Consommation Raisonnable dans l'UE

flavod

il y a 15j j'ai reçu un SMS de SFR me demandant de régulariser mes consommations à l'étranger pour répondre à la loi européenne, auquel cas je serai facturée. Après avoir appelé le service client, celui-ci m'a informé qu'au bout de ses 15j SOIT je recevrai un message pour m'informer que je serai dorénavant facturée SOIT que ma consommation serait remise à zéro et que je ne recevrai plus ce message.

Au bout de cette période, j'ai réussi à régulariser ma consommation et je n'ai pas reçu de message de surfacturation.

Cependant, je suis retournée à l'étranger, pour encore un mois, et je virens de recevoir DE NOUVEAU le SMS m'indiquant que j'ai 15j pour régulariser ma consommation... Comment faire ? La conseillère du service client m'avait assurée que je ne recevrai pas de nouveau le message si ma consommation était raisonnable au cours des 15 derniers jours, ce qui est le cas, et donc que ma consommation des 4 derniers mois ne serait pas de nouveau remise en question.

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

BellevilleHill
Chef de projet SFR

L'information qui vous a été communiquée est erronée. Comme le prévoit le règlement européen sur ce sujet, la période de "surveillance" correspondant à vos 4 derniers mois d'usage, de manière glissante. Cela signifie, par exemple, qu'au 28 Novembre, la période observée va du 28 Juillet au 27 Novembre. Cette règle est immuable.

Cordialement,

1 RÉPONSE 1