Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment annuler un achat de jeu non désiré

marco3165
Visiteur

Bonsoir,

Dans mes applications, j'ai remarqué 2 jeux que je n'ai pas téléchargé. J'ai voulu regarder ce que c'était et j'en ai essayé un qui s'appelle **bleep** EVOLUTION, après une rapide partie et un parcours des options, j'ai ouvert une fenêtre d'achat, j'ai alors tenté de fermer la fenêtre mais l'achat a été enregistré, prix 29.90 € et un SMS m'a confirmé l'achat. 

D'une part, je déplore le fait qu'il n'y a pas de fenêtre de confirmation de l'achat, une fausse manœuvre est vite arrivée surtout avec des écrans tactiles. Et ce n'est pas la première fois que je le fais remarquer (il y a quelques années mes jumeaux de 2 ans ont réussi à m'abonner 2 fois à une chaine de jeu et commander un manette .... avec la télécommande de la box). 

D'autre, je déplore que l'on ne puisse pas annuler une "erreur" simplement... J'ai appelé le service client pour annuler l'achat dans l'heure qui a suivi et impossible de faire annuler la transaction. L'achat n'est pas facturé et le conseiller m'indique d'attendre la facture pour demander le remboursement, enfin on "verra à ce moment", pas de certitude de remboursement donc. En effet, l'action est considérée comme faite intentionnellement et que cela ne serait pas arriver si je n'avais pas désactiver l'option sur les achats. ( J'ai désactivé sur le play store ...). Ce paramètre n'est pas par défaut selon le conseiller SFR... 

Donc on peut acheter un jeu très facilement et même trop facilement ( un enfant de 2 ans y arrive), car l'utilisateur n'a pas bien paramétré certains réglages pas mis de contrôle parental et valider "accidentellement" l'achat ( en gros c'est totalement ma faute si l'achat a été réalisé ) - donc pas de droits à l'erreur et on ne peut pas l'annuler aussi facilement.

Est ce que vous avez pu faire annuler ce type "achat" et si oui, comment ?

Merci de votre aide.

Si je ne peux pas faire annuler la transaction je résilierai mon abonnement ( et non cela ne sera pas une menace, mais un fait conditionnel ) ,  cette mésaventure est arrivée une fois de trop et j'ai en marre de payer pour des achats "non désirés" mais comme considérés comme intentionnel....

Marc

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @marco3165 ,

J'ai eu un cas analogue au vôtre à traiter en décembre. J'ai obtenu le remboursement de cet "achat".

La description de ce cas est ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/souscription-pour-sfr-gaming/td-...

Point additionnel. J'avais bloqué les achats dans l'Espace Client. Cela n'a pas empêché cet incident.

Cdlt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @marco3165,

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs et abonnés. Les services client et technique n'y sont pas présents, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier afin de régulariser votre situation, navrée.

Je vous invite à contacter un conseiller par le canal de votre choix, au 1023 ou sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour lui expliquer la situation.

Sachez que vous pouvez gérer les possibilités d'achats de ce genre sur votre Espace Client ou l'application mobile SFR & Moi, comme indiqué sur cette page de l'Assistance SFR.

Magali_0-1613483268010.png

Bon après-midi !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus