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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation abusive

christophehu03
Visiteur

Bonjour,

Est il possible d'avoir une copie de l'appel avec un commercial SFR ? 

Le commercial ma vendu un passage a la fibre obligatoire car l' ADSL aller disparaître chez sans augmentation tarifaire et sans engagement surprise a l'arrivée de la facture augmentation tarifaire + un engagement de 12 mois !!! A cela ajoutons une connexion instable 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @christophehu03,

Au regard de la situation, je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, afin de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR& Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, un membre du service client SFR sera alors en mesure de vous accompagner dans la résolution de ce malentendu.

Espérant avoir pu vous aider 🙂

Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christophehu03 

 


Le commercial ma vendu un passage a la fibre obligatoire car l' ADSL aller disparaître 


Es-tu dans une commune déjà concernée par la disparition de l'ADSL pour tout client, organisée par Orange (propriétaire du réseau) s'étalant de novembre 2023 à 2030 (lire ICI) ?

  • Normalement si tu es vraiment concerné dans les mois à venir tu as dû recevoir un courrier officiel de ton fournisseur (SFR)
  • Sinon, c'est très probablement un "coup de bluff" de ton vendeur (cela dit il n'a pas tort : ça va disparaître dans les 7 ans à venir, à des dates différentes selon les endroits).

Est il possible d'avoir une copie de l'appel avec un commercial SFR ? 

Le commercial ma vendu un passage a la fibre obligatoire car l' ADSL aller disparaître chez


Je ne connais pour l'instant personne l'ayant obtenu.

En revanche, ce qui est parfaitement faisable c'est faire une réclamation (et éventuellement la faire remonter plus haut via cette procédure prévue par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.) et eux en interne écouteront cet enregistrement s'il est disponible.

 


sans augmentation tarifaire 

Peu probable puisque la fibre est commercialisée plus cher que l'ADSL, mais rien n'interdit d'obtenir un geste commercial.

 


et sans engagement 

Alors ça c'est encore moins fréquent dans la cadre d'un nouveau contrat (et en passant de l'ADSL à la fibre, tu changes de contrat, l'ancien est arrêté et un nouveau commence).

Et ça n'arrive jamais (ou plutôt je ne l'ai pas encore vu) quand le client obtient une ristourne promotionnelle : là c'est clairement donnant-donnant, SFR donne un cadeau, le client donne son engagement.

 


surprise a l'arrivée de la facture augmentation tarifaire + un engagement de 12 mois !!! 

Je ne suis pas surpris, cf. plus haut... Je te conseille donc les liens déjà donnés dans les paragraphes précédents.

Si tu es encore dans les 14 jours : tu pourrais te rétracter sans frais, mais je suppose que c'est dépassé ?

 


A cela ajoutons une connexion instable 

Si le service ne fonctionne pas correctement, tu peux cette fois résilier sans frais (pour défaut de service) comme l'explique la fiche pratique gouvernementale https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Bon courage,

à+ 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @christophehu03,

Au regard de la situation, je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, afin de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR& Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, un membre du service client SFR sera alors en mesure de vous accompagner dans la résolution de ce malentendu.

Espérant avoir pu vous aider 🙂

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