Ma facturation et mes consommations
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

 

Je tente en vain de vous joindre (les seules fois où j'ai réussi à joindre SFR, le contact a raccroché au bout de quelques minutes d'échange...)

Je souhaite résilier mes deux offres mobiles.

Cependant personne n'est en capacité de m'indiquer le délai de retractation.

On me parle de 14 jours OK

Mais 14 calendaires à partir de quel moment ?

Normalement la date de mise en route des cartes SIM, mais l'on ma dit inidiquer le vrai et le faux dans tout cela.

On me parle de 14 jours au moment de la souscription par exemple.

 

De plus, lors de la résiliation, la portabilité de mes numéros n'est pas assuré ?

Dois-je résilier auprès de SFR puis m'engager chez un autre opérateur ?

Ou l'opérateur se charge de faire le nécessaire et la portabilité ? Et dans ce cas, tout en respectant le délai de retractation, aucun frais n'est à payer ?

 

Merci d'avance pour le retour apporté.

 

Cordialement,

Un client insatisfait

2 RÉPONSES 2
Highlighted

Re: Délai de résiliation

Client Top Contributeur

Bonjour @MaximeV 

 

De plus, lors de la résiliation, la portabilité de mes numéros n'est pas assuré ?

 

J'attire ton attention que , si tu souhaites conserver ton numéro de téléphone actuel, il ne faut pas résilier par toi-même mais effectuer une portabilité vers un autre opérateur.
Et auparavant, n'oublies pas de composer le 3179 de ta ligne actuelle afin d'obtenir ton code RIO qui te sera demandé pour conserver ton numéro de téléphone lors de la souscription du nouveau forfait.
De même, penses à faire désimlocker ton mobile auprès de SFR.

 

Par contre, rétraction et résiliation sont deux choses différentes !

Il faut d'abord te rétracter auprès de SFR; et une fois ta demande de rétractation prise en compte, tu pourras entamer les démarches de portabilité auprès d'un autre opérateur..

 

Effectivement, dans l'article 5 des CGV, il est mentionné que le délai part à la réception du produit; par contre, dans le cas présente, il ne s'agit pas d'un colis; il y a un manque de précision de la part de SFR sur ce sujet...

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Re: Délai de résiliation

Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Il est précisé dans les conditions générales de ventes que :

 

Article 5 - DROIT DE RÉTRACTATION
• Délai de rétractation
Conformément aux dispositions des articles L221-18 et suivants du
Code de la Consommation, l’Acheteur bénéficie d’un délai de
rétractation de quatorze
(14) jours à compter de la réception du Produit

 

Ne tenez donc pas compte de la date de souscription.

Fibre FTTH 1Gb/s / 400Mb/s
Highlighted

Délai de résiliation

Visiteur

Bonjour,

 

Je tente en vain de vous joindre (les seules fois où j'ai réussi à joindre SFR, le contact a raccroché au bout de quelques minutes d'échange...)

Je souhaite résilier mes deux offres mobiles.

Cependant personne n'est en capacité de m'indiquer le délai de retractation.

On me parle de 14 jours OK

Mais 14 calendaires à partir de quel moment ?

Normalement la date de mise en route des cartes SIM, mais l'on ma dit inidiquer le vrai et le faux dans tout cela.

On me parle de 14 jours au moment de la souscription par exemple.

 

De plus, lors de la résiliation, la portabilité de mes numéros n'est pas assuré ?

Dois-je résilier auprès de SFR puis m'engager chez un autre opérateur ?

Ou l'opérateur se charge de faire le nécessaire et la portabilité ? Et dans ce cas, tout en respectant le délai de retractation, aucun frais n'est à payer ?

 

Merci d'avance pour le retour apporté.

 

Cordialement,

Un client insatisfait