Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation abusive

adrienho02
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai effectué un voyage en Grèce sur l'île de Corfu pendant 1 semaines, cette destination fait partie de mon abonnement européen.

J'ai eu 141,68€ de hors forfait suite à se voyage.

J'ai contacté sfr qui m'a indiqué que j'étais en Albanie hors j'ai absolument toute les facture d'hébergement pouvant prouver ma localisation à corfu et non en Albanie. 

Sfr me propose un avoir du montant du hors forfait et me facture 151,68€

Le problème est que j'étais dans mes droits je n'ai pas été en Albanie que ça soit en bateau ou tout autre moyen de transport.

Mon problème est le suivant, j'ai actuellement un forfait sans engagement et je souhaite un remboursement et non un avoir, le service me dit que c'est impossible alors que se hors forfait n'est absolument pas de ma faute.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @adrienho02

Face à cette facturation suite à un hors forfait, je vous invite à faire un point avec un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Ce dernier pourra, en accédant à votre dossier, voir si une régularisation est possible. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR & Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider 😉 !

En vous souhaitant une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous pensez à tort que les ondes de téléphonie mobile respecte les frontière d'un pays ! Regardez donc une carte.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @adrienho02 

 

Comme l'évoque @jnq35 vu ton récit, il est FORt PROBABLE que tu aies fait l'erreur classiques rencontrée chez les touristes proches d'une frontière :

  • leur téléphone a capté les antennes réseaux du pays d'à côté (ce qui est parfaitement possible techniquement)
  • mais n'ont pas fait attention qu'ils recevaient (normalement) un SMS leur disant en gros : "bienvenue sur le réseau du pays X. L'utilisation de votre ligne SFR vous serez facturée xx par appels et yy par SMS. Bon séjour"

Du coup, oui, tu te retrouves facturé pour des communications "en Albanie" même si tes pieds sont restées sur l'île de Corfu toute proche de l'Albanie.

 

Je ne pense vraiment pas (honnêtement) qu'il s'agisse d'une "erreur de facturation" tellement c'est plausible, mais plutôt bien que tu as laissé ton téléphone communiquer via les réseau albanais (et non via les réseaux grecs).

En revanche, tu peux peut-être plaider "l'erreur" pour être exonéré de payer cette somme... D'autres ont réussi en plaidant être tombé dans le piège, d'autres ont réussi à être exonéré aussi d'appels surtaxés qu'ils ont passé en se faisant tromper par des arnaqueurs au téléphone, etc. Bref, ça te laisse une petite chance.

 


je souhaite un remboursement et non un avoir, le service me dit que c'est impossible alors que se hors forfait n'est absolument pas de ma faute.

Pourquoi ne serait-il pas de ta faute : il serait de la faute de qui ?

En tous cas, je te conseille de prendre l'avoir car en envenimant la situation, ton opérateur pourrait en arriver à ne plus t'exonérer de te facturer ces appels que tu as vraisemblablement effectué réellement via le réseau mobile albanais... Un tiens vaut mieux que 2 tu l'aurais disait-on avant...

Bonne chance,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @adrienho02

Face à cette facturation suite à un hors forfait, je vous invite à faire un point avec un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Ce dernier pourra, en accédant à votre dossier, voir si une régularisation est possible. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR & Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider 😉 !

En vous souhaitant une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
adrienho02
Visiteur

Bonjour, j'oubliais de préciser qu'une conseillère sfr m'a préciser par écrit que le problème était inexplicable pour elle et que je pouvais utiliser mon téléphone comme je pouvais. Et seulement suite à ça j'ai eu le hors forfait. 

Le problème est désormais réglé.

Merci de votre retour.

adrienho02
Visiteur

Bonjour, j'oubliais de préciser qu'une conseillère sfr m'a préciser par écrit que le problème était inexplicable pour elle et que je pouvais utiliser mon téléphone comme je pouvais. Et seulement suite à ça j'ai eu le hors forfait. 

Le problème est désormais réglé.

 

Merci de votre retour.

adrienho02
Visiteur

Bonjour, j'oubliais de préciser qu'une conseillère sfr m'a préciser par écrit que le problème était inexplicable pour elle et que je pouvais utiliser mon téléphone comme je pouvais. Et seulement suite à ça j'ai eu le hors forfait. 

Le problème est désormais réglé.

 

Merci de votre retour.

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @adrienho02,

Je vous remercie pour votre retour sur le sujet et je suis content pour vous que le problème soit réglé 🙂

Je vous souhaite une excellente journée ! 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus