- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment obtenir facture détaillée ?
Bonjour,
Je viens de me faire raccrocher au nez par le service client SFR car suis nouvelle adhérente et souhaite avoir la facture détaillée des mes appels. A priori il faut un motif juridique .... Je ne comprends pas mes précédents opérateurs offraient ce service automatiquement ...
Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @karinefr01,
En effet, SFR n'édite plus de facture détaillée depuis plusieurs années. Si vous en souhaitez une, vous devez en faire la demande par courrier, à l'adresse présente sur cette page (selon la ligne concernée, Fixe ou Mobile). Vous trouverez un modèle de courrier sur ce site au besoin.
Bonne journée et bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @karinefr01,
En effet, SFR n'édite plus de facture détaillée depuis plusieurs années. Si vous en souhaitez une, vous devez en faire la demande par courrier, à l'adresse présente sur cette page (selon la ligne concernée, Fixe ou Mobile). Vous trouverez un modèle de courrier sur ce site au besoin.
Bonne journée et bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @karinefr01
souhaite avoir la facture détaillée des mes appels. A priori il faut un motif juridique .... Je ne comprends pas mes précédents opérateurs offraient ce service automatiquement ...
À ce que j'ai cru comprendre (mais à prendre avec des pincettes)
- il y a bien une "obligation légale" de facture détaillée en France (pour la plupart des services dont la téléphonie), et les opérateurs s'y sont pliés en détaillant tout
- mais l'évolution de la téléphonie "forfaitaire" s'en retrouve sortie : en effet il semble (est-ce une interprétation audacieuse de certaines opérateurs) que quand ce n'est pas "facturé" mais compris globalement dans le forfait, alors plus besoin de détailler. Certains opérateurs ont utilisé ce point pour simplifier leurs factures.
=> les seuls détails qui se retrouvent sur la facture deviennent alors les "hors forfait", qui eux sont bien explicités, tandis que tout ce qui serait affecté d'un coût de "0 euros" n'apparaît plus. Mais tous n'ont pas fait ce choix il est vrai. Et je ne sais pas si c'est une astuce réellement conforme ou non.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s