Réponse certifiée par SFR Question résolue

[BOX] Pénalités de non restitution facturées mais non justifiées

danal
Visiteur

Sur ma facture du 16/07/2021 j’ai eu 487€ de facturé en Pénalité de non restitution alors que je n’ai eu aucun changement de box ni de passage d’un technicien.

En effet, suite à une intempestive vente par téléphone, j’ai accepté une mise à niveau d’une offre Fibre recevant donc un email pour le rdv d’un technicien pour le 13/04/2021 (email du 11/04 de SFR annulant ce rdv).

Me rendant compte du non-besoin de ce changement, je décide d’annuler le rdv et la commande de cette offre Fibre.

Je fais donc une demande de rétractation en date du 13/04/2021 (email de confirmation de SFR du 14/04/2021). Il en suit un email de SFR d’Annulation de rdv d’installation Fibre (email de confirmation de SFR du 24/04/2021).

Alors pourquoi sur ma facture du 16/07/2021, je dois payer 487€ de facturé en Pénalité de non restitution alors que j’ai eu la demande de rétractation confirmée ainsi que l’annulation de l’installation du technicien annulée.

J’ai déjà téléphoné au service clientèle/résiliation de SFR (1023) me disant la prise en compte de mon problème mais sans suite et sans nouvelle.

Cordialement.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @danal,

 

Navré pour ce retour tardif,
Sachez La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) afin qu'un conseiller puisse prendre connaissance de votre situation et vous accompagner dans le solutionnement de votre problématique.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @danal

 

Dans le cadre d’une souscription effectuée par téléphone ou sur Internet, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, à compter de la réception de votre colis (si achat d'un mobile ou d'un accessoire) ou du courrier de confirmation de commande (si ouverture d'une ligne).

Vous semblez donc bel et bien être éligible à une rétractation il doit s'agir d'une erreur de saisie, je vous invite donc à porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR via Facebook et Twitter cette fois-ci.

Espérant avoir pu vous aider.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
danal
Visiteur

Bonjour@Antony Merci de votre réponse.

Il ne s’agit pas d'une ouverture / fermeture de ligne car j'ai déjà une box depuis plusieurs années mais bien d'une commande de mise a niveau en fibre, et en effet la demande de rétractation s'est faite dans les 14 jours.

Le soucis est que le technicien devait venir installer la fibre ainsi que nous apporter / remplacer la nouvelle box, mais comme le RDV a été annuler, il n'est donc jamais venu d’où je n'ai jamais reçu de nouvelle box.

Donc pourquoi j'ai une pénalité de non restitution de matériels qui m'a été prélevé alors que je n'ai rien reçu puisque l'installation du technicien fut annulé, le tout avec des email d'SFR à l’appuie.

487€ débité,une grosse somme quand même, pour une erreur (surement) informatique mais que seul Moi en subit les conséquences. 

Cordialement.

 

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @danal,

 

Navré pour ce retour tardif,
Sachez La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) afin qu'un conseiller puisse prendre connaissance de votre situation et vous accompagner dans le solutionnement de votre problématique.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus