Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation après résiliation

villagran
Visiteur

Louez internet et mobile en septembre 2019 (contrat d'un an). En février 2020, j'ai appelé le 1023 pour me demander ce que je devais faire pour mettre fin à mon contrat, puisque j'allais vivre en Suisse en juin. Ils m'ont dit que je n'avais rien à faire, qu'à la fin de mon contrat, si je ne le renouvelais pas, il prendrait fin. Je lui ai demandé si je pouvais mettre fin au contrat plus tôt (quand je suis allé en Suisse). Il m'a dit que ça allait coûter plus cher, qu'il valait mieux attendre la fin de l'année du contrat. Fin mai, j'ai livré le routeur dans un magasin SFR (j'ai le bon de livraison) et j'ai retiré la carte SIM de mon mobile. En septembre, j'ai reçu une nouvelle facture, en octobre aussi, en novembre également et en décembre. Maintenant, j'ai reçu un e-mail disant qu'ils ont coupé ma ligne et Internet pour non-paiement et que je dois payer 55,85 euros de factures en souffrance. Je n'ai pas trouvé de moyen de contacter le service client par email dans mon espace client, et je ne peux pas appeler de Suisse au 1023. L'appel que j'ai passé en février à SFR, où ils m'ont dit que je n'avais rien à faire à la fin du contrat , il sera enregistré. Et je ne comprends pas comment ils peuvent m'envoyer des factures de ligne Internet s'ils ont le routeur depuis la fin du mois de mai. J'ai payé tous les mois du contrat (juin, juillet et août) sans recevoir de service, mais nul que SFR se trompe en voulant que je paie plus de factures après avoir terminé le contrat d'un an en septembre.
(Désolé pour mon français)

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @villagran,

 

Vous pouvez appeler le service client depuis l'étranger en composant le +336 1000 1023. Dans votre cas, je vous invite plutôt à passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de leur expliquer la situation au plus vite.

 

J'espère que tout s'arrangera rapidement,

 

Bonne journée et meilleurs vœux.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @villagran,

 

Navré d'apprendre cela. Je ne sais pas pourquoi le conseiller vous a dit qu'il n'y avait rien à faire pour résilier votre forfait. Voici la marche à suivre pour résilier :

 

  • Appeler le 1023 pour joindre le service résiliation et leur dire que vous souhaitez résilier.
  • Noter l'adresse postale que vous donne le conseiller.
  • Envoyer la demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse postale donnée.
  • La résiliation est effective 10 jours maximum à compter de la date de réception du courrier (ou plus tard si vous avez indiqué dans le courrier une date précise).
  • Vous recevez un mail/un courrier qui confirme la résiliation, ainsi qu'un mail qui contient une étiquette de retour affranchie pour renvoyer votre matériel.

 

Avez-vous bien effectué toutes ces démarches, et avez-vous reçu la confirmation de votre résiliation ?

villagran
Visiteur

Bonjour Thomas,

Merci pour votre réponse.


Je ne peux pas appeler le 1023, en Suisse ce n'est pas possible, ce n'est possible qu'en France.
J'ai déjà livré le routeur en mai dans un magasin SFR, j'ai le bon de livraison.
Je suppose que l'appel que j'ai passé à la fin du mois de février à 1023 été enregistré et ils peuvent vérifier ce qu'ils m'ont dit.
Le vrai problème est la difficulté de contacter SFR directement depuis l'étranger. Ils n'ont pas d'e-mail de service client.

 

Ils ont envoyé un nouveau courriel disant "Nous vous rappelons qu’en cas de non-paiement, nous serons dans l’obligation de procéder à une démarche judiciaire." En quoi peut mettre fin aux poursuites judiciaires si je refuse de payer les 55,85 €? Je ne connais pas la législation française.

 

Je vous remercie

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @villagran,

 

Vous pouvez appeler le service client depuis l'étranger en composant le +336 1000 1023. Dans votre cas, je vous invite plutôt à passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de leur expliquer la situation au plus vite.

 

J'espère que tout s'arrangera rapidement,

 

Bonne journée et meilleurs vœux.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus