Ma facturation et mes consommations
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Bonjour j’ai un gros problème de consommation chez vous.
Hier soir je me couche vers les 23h30 avec environ 14 go De disponible sur mon forfait ce matin j’ai la surprise de voir que j’ai reçu un SMS à 1h du matin me disant qu’il me restait plus que 1go Ainsi qu’un deuxième SMS quelques temps après me disant que j’avais consommer la totalité de mes 20 giga.
Or à cette période mon téléphone était connecté en wi-fi sur ma box de plus je dormais.
j’aimerais réellement comprendre comment j’ai pu consommer 20 giga (puisque c’est ce qui est indiqué sur l application conso ) en l’espace de moins d’une nuit alors mon téléphone est en wi-fi.

Au mieux c’est un bug de chez vous Le souci c’est que vos conseillers clients sont injoignables dimanche et que j’ai bien peur que lundi matin quand je les appelle ils vont faire les autistes en disant que c’est de ma faute me laissant absolument aucun recours.

Je précise également qu’en consultant la consommation data de mon iPhone Je n’ai pas atteint cette niveau de data en deux semaines

21 RÉPONSES 21
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Re: Consommation data incompréhensible

Visiteur
Bonjour à tous.
J'ai moi-même un sérieux problème de consommation de data.
Je suis adepte du streaming et jusque là un film me consommait rarement plus d'un giga selon la qualité de la vidéo.
Depuis quelque temps cette consommation a plus que décuplé, j'ai par exemple eu la mauvaise surprise après avoir regardé un film que mon forfait avait été réduis de près de 17g!
C'est juste impossible, même un blu-ray n'est pas aussi lourd !
Sur sfr TV un replay d'une heure m'a aussi mangé 5-6giga...
J'ai installé watchdog (une appli me permettant de surveiller ma consommation dans le détail) mais cela me permet juste de constater les dégâts mais en aucun cas de comprendre les raison d'une telle consommation et encore moin la solution.
Avec un forfait 60g autant dire que je ne me contente plus que de YouTube ou là la consommation est tout à fait normale...
Avez-vous une idée de ce qui pourrait se passer ?
Merci à vous
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Re: Consommation data incompréhensible

Visiteur
Bonjour j’avais le même soucis et cela venait de l’application Google photo Je l’ai supprimé et depuis nickel
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Re: Consommation data incompréhensible

Visiteur

J'ai le même problème, SFR facture des niveaux de consommation de données totalement farfelus.

Le 7 février 2019 ils m'ont facturé 12Go en 1 journée LOL

Je ne sais même pas si c'est techniquement possible à atteindre, 12Go ça représente 24h de streaming vidéo !!

J'ai un forfait de 60Go et ils font tout pour qu'il soit utilisé sans donner le détail de comment ils arrivent à de tels chiffres.

UFC que choisir a fait plusieurs articles sur cette arnaque à la data.

Bref, assez écoeurant

conso data sfr.PNG
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Re: Consommation data incompréhensible

Visiteur

bonjour, je me permet de m'incruster sur le sujet, car j'ai exactement le meme souci avec le forfait sfr 50 giga

j'avais avant celui ci le forfait ilimité a 40€ puis SFR  m'a forcer a prende le forfait 50 giga + 100 giga offert

pour 30€ et si ca ne me convenaits pas je n'avais qu'a les appeler et reprendre mon forfait ilimité qui ne me causait pas de soucis

effectivement le fameux forfait 50 +100 giga s'envole a vitesse grand V ! du genre hier 5/6 giga avant hier 11/12 giga !

 

Depuis le mois suivant la mise en place de se forfait 50+100 j'ai demander a SFR de me remetre mon forfait ilimité ,et là surprise

il n'ai plus a 40€ mais a 70€ ! avec une remise de 10€ =60€ soit 20€ de +  que mon forfait ilimité de base !

depuis j'ai envoyer plusieurs courriers a SFR en leurs disant que je ferais un arret de prelevement etc.. etc.. puis comme je n'ai

pas que ca a faire, j'ai zapper un peu l'affaire! hors ce matin,je regarde vite fait ma consommation de ce mois ci et là suprise, !

ce moi ci je n'ai presque pas regarder de videos streaming,ny telecharger de fichiers ny rien de special mis a part du surf simplement

et sur les 100 giga,il reste 23 giga ce qui fait quant meme 77 giga en 20 jours de surf ! alors je me pose cettequestion; comment je faisait

avec mon forfait 50 giga de free, pour passer le mois en mode modem, et visionner des videos presque  24/24 -7/7 ?

oui par ce que chez moi l'adslest pourri,a peine 4 mega ! donc j'avais pris le forfait ilimité et je suis en 4g voir 4g+ lorsque ca passe !

avec 150 giga/ mois je peu a peine faire du surf en encore quant ca passe bien en 4 g+ sinon le debt deviens ridicule !

franchement SFR a un bon reseau 4g+  mais ils se foutent de la **bleep** de leurs clients et brident non seulement le debit ,mais decomptent le data a leurs

convenance !!

je deconseille SFR vraiment ! le service client est minable, ils se renvoyent tous la baballe, et se foutent literalement de leurs clients!

factures incomprehensible avec des +10€ -10€ +15€-15€ blablabla blablabla tout ca pour bien tromper le client !

franchement si je vous montre une facture c'est a mourir de rire! des + et des - a la pelle !!

jamais plus SFR ca jamais !!

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Re: Consommation data incompréhensible

Client Top Contributeur

Bonjour @david68120

 

Merci pour ton retour d'information guère satisfaisantes en effet...

Et selon l'expression consacrée : " laboucle est bouclée " !  Langue de chat


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

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Re: Consommation data incompréhensible

Contributeur en Herbe

merci pour ton aide @kendokanne

 

juste pour finir mon histoire le conseiller que j'ai eu m'a "offert" 2go de data mais pour le mois prochain !!!!!!! Smiley frustré

 

en plus il a eu le culot de me proposer le lendemain de changer de forfait pour en prendre un plus cher avec plus de data en me disant :

 

"

Bonjour David,

 

Je suis ravi de vous avoir en ligne sur cette plateforme dédiée aux réseaux sociaux, et je prends votre demande en charge.

 

Je tiens à vous proposer un autre forfait en cours de commercialisation de nos jours, c'est le forfait Power 50 Go à 45€, ou bien le forfait Série Limitée 100 Go à 34.99€, vous voyez c'est envore moins cher pour vous, puisque apparemment vous avez besoin de plus d'internet,  ou de volume Data, donc s'il vous plait pensez-y.

"

j'ai passé un temps fou à lui expliquer que ça ne peut être qu'un bug (avec pas mal de preuve de bonne foi ==> il n'en a pas pris compte) et que je ne dépasse JAMAIS le volume de mon forfait (sauf exception des vacances d'été)

et voila sa réponse avec en prime 2 GO le mois prochain alors que c'est maintenant que j'en ai besoin !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

alors ce cher "Mohammed de la web team SFR assistance" il devrait changé de métier en l'état il ne sert à rien tout au mieux il a fait perdre dans l'immédiat 2 forfaits + le reste de ma famille que les échéances seront la courant 2018.

 

 

 

 

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Re: Consommation data incompréhensible

Client Top Contributeur

Bonjour @david68120

 

Je suis sincèrement désolée que tu n'aies pu avoir de réponse satisfaisante et sache que je comprend parfaitement ta décision d'aller voir ailleurs... Clin d'œil de chat

 

Bonne continuation à toi !

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

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Re: Consommation data incompréhensible

Contributeur en Herbe
Voila j’ai enfin la réponse et bien je peux me la mettre où je pense. Ils n’ont écouté aucun de mes arguments pour de principe le client est fautif

Je leur expliqué que pour moi c’était plus une question de principe qu autre chose
Il n’en a rien à secouer.

Résultat je suis en procédure de résiliation de la ligne mobile ainsi que de ma box Internet

Ces autistes n auront plus un seul sous de ma part

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Re: Consommation data incompréhensible

Contributeur en Herbe
Je viens de voir encore que malgré qu’on soit lundi et que j’ai de la data déjà décomptée pour ce jour la data du dimanche continue de monter on est à 20go et plus de 600mo
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Re: Consommation data incompréhensible

Client Top Contributeur

@david68120

 

Je viens de tester les liens du " chat " et , au mieux, j'ai eu une fenêtre indiquant que les conseillers sont tous occupés..

A mon avis, ce service est saturé pour l'instant et donc injoignable..

Il y aura peut-être une amélioration cet après-midi...Clin d'œil de chat

 

Malheureusement, forfait Premium ou pas ....même tarif ( enfin.. c'est façon de dire Clin d'œil de chat ).. ce qui en plus, n'est pas normal ..

 

Pour les réseaux sociaux, voici les liens :

Assistance SFR sur Facebook

SAV Twitter


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