidement réglée :).


Bonne fin de journée !

Lagun
Visiteur

Merci Thomas, je ne perd pas espoir 😕

Bon après midi !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus