Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Petithom64 

 


" Je vous explique par rapport à la résolution 4K, en fait la résolution 4K dépend uniquement de votre TV si elle est compatible en 4K mais pas des programmes que vous visionnez."

 

C'est moi qui ne comprend plus la techno ou bien c'est lui qui est a l'ouest?

 

Cdt.

 

Alexandre.


Comme dit par @jnq35 chez SFR il n'y a que 2 chaînes qui émettent véritablement en 4K, donc pas trop la possibilité d'en profiter (et chez les concurrents, ce bilan d'il y a quelques temps était parfois meilleurs, mais y'en a pas des kilos non plus : ICI)

 

Par contre, pour atténuer le hors sujet de cet opération, pour l'immensité des autres chaînes (à part ces 2 "vraies 4K") :

  1. la chaîne est reçue en "non 4K" par la box 4K
  2. mais l'appareil 4K peut faire derrière de l'upscaling (une augmentation de résolution)
    • soit ta box 4K si tu définis sa sortie en 4K => elle balance une résolution 4K à partir de la plus faible résolution HD (ou SD)
    • soit ta télévision 4K si tu définis la sortie de la box en HD => c'est la télévision qui augmente ce signal HD en 4K pour l'afficher

Suivant les marques, ce travail d'upscaling peut être bluffant.

 


il me manque donc la box 4k( mais dépôt de garantie de 75€ pour faire changer ma vieille box).

Alors, concernant le discours oral de l'opération, fais attention à tout ça (les dépôts de garantie, les frais de changement de matériel, etc.)

  • Car évidemment un dépôt de garantie (parfois appelé caution) c'est restitué à la fin
  • Tandis que des frais de changement de box (listés page 44 de la brochure tarifaire ICI), c'est payé, c'est perdu

Or chez Numericable il y avait effectivement un dépôt de garantie (qu'ils ont perçu pour ta BOX THD en photo plus haut et que j'imagine ils ont conservé dans ta migration chez SFR)

=> pour ce cas particulier, ils sont censés conserver le même système pour ta BOX THD 4K (caution de 75€) à ce qu'on a lu sur le forum pour d'autres clients ayant fait une migration de NC vers SFR en conservant leur matériel. Mais comme tu devrais récupérer la caution de ta box précédente, puis fournir les 75€ de la nouvelle caution, au final l'opération est blanche pour toi et tu as encore une caution de 75 récupérable à la fin de ton abonnement.

 

Mais chez SFR ces cautions ont disparu puis réapparu puis disparu (je ne sais même plus où ça en est, je crois qu'il n'y a plus de caution dans les contrats actuels), mais donc cela dépend de la date de ton contrat.

  • donc suivant la date de ton contrat ça peut être des frais de changement de matériel
  • et comme tu as migré de Numericable vers un contrat SFR je ne sais pas trop ce qu'il y a véritablement dans ton contrat (es-tu vraiment mangé à l'ancienne sauce Numericable ou es-tu régis par les clauses actuelles de SFR ?)

Donc sois vigilant par rapport au discours oral de l'opérateur.

Bon changement !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Petithom64
Sur votre problématique de matériel qui ne semble pas être celui mentionné sur votre facturation, je vous invite à voir directement avec un conseiller SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus