Réponse certifiée par SFR Question résolue

erreur de facturation

sylviema78
Visiteur

bonjour, sur ma facture de janvier : dépassement de mon forfait de 9.60 pour:

- 24 textos envoyés à la Réunion le 26/12/22 à 11h27 sur trois numéros de téléphone différents = 24 textos x 0.40 eur = 9.60

question : impossible d'envoyer autant de textos un même jour, une même heure sur 3 téléphones différents !!

merci de votre aide. cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sylviema78,


Je vous invite à contacter un conseiller afin qu'il accède à votre dossier et voit cela avec vous :).


Bonne journée ! 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sylviema78,


Je vous invite à contacter un conseiller afin qu'il accède à votre dossier et voit cela avec vous :).


Bonne journée ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sylviema78 

 


- 24 textos envoyés à la Réunion le 26/12/22 à 11h27 sur trois numéros de téléphone différents = 24 textos x 0.40 eur = 9.60

question : impossible d'envoyer autant de textos un même jour, une même heure sur 3 téléphones différents !!

Comme j'imagine que tu peux voir sur ta facture quels sont les 3 numéros qui auraient reçu tes textos, si tu peux vérifier ce serait mieux car cela n'a rien d'impossible.

Je te donne UNE explication possible (qui n'est pas forcément la réalité, mais qui est parfaitement possible) :

il faut savoir 2 choses

  1. quand tu envoies un texto à plusieurs numéro à la fois (plusieurs destinataires), il est évidemment répliqué séparément pour chacun des destinataire : donc 1 texto envoyé à N destinataire produit N textos envoyés
  2. de plus quand tu envoies un très très long texto, celui-ci est découpé en petit morceaux et reconstitué chez le destinataire pour donner le très long texto : donc 1 (long texto) texto peut alors plusieurs textos implicitement.

Donc dans ton cas il aurait suffit que tu aies écris un très long texto, qui a aurait été découpé en 9 textos, et ceci à 3 destinataires en même temps pour que cela fasse... 27 textos expédiés (et donc facturés s'ils en sont pas inclus dans ton forfait).

 

Bref, un scénario à vérifier chez les destinataires donc : ont-ils reçu, à l'heure indiquée, un très très long texto de ta part ?

Inversement, on ne peut pas exclure qu'il y ait eu une erreur côté SFR, voire un souci sur ton téléphone (appli malveillante) qui envoie des texto à ton insu... Tout est possible en vérité. Ce n'était qu'une hypothèse pour expliquer que ce n'est pas "impossible" du tout.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus