Réponse certifiée par SFR Question résolue

AUGMENTATION FORFAIT SUITE A CHANGEMENT MOBILE

Tonkatoke
Visiteur

Ce message n'a pas vraiment pour but de trouver une solution mais juste d'exprimer mon mécontentement.

J'ai un forfait 60 Go en 4G que je payais jusqu'à aujourd'hui 35 euros. Initialement facturé 45 euros, j'avais obtenu une remise de 10 euros lorsque j'ai stipulé au service client que les nouveaux clients payait ce tarif pour le même abonnement (après un prix d'appel à 20 euros pendant 12 mois).

J'ai changé de mobile le mois dernier. Lors de la validation de ma commande, le prix de mon abonnement demeurait inchangé. Bien évidemment, bête que je suis (ce n'est pas comme si c'était la première fois que je rencontrais des soucis avec sfr...), je n'ai pas fait de copie d'écran pour garder cette information. Et je n'ai pas non plus reçu de mail via SFR à ce sujet.

Et, oh surprise, mon abonnement est repassé à 45 euros. J'appelle le service et là on me dit que je ne peux plus bénéficier de la remise éco de 10 euros car j'ai changé de mobile. Pourtant les nouveaux clients peuvent bénéficier d'un forfait 4G 80 Go (soit 20 de plus que moi) toujours au prix de 35 euros (après un an à tarif plus avantageux). Je demande donc s'il est normal que les personnes fidèles (j'y suis depuis 20 ans) payent leur abonnement plus cher que les nouveaux venus ? Et je ne vois pas ce que le renouvellement de mobile vient faire dans cette histoire. C'est donc là leur sens du commerce ? On m'a répondu qu'on ne pouvait malheureusement rien faire pour moi. J'ai donc le choix entre quitter cet opérateur si peu scrupuleux pour un montant de 715 euros, baisser mon forfait, moyennant bien sûr là encore des frais supplémentaires, ou subir ce que j'appelle une injustice, puisque à forfait plus ou moins égale, des clients ne payent pas le même tarif sans raison valable.

Alors je payerais mes 45 euros.  J'ai souvent voulu quitter SFR et puis voilà, la flemme, la facilité....Mais cette fois ci, c'est sûr et certain, je prends mes cliques et mes claques dès la fin de ma période d'engagement, ça va de soi. C'est bon, plus que deux ans à attendre; Ah, ah, ah...

 

Ca ne sert à rien mais ça m'a fait du bien !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Tonkatoke
Navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez, je peux tout à fait entendre votre mécontentement sur ce point.
Sachez que pour bénéficier de la meilleure offre, SFR vous conseille de patienter jusqu’à la fin de votre période d’engagement.

Bien sûr vous pouvez changer de mobile avant que cette période ne se soit écoulée. Mais vous payerez votre nouveau téléphone plus cher.

De plus si vous bénéficiez d'une remise Eco sur votre ligne celle-ci sera automatiquement supprimée lorsque votre renouvellement de mobile aura été validé.
Tout cela est indiqué sur la page de l'Assistance SFR : Tout savoir sur le renouvellement de mobile chez SFR.

En attendant vous pouvez tout à fait faire un point sur votre situation avec le Service Client SFR.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Tonkatoke
Navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez, je peux tout à fait entendre votre mécontentement sur ce point.
Sachez que pour bénéficier de la meilleure offre, SFR vous conseille de patienter jusqu’à la fin de votre période d’engagement.

Bien sûr vous pouvez changer de mobile avant que cette période ne se soit écoulée. Mais vous payerez votre nouveau téléphone plus cher.

De plus si vous bénéficiez d'une remise Eco sur votre ligne celle-ci sera automatiquement supprimée lorsque votre renouvellement de mobile aura été validé.
Tout cela est indiqué sur la page de l'Assistance SFR : Tout savoir sur le renouvellement de mobile chez SFR.

En attendant vous pouvez tout à fait faire un point sur votre situation avec le Service Client SFR.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus