Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment obtenir facture détaillée ?

karinefr01
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de me faire raccrocher au nez par le service client SFR car suis nouvelle adhérente et souhaite avoir la facture détaillée des mes appels. A priori il faut un motif juridique .... Je ne comprends pas mes précédents opérateurs offraient ce service automatiquement ...

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @karinefr01,

 

En effet, SFR n'édite plus de facture détaillée depuis plusieurs années. Si vous en souhaitez une, vous devez en faire la demande par courrier, à l'adresse présente sur cette page (selon la ligne concernée, Fixe ou Mobile). Vous trouverez un modèle de courrier sur ce site au besoin.

 

Bonne journée et bon week-end.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @karinefr01,

 

En effet, SFR n'édite plus de facture détaillée depuis plusieurs années. Si vous en souhaitez une, vous devez en faire la demande par courrier, à l'adresse présente sur cette page (selon la ligne concernée, Fixe ou Mobile). Vous trouverez un modèle de courrier sur ce site au besoin.

 

Bonne journée et bon week-end.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @karinefr01 

 


souhaite avoir la facture détaillée des mes appels. A priori il faut un motif juridique .... Je ne comprends pas mes précédents opérateurs offraient ce service automatiquement ...

À ce que j'ai cru comprendre (mais à prendre avec des pincettes)

  • il y a bien une "obligation légale" de facture détaillée en France (pour la plupart des services dont la téléphonie), et les opérateurs s'y sont pliés en détaillant tout
  • mais l'évolution de la téléphonie "forfaitaire" s'en retrouve sortie : en effet il semble (est-ce une interprétation audacieuse de certaines opérateurs) que quand ce n'est pas "facturé" mais compris globalement dans le forfait, alors plus besoin de détailler. Certains opérateurs ont utilisé ce point pour simplifier leurs factures.

=> les seuls détails qui se retrouvent sur la facture deviennent alors les "hors forfait", qui eux sont bien explicités, tandis que tout ce qui serait affecté d'un coût de "0 euros" n'apparaît plus. Mais tous n'ont pas fait ce choix il est vrai. Et je ne sais pas si c'est une astuce réellement conforme ou non.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus