Réponse certifiée par SFR Question résolue

descativer le sms mensuel annonçant la facture

julesma03
Contributeur en Herbe

tout est dans le titre, 

je suis conscient que j'ai une facture chaque mois chez vous .. est-ce vraiment nécessaire de me le rappeler par sms ? 

j'ai cherché pour le désactiver, sans succès.

comment faire ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @julesma03 ,

La notification est légalement obligatoire

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000028429711

Article 3

Version en vigueur depuis le 10 janvier 2014

I. ― Les factures et les factures détaillées sont mises gratuitement à la disposition du consommateur sur support durable dès leur émission. La mise à disposition est notifiée sans délai au titulaire de la ligne et la notification mentionne le montant total à payer.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @julesma03 ,

La notification est légalement obligatoire

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000028429711

Article 3

Version en vigueur depuis le 10 janvier 2014

I. ― Les factures et les factures détaillées sont mises gratuitement à la disposition du consommateur sur support durable dès leur émission. La mise à disposition est notifiée sans délai au titulaire de la ligne et la notification mentionne le montant total à payer.

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @julesma03, bienvenue sur la Communauté SFR😊

Merci à @TagadaTsoinTsoin pour ces précisions. 👍

Comme indiqué, cette notification est prévue par la réglementation afin d'informer le titulaire de la ligne de la mise à disposition de sa facture et du montant à régler. C'est pourquoi il n'est pas possible de désactiver ces SMS.

Ces précisions répondent-elles à votre question ?😊

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @julesma03 

tout est dans le titre, 

je suis conscient que j'ai une facture chaque mois chez vous .. est-ce vraiment nécessaire de me le rappeler par sms ? 

j'ai cherché pour le désactiver, sans succès.

comment faire ?

Apparemment, les réponses précédentes confirment qu'on ne peut pas désactiver ce SMS d'information.

J'ajouterai que je ne serai pas étonné qu'il s'agisse plus ou moins d'une obligation légale de notification (en tous cas par mail ou SMS) liée au fait que bon nombre de fournisseurs comme SFR n'envoient justement plus "la facture", mais la stockent dans l'espace client. Du coup, je me demande si prévenir de l'existence de cette facture non envoyée ne devient alors pas une obligation.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus