Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement de titulaire

utilisateur_supprimé
Non applicable

Suite à ma cessation définitive d'activité et à la dissolution en cours de ma société, je dois changer mes coordonnées bancaires et le titulaire du contrat. La procédure en ligne depuis mon espace client échoue systématiquement (erreur technique). Un appel au 1023 n'a pas résolu le problème (on m'a dit qu'il y avait certainement une maintenance en cours, de réessayer ultérieurement, ou d'envoyer une lettre recommandée, rien que ça... ). Je suis allée en boutique, l'employé m'a dit qu'il n'avait pas l'accès internet à cause du Covid!!! et m'a recommandé d'appeler le 1023... J'hésitais à résilier ou à rester, mais je crois que je ne vais pas avoir le choix... Merci de me dire comment faire pour passer d'un compte pro à un compte particulier sans résilier.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR, 🙂

 

 

Pour changer le titulaire de votre contrat, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, cliquez sur « Infos Perso », puis sur « Nom du titulaire ». Vous pouvez ensuite cocher la case correspondant à votre situation, renseigner votre adresse e-mail, puis, cliquer sur « Suivant ».

ex.png

Remplissez les informations sur le repreneur (particulier ou entreprise) sur le formulaire.

ass_changementscreen4_v3.png

Validez les informations. Vous recevez un formulaire par e-mail. Imprimez ce formulaire et complétez-le. Le repreneur et le cédant (vous) devez signer le formulaire.

Vous devez ensuite l'envoyer. Pour cela, toujours sur votre Espace Client, allez dans « Infos Perso », cliquez sur « Finaliser »Téléchargez le formulaire et les pièces justificatives et cliquez sur « Continuer ».

Il ne vous reste plus qu'à patienter quelques jours. Vous serez informé, ainsi que le repreneur, dès le traitement de votre demande.

screen1_v2.png

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à regarder cette vidéo sur comment changer de titulaire de ligne.

 

Si jamais vous n'arrivez toujours pas à accéder à votre Espace Client, contactez sans plus tarder un conseiller via notre Chat Technique dédié. 😉

 

Très belle après-midi à vous !

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

11 RÉPONSES 11
pierro21
Contributeur Loisir

salut @utilisateur_supprimé  🙂 ,  le mieux es de recontacter le 1023 et passe par le service commercial voir résiliation si en commercial ils plane 😉 et tu demande de céder ta ligne a une tierce personne qui es la personne qui reprend ton activité et ça se fera sans soucis, il a fallut que je le face a mon oncle client particulier qui étais en divorce donc ils peuvent le faire 😉 

aller j'espère que ça va se réglée 😉

bonne soirée à toi 🙂 

 

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR, 🙂

 

 

Pour changer le titulaire de votre contrat, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, cliquez sur « Infos Perso », puis sur « Nom du titulaire ». Vous pouvez ensuite cocher la case correspondant à votre situation, renseigner votre adresse e-mail, puis, cliquer sur « Suivant ».

ex.png

Remplissez les informations sur le repreneur (particulier ou entreprise) sur le formulaire.

ass_changementscreen4_v3.png

Validez les informations. Vous recevez un formulaire par e-mail. Imprimez ce formulaire et complétez-le. Le repreneur et le cédant (vous) devez signer le formulaire.

Vous devez ensuite l'envoyer. Pour cela, toujours sur votre Espace Client, allez dans « Infos Perso », cliquez sur « Finaliser »Téléchargez le formulaire et les pièces justificatives et cliquez sur « Continuer ».

Il ne vous reste plus qu'à patienter quelques jours. Vous serez informé, ainsi que le repreneur, dès le traitement de votre demande.

screen1_v2.png

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à regarder cette vidéo sur comment changer de titulaire de ligne.

 

Si jamais vous n'arrivez toujours pas à accéder à votre Espace Client, contactez sans plus tarder un conseiller via notre Chat Technique dédié. 😉

 

Très belle après-midi à vous !

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

yomarmotte
Visiteur

Bonjour,

Vous avez de la chance car moi je n'y arrive pas Le service client ne peut le faire et ça échoue par l'espace client

yomarmotte
Visiteur

Bonjour,

Quelle est la solution quand par l'espace client le demande est refusée sans donner de raison et que par voix postale c'est refusée pour non validité de la carte d'identité Juste qu'aujourd'hui la validité d'une CI est de  15 ans. J'appelle tous les services possibles rien n'y fait. J'ai envoyé ma demande par lettre recommandée 5 € et toujours rien.

Si vous avez la solution merci à vous.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et @yomarmotte,

Afin que les membres de la Communauté puissent vous aiguiller au mieux, pouvez-vous svp nous expliquer plus en détail votre problématique? 😊

Un grand merci pour votre coopération.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

yomarmotte
Visiteur

Bien sur, je souhaite changer de titulaire sur une de mes lignes (pour mon conjoint) . 1ere demande faite en septembre, refus pour cause d engagement de forfait. Ok je refait la demande aprés la date indiqué. Rien. NOuvelle demande (toujours par l'espace client) en novembre acceptée. Mais en décembre toujours pas de changement 😞 facture et prélévement toujours à mon nom. Début de ce mois j'appelle le 1023 qui me dit de faire une demande par courrier . Lettre recommandée 5 €, reponse reçue hier la CI n'est pas valide. La carte en question a été faite en 2010 avec une validité jusqu'en 2020 sauf qu'il y a quelques années cette validité a été repoussée de 5 ans donc la validité de la carte de mon conjoint est 2025. Mais personne ne semble le comprendre chez SFR. Impossible d'avoir une personne au téléphone qui peut faire quelque chose. On me renvoit chaque fois à chaque fois à mon espace client 😞 mais je vais toujours avoir la même réponse.

Léa
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @yomarmotte. Vous avez en effet fait toutes les démarches possibles concernant votre demande. Seul un conseiller du Service Client pourra vous solutionner en accédant directement à votre dossier. Je vous encourage à porter une nouvelle réclamation en passant par un autre canal de communication, à savoir les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Pouvez-vous ensuite revenir vers nous afin de nous informé de la suite des événements?

Un grand merci à vous. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

yomarmotte
Visiteur

Bonsoir, je suis passée ce matin par facebook et le conseiller me dit de passer par le lien espace client :(. mais en laissant un commentaire. Ce que j'ai fait. J'attends donc.

Léa
Community Manager SFR

C'est noté @yomarmotte. N'hésitez pas à nous tenir informé de la suite.

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus